Le prix de toutes ces petites choses de la vie quotidienne en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je me suis fait une idée du prix des transports et du logement mais un peu moins des petites dépenses du quotidiens: bouteille d’eau , repas prix sur le pouce ,bière etc…tout ceci pour un voyage en Grêce continentale
Merci
Efkaristo !

Bouteille d’eau : 50 centimes la petite (prix fixe), 80 centimes la grande.

Repas sur le pouce : 2 euros et quelques pour une pita

Bière : ça dépend où on la prend… en terrasse ça peut aller de 2.50 € à 5 euros…
En supermarché environ 5 euros le pack de 6

Merci pour cette réponse…je boirai un coup à votre santé là bas bière ou ouzo?
Bonne journée

Haha merci!! Plutot une bière! Je n’aime pas l’ouzo (mais chut ne le dites pas…)

Bonjour,
Le coût de la vie à Athènes est il égal à celui de Paris ?
Pour les restos et achats courants il y a t il des précautions à prendre?
Au plaisir de lire vos recommandations.
Cordialement,
Vincent.

Non le cout de la vie n’est pas égal à celui de Paris. Il est inférieur.
En plus ici on a le droit au sourire du serveur dans les restos et les cafés :)) et on vient nous servir gratuitement en eau dès que notre verre est vide!!
Le prix du café peut sembler cher, mais ils sont généralement très grancs et les Grecs mettent des heures à le boire et peuvent rester longtemps au café sans être obligés de recommander quelque chose.

Dans les restos il ne faut pas prendre les “menus” tout faits, ni un plat par personne. Faites le à la grecque à savoir prenez plusieurs petits plats que vous vous partagerez. Par exemple un taztziki, une frite, une salade grecque et un petit plat de viande. ça permet de gouter à tout et c’est beaucoup plus convivial et moins cher.

Bonjour,
je vious remercie pour votre retour.
Nous allons donc suivre votre conseil.
Effectivement c’est plustôt sympas de prendre un peu de tout.
Cordialement,

Surtout que quand vous demandez une salade grecque, c’est suffisant pour 2 ou 3 personnes.

à athénes je logeais à l’hotel oscar prés de la gare…
pour info les restos 2 fois moins chers qu’en centre ville…
la pita à 2 euros au lieu de 4…
la grande bouteille de coca ou d’eau à 2 euros 50…au resto…
bref en famille… à 4 je mangeais le soir pour une quinzaine d’euros…maxi 20…
à athénes éviter le centre tourisitique…
manger là ou ya du monde et des grecs!

Merci pour ces infos…économiques!

Bonsoir
Petite réflexion en suivant cette discussion, Il semblerait donc que ce soit moins cher en Crète :
En Crète en moyenne :
-eau grande 1,5 l entre 0,30 à 0,50, et dans les coins sans route 0,80. Mais dans supermarché on trouve promo 6x1,5l à 1€ .
-biere 0,50 l entre 2 à 3 € … selon l’endroit.(myrthos bière)
-café en général 1,50€
-pita entre 2,50. 3,50 € selon taille, garniture. (Bon et copieux)
-cafe, filtre, grec, expresso c’ est en général 1,50.

En Crete à 4 par exemple, tu peux commander 2 entrées +3 plats… ou 5 plats+2 entrées … ou 2 entrées + 2 plats, rien d’inconvenant. Souvent à 2, une entrée+1 fêta+ 2 plats légumes style moussaka+1/2 vin local, c’est sous 20 €.
Je répète en Crète.
Bon voyage
Gilles

Impardonnable: Retsina 0,50, entre 2,50 3,50…
Gilles

L’hôtel Oscar, faut pas être difficile… La rue et le quartier en général sont lugubres.

[quote]
Impardonnable: Retsina 0,50, entre 2,50 3,50…
Gilles [/citation
Merci Gilles pour toutes ces infos appétissantes!
Cette fois ci je suis agréablement surpris par les réponses
Cela change des personnes qui ne semblent pas comprendre qu’on puisse se renseigner sur les prix
C’est pourtant important de savoir si on doit partir avec 500 700 ou 1000 euros!
Si certaines personnes sur ce forum ont un budget important tant mieux mais on est pas tous pareils
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage