Je peaufine mon voyage de deux semaines en Égypte et, entre autre, j’envisage une idée d’avoir un guide pour pour ses compétences, pour ne pas passer à coté de certaines choses, et également pour pouvoir visiter “plus tranquillement” les pyramides. Je viens de terminer les deux discussions lesquelles pour l’instant n’ont pas encore trop influencée mon envie de voir du pays (surtout qu’il existe les moyens de gérer ça plus sereinement)
J’aimerais savoir si les habitués du forum connaissent le prix actuel d’un guide pour une journée, et éventuellement partager son expérience à ce sujet?
J’ai vu par exemple que s.thoutmosis parlait de Ramy, sur une discussion de 2021.
Cordialement
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui, le harcèlement existe en Egypte, comme dans tous les pays touristiques et même pire!
Comme dit dans un message copié ici plus haut, restez zen, un sourire, un non bien poli , et si ça suffit pas un bon "khallas “ou " sibni” bien haut, ça les dérangent un peu , car ils aiment pas ça , et souvent, pour m’en débarrasser, je dis simplement "no tourist " le temps qu’ils réfléchissent, je suis loin , aussi oui c’est fatiguant !
Pour le prix d’un guide ou chauffeur, le prix il y a une semaine risque de ne plus être celui dans un mois ou deux, celui qui dit le contraire est un menteur !
Certains sur le site utilise les tcouctcoucs, moi jamais, des sauvages, souvent mineur sans permis, et en cas de problème, ça fou le camp en vous laissant avec les ennuis et c’est à vous que l’on en aura, alors je passe !
Ramy, oui , j’en parle souvent, c’est un ami de la famille depuis 2004 . Donc on connaît très bien. Regardez les avis dans "visite privée du Caire avec guide égyptologue " . Et il en a bien d’autres . Bon, en restant honnête (comme d’habitude ) , il a peu une personne s’est plaint de lui, bizarre, j’ai pris contact avec la personne , pour des précisions , jamais eu de retour, en plus il n’avait jamais été inscrit sur le site avant fin septembre, juste pour se plaindre, et depuis personne n’est venu ajouter quelque chose sur ce post, j’attend toujours , car Ramy, selon pseudo de la personne , connaît pas, car je préviens à chaque fois quand on va le contacter , on attend toujours, voyez comme on peut détruire une réputation,ça existe aussi pour les hôtels, restaurants etc…
Aussi, si pas besoin comme guide, il peut vous conduire (car vous aurez besoin de véhicule pour vos déplacements), et précisez que c’est seulement pour conduire, il ne vous en tiendra pas rigueur !
Thoutmosis
2 « J'aime »
patrik20223
Merci beaucoup pour ces précisions, s.thoutmosis, bon week end!
cloetteee4
Bonjour ! Nous avons vus votre post pour les visites avec un guide a Louxor et grace à vous nous avons passé 2 superbes journée avec Ahmed c’était incroyable merci ! Nous sommes maintenant au caire et cherchons un guide, nous avons essayé de joindre votre contact Ramy mais le numéro est introuvable sur Whatsapp…
s.thoutmosis5
Bonjour,
Quand je dis, via WhatsApp, il fut pas oublier de mettre le numéro dans votre smartphone, une fois fait, l’éteindre puis le rallumer, ouvrir l’application et normalement il doit y être, sinon, s’il n’y apparaît pas, cliquez sur le boutons vert en bas à droite, vous aurez la liste de tous les numéros qui ont l’application WhatsApp.
Avez-vous bien recopié le numéro ? 0020 122 512 0574.
THoutmosis
nadia9106
Hello excuse moi c’est la première fois que j’utilise le routard et je suis perdu j’essaie de te contacter en privé mais je n’arrive pas. Je devais aller en jordanie et Égypte avec ma famille mais mon passeport à moins de 6 mois donc je n’ai pas pu aller en jordanie. Cependant j’ai vu que je pouvais aller avec une CNI de plus de 6 mois. Lorsque j’appelle la police des frontières on m’indique qu’il faut passer par un tour opérateur sinon je ne peux pas voyager. Pouvez vous me confirmer cette infos. Je suis en stress de ne pas pouvoir rejoindre ma famille. Merci pour ton retour
s.thoutmosis7
Bonjour,
Pour me contacter en privé ( ou direct avec la nouvelle mouture) cliquez sur la bulle à gauche de mon pseudo, une fois ouverte vous remarquez sur la droite un bouton jaune “message direct” cliquez dessus et écrivez votre message, je l’aurais en privé (direct).
Déjà je ne peux m’avancer car , habitez-vous en France? , nationalité française, ou étrangère ? résident en France avec une carte de séjour ? Ou avez-vous aussi la nationalité française si étrangère ?
Thoutmosis
trader558
Bonjour,
nous (famille de trois personnes) partons au Caire du 6 au 10.
En effet nous aurions besoin d’un guide parlant bien le Francais , sympathique etc…
Le 7 pour le plateau de Gizeh
Le 8 Musée du Caire, Tour etc…
Comment puis je contacter un guide ?
Bien à vous
Pierre
s.thoutmosis9
Bonjour,
Pas de problème, je vous donne cela en privé, mais regardé les messages dans visites privée du Caire avec guide égyptologue ", pour avoir une idée.
Thoutmosis