Y a t-il un risque Chlordécone sous le plan santé, à priori plus critique en Martinique qu’en Guadeloupe, je vais passer 15 jours fin janvier, une sur grande terre et une semaine sur basse terre :
Peut on boire de l’eau du robinet partout ou est-il conseillé de boire de l’eau minérale ?
Autre recommandation au niveau des aliments , risque au niveau des poissons pêchés sur les côtes ?
Etc…
Merci par avance pour vos réponses.
santorin672
bonsoir
Vous me faites rire et sans doute pas que moi, vous n’allez pas au Burundi ou au Zimbabwe mais en Guadeloupe une belle région de France, profitez à fond des poissons tropicaux tout juste sortis de l’eau, profitez à fond des fruits et légumese qui regorgent sur les étals colorés des marchés, si vous avez un doute sur l’eau balayez votre doute et buvez de l’eau en bouteille…je vous rassure vous retournerez chez vous sans être couvert de boutons si ce n’est de cloques dues au soleil si vous n’êtes pas vigilant.
phil123
Rassurez vous le danger est quand même mince et surtout passé en bonne partie, il s’agit plutôt aujourd’hui de chercher réparation financière des dommages subis. Pour l’eau du robinet il faudrait déjà qu’il y en ait et ça c’est pas garanti tous les jours donc eau en bouteille quasi obliagtoire!
jeff774
Merci Phil12 pour cette réponse constructive !
gmot5
bonjour
Pour moi , vaut mieux consommer l eau en bouteilles et je préfère la " Capes " a la " Matouba " car je trouve un arriére gout désagréable a cette dernière
et pour la biére : Corsair ou La Lezarde …