Le Peloponnese en famille

Forum Grèce

bonjour à tous

j’envisage de passer 15 jours dans le Péloponnèse avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 17 ans. Arrivée à Athènes, louer une voiture à l’aéroport et m’aventurer dans cette partie de la Grèce. Je pense qu’il y a beaucoup de sites antiques (c’est pour cela que je choisis cette région plutôt que Corfou). Maintenant, je veux me poser à un endroit du Péloponnèse et rayonner autour pour visiter et aussi pour profiter des plages. Ma question est : Est-ce que cette région est un bon choix et quel endroit me conseillez-vous pour une location en bord de mer ?
MERCI pour vos éclaircissements !

Vous ne dites pas à quelle daite vous souhaitez venir etc’est un paramètre important…

De toute façon il ne faut pas vous imaginer que vous verrez tout le Péloponnèse en 15 jours…
Un peu de lecture sur le forum ou dans un guide…

il est vain de croire visiter à partir de UN SEUL endroit l’ensemble du Péloponnèse3 serait mieux

Nauplie , Gythio et un sur la cote Ouest

merci pour vos réponses un peu vagues mais je l’ai été tout autant.
Je ne pense pas voir tout le péloponnèse en une seule fois mais me poser à un seul endroit et rayonner autour dans un delta d’une centaine de km maximum.
Donc voir les sites les plus intéressants tout en logeant à un seul endroit sur la côte mais où ? Je ne sais pas si c’est un bon choix mais la Grèce (que je ne connais pas du tout) est tellement vaste qu’il faut bien commencer par un bout ! Nous partons du 20 juillet au 3 août.
Merci

puisque vous voulez un seul endroit

malgré qu’ il n’ y a pas d’endroit idéal dans le Péloponése pour rayonner …

enfin si… il y Tripoli au centre de l’Arcadie dans sa petite plaine mais ce n’est pas un lieu de vacances idéal :wink:

le meilleur endroit serait pour vous à mon idée l’Argolide région de Nauplie , d’Epidaure , Mycénes pas loin de l’Akro Corinthe aussi

il me semble qu’au moins deux endroits seraient effectivement mieux. Cependant, il y aurait quand même de quoi faire pendant 2 semaines dans la région d’Argolide en comptant l’île de Hydra par exemple et en s’enfonçant vers les gorges de Lousios. Sûrement beaucoup de kms entre ces endroits… ?
Je voudrais allier visites de villages typiques, de monastères, de sites antiques.

Bonsoir,

La région de Nauplie oui pour la partie est ou bien celle entre Kyparissia et Zacharo pour l’Ouest.

Il faut bien dire que maintenant, avec l’autoroute, Kyparissia n’est qu’à environ 3h30 d’Athènes et en respectant les limitations de vitesse !!!

Et encore le tout dernier tronçon de l’autoroute va être certainement ouvert assez prochainement…

Alors comme vous le disiez, il faut bien commencer par un endroit et est comme ouest sont chacun à leur manière très agréable et également riche en sites.
Une magnifique nature partout avec les petits villages de montagnes et les gorges de rivières, la mer, enfin tout ce qu’un vacancier peut souhaiter.

L’avantage de l’Ouest, un peu moins touristique que l’est (ceci du avant au temps de route depuis Athènes) les prix sont quelques peu plus modérés et la côte est vraiment exempte de tout complexe de béton ou autre.

De Kaïfa jusqu’à Kalo Nero, environ 30 km de plage de sable, d’après le GDR la plus belle de Grèce !

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage