Le prix du train en Inde

Forum Inde

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site donc je sais pas si mon message est posté dans la bonne catégorie, dans le cas contraire je m’en excuse. Je me suis prévue un voyage en février 2015 en Inde et j’aimerais savoir à combien le train va me revenir en faisant cela :

Delhi - Jaipur / Jaipur - Mumbai / Mumbai - Fatehpur Sikri / Fatehpur Sikri - Agra / Agra - Delhi / ??

Je suis allée sur le site irctc.com mais impossible de m’y inscrire car je n’ai pas de numéro indien. Alors ceux qui y sont allés ou qui peuvent me donner la réponse, je vous remercie d’avance! A bientôt, Sabrina. :slight_smile:

Salut
Pour le prix regarde sur le site cleatrip.
Pour les réservations, c est assez compliqué mais certains y arrivent. Cherche la marche à suivre sur d’anciens posts sur ce site ou celui de voyage forum.
Le plus simple, c’est de passer par une agence en leur demandant de t’envoyer les billets électroniques, par exemple métropolis travels à delhi. Pour éviter les embrouilles, tu payes quand tu reçois les billets dans ta boite mail car ils ont la possibilité d’annuler la réservation.
Pour les réservations, il faut s’y prendre le plus tôt possible. Voir le site: irctc seat calendar

Merci de ta réponse! Alors pour irctc c’est impossible car il faut un numéro indien pour s’inscrire donc bon… Et sur cleatrip, il me donne les horaires de train mais pas les tarifs , il donne les tarifs que pour les vols. :-/

Finalement j’ai trouvé, c’est juste moi qui ne regardait pas au bon endroit^^. Merci beaucoup!! A bientôt :slight_smile:

namaste sabrina
en lisant ton post, une question pourquoi atterir a delhi aller a jaipur puis bombay ? et retour rajastan (agra pas loin de delhi)
si tu n as pas d imperatif de jour pour bombay pourquoi ne pas atterir directement a bombay puis se rendre au rajastan soit en train ( attention les trains sont long il faut entre 16 et 25h suivant le train que tu vas prendre) ou alors en avion ( trajet interne pas tres tres cher en inde)et prendre ton vol retour de delhi
apparament tu n es jamais allee en inde, si tu prend le train il y a plusieurs clases je te conseille un sleeper classe 1ac ou 2ac( plus cher mais plus securise et confortable) mais la classe sleeper siimple sl il y a beaucoup d hommme, peu de femmes ca peut craindre si tu es seule ou juste avec une copine
de toute facon tu as le temps de voir tout ca d ici 2015
bonne preparation
isa

Pareil que plus haut, descendre pour remonter c’est un peu du délire. Au pire tu prends un vol pour revenir de Mumbai vers Delhi mais là c’est pas très logique.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage