Le prix des taxis colectivos à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour à tous
Quelqu un a t il une idée des prix des taxis colectivos
Par exemple au départ de la Havane pour Santa Clara ou trinidad
Merci

[citation msg=“4916031”] Bonjour à tous
Quelqu un a t il une idée des prix des taxis colectivos
Par exemple au départ de la Havane pour Santa Clara ou trinidad
**Merci
[/quote]
**

Bonjour pingouille . Vous ne devez pas payer plus cher que le prix du bus viazul a trajet egal .

Le prix du taxi partagé sera celui d’un taxi normal. La course sera donc partagée entre tous les passagers clients. Si vous êtes 4 touristes passagers, le tarif sera divisé par 4 pour chacun.
Si vous n’êtes que 3, ça reviendra donc plus cher pour chacun, et certainement plus cher que le Viazul.

Chrys

Dernierement la havane cienfuegos 25 cuc/ pers, 4 personnes dans la voiture. Mais cela depend aussi de l’offre et de la demande. Si c’est une destination peu demandee ce sera plus cher car le chauffeur ne veut pas revenir a vide.
Il faut savoir car beaucoup’de personnes confondent , colletivo souvent utilises par les touristes qui vont de casa a une autre casa, plus cher et les colletivo pour souvent les cubains, beaucoup moins chers mais qui sont disponibles dans les terminaux d’autobus et autres. Moins chers mais plus contraignants, attendre qu’il soit rempli…Souvent les toiristes pensent qu’ils vontbetre dans des colletivo avec des cubains et ne sevretrouvent qu’entre touristes.

Oui, c’est vrai Sysy. Perso, je préfère utiliser le terme de “taxi partagé”. Si on est seul ou à deux, il suffit de trouver 2 ou 3 touristes pour remplir un taxi, et ainsi partager la course.

Ca se pratique un peu partout, et se généralise pas mal à Cuba. Ne l’ayant jamais pratiqué, j’aimerais bien savoir si ça fonctionne très bien aux terminaux Viazul, ou s’il faut parfois attendre le lendemain.

La havane pinar cienfuegos pour l’avoir pratique fonctionne tres bien. Apres selon la voiture, il ne faut pas avoir des tas de bagages, ne pas avoir peur d etre serre, avoir de la patience, monnayer le prix et parfois marcher ou prendre un bus comme a la havane

Sujets suggérés

Services voyage