Le sentier qui monte au Machu Pichu existe-t-il toujours ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Je suis un voyageur depuis bien longtemps,à l’épogue ou le Guide du Routard Pérou aurait pu tenir dans un cahier d’écolier.
Je suis allé au Machu Pichu en Juin 1976 quand on pouvait grimper jusqu’au site en suivant un petit sentier qui sélevait dans la montagne.
Ce sentier existe t’il toujours,est 'il accessible aux non péruviens.Ceci pour éviter la cohue des bus, mais en payant l’accès au site bien sûr.

Bonjour !

Oui le sentier qui monte au Machu Picchu existe toujours et tu peux l’emprunter.
Il risque par contre d’y avoir plus de monde que la dernière fois où tu y es allé !

Passes une belle journée !

Aurélie
Gotripics

OK,merci Aurélie.
Encore une question peut on prendre le ticket à l’arrivée du sentier ou à Aguas Calientes ou Cuzco.
Bonne journée.

bonjour

c’est tres probablement de vouloir reediter cette montée

A l’epoque, l’avantage de monter les escaliers incas,etait la possibilité d’entrer dans le machu picchu dans les premiers et de jouir du site pour soi tout seul. Mais cette montée est toujours aussi dure, et probablement plus degradée par rapport à 1976.
En plus on avait la possibilité de rester sur le site la journée entière…on pouvait reprendre son souffle en se balladant tranquillement

Tout cela est passé et le rythme du deroulement est acceleré et est en passe d’être encore diminuéIl faut être jeune pour faire cela…

Mais evidemment, chacun voit ses propres envies tout en risquant à en “baver”.

bon courage et excellente visite sur ce site magnifique

el nino

Bonsoir,

je te conseille de réserver tes billets à l’avance, les places sont très demandés.

Les réglementations évoluent rapidement pour limiter le nombre d’entrées et ainsi préserver le site. Il te faut maintenant réserver un jour et un créneau horaire.

Si ça t’interesse, on explique tout ça dans notre article : Visiter le Machu Picchu.

J’espère que ça t’aidera.

Aurélie
Gotripics

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos précieux tuyaux.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage