Le site AIRBNB à Cuba

Forum Cuba

Il n’y avait des casa mais, elles n’eatient pas accessibles pour les Ressortissant d’autres pays que les EU, ce n’est que depuis quelques mois que c’est possible

Je suis surpris que vou sn’ayez pas compris que quand on tape Cuba on n’obtient que le nombre de casa à La Havane, il suffit de taper pour chaqune des villes le nom de celle ci pour ontenire le nombre de casa disponible dans la ville. Vous pourrez faire le total

Alors pour bien éclaircir les choses, pour prouver que je ne mens pas, et bien sûr pour confirmer les dires d’un autre intervenant sur Tripadvisor qui affirmait que des touristes ayant réservé via AirBnb ont vu leur réservation prise à l’arrivée.

Sur un autre sujet, jimini affirme qu’il n’y a qu’une seule casa à La Bajada, Maria la Gorda, province de Pinar del Rio, alors que je disais qu’il n’y en avait pas qu’une. Un autre intervenant s’est empressé de lui donner le nom d’une autre casa. J’ai voulu chercher sur AirBnb ce qu’il y avait chez eux sur La Bajada. Il n’y a que 3 annonces, pour la même adresse.
Mais là où c’est intéressant, c’est à lire les commentaires que la personne ayant mis ces 3 annonces a reçus.

Sur les 3 commentaires, un dit que l’hôte a annulé la réservation la veille de l’arrivée des touristes. Sympa, j’espère que ces touristes ont trouvé ailleurs et qu’ils ont pu être avertis, surtout s’ils arrivent tard le soir.
Le deuxième commentaire dit qu’à leur arrivée, les touristes ont trouvé leur chambre réservée indisponible, mais que les proprios les ont dirigés vers une autre casa.
Le troisième commentaire reste élogieux.

Première analyse. 2 commentaires sur 3 disent que, malgré la réservation (et donc le paiement) via AirBnb, la chambre n’était plus dispo.

Mais ce n’est pas fini. A part le commentaire de la réservation annulée la veille par l’hôte, le commentaire élogieux dit que c’est idéalement situé pour visiter Trinidad. Quant au premier commentaire disant que la réservation payée n’était plus dispo à leur arrivée, les proprios les ont dirigés vers une casa dans la Vieille Havane.

Deuxième analyse. Les commentaires prouvent qu’une personne mets des adresses qui, très certainement (sûr même), ne lui appartiennent pas. Un nom très professionnel, Bnb4cuba (comprendre Lit et Petit-Déjeuner à Cuba); rien d’autre qu’un professionnel intermédiaire.

• Je n’ai strictement rien contre ces professionnels itermédiaires. Ils font un travail honnête, sans molester les touristes comme certains jineteros, sans voler, sans mandier… Cependant, il faut arrêter de faire croire que AirBnb est sûr, que ce sont les proprios qui mettent les annonces, et que ça met de l’ordre au milieu de toutes ces soi-disant arnaques, car nous avons bien la preuve ici que tout ceci n’est que du pipeau.

Ne rien payer à l’avance est le premier gage de sécurité !

Complétement confus,

Je répéte ma position , il est actuellement encore préférable de ne pas réserver par internet (lieu de tant d’arnaques) , vous trouverez sans probléme à vous loger, vous ferez une economie appréciable .
un exemple la casa plazza del angel que j’ai fréquenté en Aout est facturé sur le net à 40 euros la nuit sur plusieurs sites de location nous a été facturé 30 cuc .

Faites vous un Road book de casa prisent sur les guides ou les forums ou particuba avec les numéro de téléphone et les adresses et réservez de ville en ville

Si cela vous rassure, alors utilisez des sites connus comme particuba.net recommandé par le Routard et a peu prés tous les guides de voyages ou AirBnb reconnu mondialement pour la qualité de ses services; Fuyez ces blogs soit “disant sans but lucratif” lieu de nombreuses arnaques

comme d’habitude vous faites la promotion d’une entreprise commerciale canadienne (Sogestour opérant sous le nom de Particuba) et d’un site prédateur américain à capitaux et direction israliens ( Air Bnb)

en ce qui concerne ces derniers, compte tenu de la position, qui n’a pas évolué d’un millimètre, d’ Israel contre Cuba croyez vous que ce soit un bon conseil d’envoyer un voyageur français vers le dernier ennemi restant pour Cuba et d’enrichir ceux ci ?

AirBnb, certes reconnu mondialement, mais nous avons bien la preuve que à Cuba, c’est loin d’être comme partout.

• Réservation annulée la veille par l’hôte, malgrés le paiement à l’avance.
  • Touristes redirigées vers une autre casa, malgré le paiement à l’avance et donc impossibilité de refuser si ça ne leur plaît pas.
  • Beaucoup d’annonces mises par des intermédiaires professionnels tel que Bnb4Cuba.

Je ne pense vraiment pas que ce soit partout pareil dans le monde.

Donc, à ce tarif là, c’est à dire celui qui n’offre pas de garantie d’avoir ce qu’on a payé, vaut mieux réserver sur un site où on ne paye rien d’avance. Vous restez ainsi libre de refuser si on vous redirige sur une autre casa qui ne vous plaît pas, et si l’hôte annule au dernier moment, vous faites comme si vous partiez sans avoir réservé.
De +, les sites professionnels et intermédiaires professionnels prennent leur grosse commission.

Et tout ceci n’est pas du “on dit que” ou du “je suis allé là”, mais des témoignages réels sur un site reconnu mondialement et où ce genre de commentaires ne peuvent être faux.

Vous seriez dans l’incapacité de donner des liens sérieux sur ce que vous ennoncez. Vous reprenez simplement le commentaire d’un internaute (gengen) sur Trip advisor , qui ensuite a été contredit par d’autres Intervenants. Vous ne connaissiez pas AirBnb , vous ne les avais jamais utilisé vous ne savez pas comment cela fonctionne.

Cuba a acceuili cette plateforme avec tous les honneurs et un Ministre, par son poid elle va moraliser la location de casa à Cuba voila ce qui vous géne et géne les blogs commerciaux soit disant " sans but lucratif"

Gengen a été contredit par qui ? Par toi ?

Pour les liens, facile de prouver.

Il faut aller sur le site de AirBnb, et rechercher une casa à Cuba, La Bajada, Province de Pinar del Rio.

Je donne cet exemple, mais il doit y en avoir plein d’autres.

Là, vous trouver l’annonce d’une casa, Villa Azul.

Cette annonce, contrairement à ce que veut faire croire jimini à tout le monde, n’a pas été mise en ligne sur AirBnb par son propriétaire, mais par un intermédiaire professionnel gérant plusieurs casas.

Cet intermédiaire, Bnb4cuba, possède 3 commentaires de touristes ayant réservé sur AirBnb une casa dont il avait mis l’annonce.

Le premier commentaire dit que les touristes ont trouvé leur réservation payée d’avance occupée et qu’ils ont été redirigés vers une casa dans la Vieille Havane. (Donc réservatiopn pas garantie, et preuve que Bnb4cuba gère plusieurs annonces un peu partout).

Le deuxième commentaire dit que la réservation payée d’avance à AirBnb a tout simplement été annulée par l’hôte (Bnb4cuba) la veille de l’arrivée des touristes. Espérons que ces derniers en ont été informés à temps, et qu’ils ne se sont pas retrouvés à la rue, surtout s’ils arrivaient tard le soir.

Le troisième commentaire reste élogieux sur la réservation et la casa idéalement située à Trinidad (preuve encore de la gestion de plusieurs casas.

Conclusion : Annonces mises sur AirBnb non pas par les propriétaires, mais par des intermédiaires professionnels ou pas, et que les propriétaires n’accordent aucune importance à ce genre de professionnels en annulant la veille.

Les preuves sont là, rien d’inventé, il suffit de lire. Ces commentaires ne pouvant être mis que par des personnes ayant réellement réservé, il ne peut y avoir aucune affabulation comme on a tendance à en lire de la part de certain au singulier.

Tiens, voici un article des début d’AirBnb à Cuba :
Article ici

Le passage intéressant est ici :

[quote]

« On s’est appuyé sur les entrepreneurs locaux qui promouvaient déjà en ligne les casas d’autres personnes. »**Résultat : sur la page Airbnb cubaine on trouve de nombreux intermédiaires, notamment des agences de location déjà établies à l’étranger et à Cuba, payées à la commission. L’esprit de la boite, qui vante le « particulier à particulier », a donc dû s’adapter sur l’île.[\citation]

Si AirBnb dit lui-même qu’il y a beaucoup d’annonces d’intermédiaires, c’est qu’il y a beaucoup d’annonces d’intermédiaires. A moins que tu viennes nous dire qu’eux aussi, ils mentent.

comme mentionné à plusieurs reprises Air BnB n’a aucune existence ni bureau de représentation à Cuba

ils utilisent comme les autres des intermédiaires…

la différence avec les autres sites c’est qu’eux… ils font payer d’avance, aux USA !

c’est sympa tout votre blablabla mais ce que veut le touriste c’est la sécurité et le prix, la sécurité je n’en sais rien mais le prix c’est une honte car on peut trouver aisément par soi-même ou sur ce forum de bons prix de casa.

Tout à fait d’accord Sysy, mais ce que je veux faire rentrer, c’est qu’il ne faut pas cracher dans la soupe des sites qui permettent à quelques Cubains de gagner honnêtement une commission, et en même temps de faire la promotion pour un site (AirBnb) qui prend sa commission et des frais, sur des annonces mises par des intermédiaires professionnels (pas forcément cubains comme l’explique AirBnb) qui prennent eux aussi leur commission.

Quant à la sécurité, à part celle de ne pas perdre l’argent versé à l’avance (pas de paiement à l’avance sur d’autres sites donc pas d’arnaque), rien ne garanti que le touriste aura la réservation qu’il a payé d’avance (comme je l’ai prouvé avec les liens et explications).

Faut pas mentir aux touristes en leur disant que sur AirBnb c’est sûr et ce sont les proprios qui mettent les annonces, car on a la preuve ici (preuve a+b sur AirBnb) que c’est du pipeau.

certains, par amitié pour Israel (cf confidence sur un autre forum) font la pub pour ce site dont la communauté économique israelienne revendique l’ingéniosité et la paternité

il est maintenant difficile, avec la trace de l’investissement de 450 millions de dollars - une paille - par TPG, la holding de Bonderman, un proche de Natanyahou, dans Air Bnb, de nier cette relation !

oui Revenant d’accord. Je connaissais une super casa à Trinidad, des gens très sympas et maintenant ils ne sont jamais disponibles, leurs prix explosent et ils ont complètement changés de mentalité avec cette méthode mais tant pis pour eux, il en reste d’autre qui à ce jour sont égaux à eux-mêmes.

Sysy vous avez raison pour les prix qui sont trés élevés , j’ai fait une comparaison de prix de differentes casa avec les Associations et les blogs personnel soit disant “sans but lucratif”

Ils sont tous alignés à 1 ou 2 euros prés.

C’est pour cela que je maintient ma recommendation, il est encore possible à Cuba méme dans les villes fortement touristiques de trouver sur place des casa à un prix nettement inférieur, méme des casa recommandees sur les blogs commerciaux

Un exemple la casa Place de ange que j’ai recommandé ,sur un site 40 euros en se rendant sur place le 2 Aout (pleine saison) , nous avons payé 30 cuc

Mais on ne peut ignorer que des Voyageurs aiment étre rassurés méme si cela n’est pas justifié et envisagent de louer les casa donc evitont de donner des blogs douteux.

Ps ce n’est pas quelques cuc qui sont donnés à des cubains par une location par un blog, mais une commission de 25 à 30% partagée entre l’animateur du blog et le Provider cubain qui a fourni la liste de casa à celui ci. L’Animateur du blog n’est jamais en relation avec les Propriétaires des casa qui ne le connaissent pas

Bonjour,

Pour l’instant Airbnb est obligé de s’adapter au système bancaire cubain. Quand l’embargo financier sera levé. Airbnb fonctionnera comme partout ailleur dans le monde.
La nébuleuse des jineteros a contaminé Airbnb comme de nombreux sites de locations.

Vous avez trouvé la casa de vos rêves joignable avec une belle adresse e-mail. Vous pensez traité directement avec le proprio. Dans les faits vous faites le bonheur d’un ou plusieurs rabatteurs. Bienvenue à Cuba !
L’unique solution c’est de trouver le numero de tel du proprio et de négocier directement avec lui. Vous éviterez ainsi les pièges des rabatteurs.

Quant aux prix des casas, ils flambent dans les sanctuaires touristiques. On peut négocier des casas nickel à 15cuc la nuitée, 3cuc pdj (trouvé pour des amis ce printemps). Pour celà, je le reconnais, il faut une voiture de loc et s’éloigner des sentiers battus. Pas de voiture avec chauffeur. Votre chauffeur-guide va vous dire que votre casa est pourrie, que la sienne est bien meilleure…

Le problème de Cuba que 95% du tourisme est concentré aux mêmes endroits. Si vous avez une voiture de loc, n’ayez pas peur de visiter des bleds perdus. Vous rencontrerez des gens charmants et des prix doux. Il se cache de superbes casas dans des lieux insoupçonnés.

Et ne cherchez pas des bons plans sur internet. Vous n’en trouverez pas. A partir du moment où l’adresse est sur la toile, c’est mort !

Hasta pronto.
chvitomiamor

Tu as raison jimini, c’est exactement ça avec AirBnb. Une casa, un jinetero (non propriétaire) qui met l’adresse de la casa sur AirBnb, il prend sa commission, AirBnb également. Le touriste croit qu’il a à faire directement avec le proprio. Chavito a bien raison.

Heureusement qu’il existe des sites bien plus sérieux ; un canadien dont tu fais la pub partout (enfin, il ne te reste que Tripadvisor et ici puisque tu as hélas été viré sur le forum canadien, sur Lonely Planet, et le forum e-voyageur). Un autre, français, bien connu sur ce forum.

Les Cubains ne sont pas stupides pour remettre une partie de leur commission à des étrangers, alors qu’ils peuvent s’en passer facilement. Il y a un moment où il faut vraiment arrêter de raconter des choses fausses et qui t’ont valu d’être viré ailleurs.

PS : J’attends toujours les liens et non de tes providers cubains.

pour que les sites de reservation fonctionnement partout dans le monde il faudrait qu’il y ait, à Cuba, un internet grand public installé dans le logement du loueur…

ce n’est pas le cas et le nombre de cubains ayant internet chez eux est proche de zéro

oui, il y a les tablettes dans les hotspots (encombrés, lents) et les téléphones ayant un mail nauta

cher, compliqué, réservé dans les faits à des jeunes technophiles… qui font l’intermédiaire, justement

ayant un loueur de casa dans ma propre famille, sa réponse à ce sujet est :

je ne veux pas m’encombrer avec cela !

Bonjour,
“Solo uno de los principales actores de los viajes en línea ha podido ingresar al mercado cubano, y ese es Airbnb, la plataforma de alojamientos. En marzo, la compañía anunció que estaba sumando 4,000 alojamientos privados, o casas particulares, en Cuba, llamando a la nación “el mercado de más rápido crecimiento en la historia de Airbnb”.”

Extrait d’un article cubadebate.cu

Hasta pronto.
chavitomiamor

Là, tu continues avec tes affabulations. La commission, c’est en général 5 CUC par nuit et par chambre pour l’intermédiaire qui sera sur place. Venir inventer que cet intermédiaire reverse 50% à un étranger animateur de blog n’est que pure affabulation. Tu le sais très bien, et tout le monde le sait. L’intermédiaire n’a nullement besoin d’un étranger pour cela, il lui suffit tout simplement d’aller mettre une annonce sur Revolico.com, ou encore sur AirBnb, comme le font beaucoup d’intermédiaires professionnels ou non, et de prendre la commission qu’il veut, quitte à négocier après.

De plus, tu parles, sans le citer, d’un site professionnel qui affiche 40 euro la chambre et que tu as payé sur place 30. Bien sûr, un site pro a des frais de fonctionnement, du personnel, etc., et vit de cela. Que crois-tu, que les commerçants de ton quartier ne prennent pas de marge sur toi lorsque tu leur achètes un kilo de tomates ou de Kinder Bueno pour ton mojito ?

on dit encore une fois que l’intermédiaire cubain partagerait ses commissions avec un animateur étranger ? calomnie, totalement déplacée si l’on connait un peu Cuba !

je n’y crois pas une seconde, au moindre litige l’étranger se retrouverait en tole à Cuba, pas pour rire

que dans de l’argent perçu à l’étranger (dans le cas de sites internet fonctionnant en pré paiement et uniquement ceux la) qu’il y ait de l’argent pour des non cubains, ok

sinon c’est tout simplement pas imaginable, les risques sont immenses…

Ce n’est même pas qu’il y a des risques, mais jimini prend un peu trop les Cubains pour des ignares comme à son habitude. Même si internet n’est pas aussi développé que chez nous, il y a internet, il y a des ordinateurs, il y a des cours d’informatique, il y a des clubs et des salles d’informatique, et j’en passe. Avec les difficultés qu’a le peuple pour gagner quelques CUC, comment peut-on inventer qu’un Cubain va reverser 50% de sa commission à un étranger alors qu’il a tous les moyens pour se passer de cet étranger ? Franchement, faut le faire !

Bonjour,

C’est le succès de RBNB, un contrat clair et précis. Consultable en ligne.
Avec tous ces sites de rabattage auto-proclamés, c’est l’opacité. La seule chose que l’on soit certain: c’est le touriste naïf qui est le dindon de la farce !

Hasta pronto.
chavitomiamor

il ya bien sur AirBnb que tout le monde connait, mais vous avez les Associations loi 1901 comme Cuba Linda , les organisateurs comme Cuba Autrement, Novela , Sol Cuba qui assurent des prestations de qualité . Ensuite c’est le marais du net quelques margoulins sous formes de blogs personnels et la c’est l’aventure au mauvais sens du terme qui jouent sur la naiveté du touriste qui croit faire une bonne afffaire.

Le contrat avec AirBnb est clair et précis, sauf que.

AirBnb a un contrat avec celui qui dépose l’annonce, pas forcément le propriétaire du bien loué.
Le touriste passe un contrat avec AirBnb.

AirBnb est la plateforme, l’intermédiaire entre le touriste et celui qui met l’annonce, et à Cuba, c’est souvent un intermédiaire bénévole.

Conclusion : Le touriste communique avec l’intermédiaire n° 1 AirBnb, qui communique avec l’intermédiaire n° 2, qui communique avec le proprio.
Là, c’est clair et précis. Le touriste est bien le didon de la farce, la farce étant toutes ces commissions, taxes et frais récupérés au passage, pour à l’arrivée ne pas être certain d’être bien cuit et bien logé.

Bonsoir Revenant . Dîtes moi ; j’ai bien compris votre discours ? Vous dîtes qu’il y a l’intermédiaire bénévole à Cuba ? Un Cubain ? Est ce que vous êtes sérieux , où est ce moi le didon de la farce ? Tout ça pour prendre parti pour votre ami chemise , ou c.l … Vous ne vous lassez pas , mais vous nous lassez … De plus ; je commence à douter fortement de votre connaissance de Cuba . Bien à vous

Oui Rawweb, c’était de l’humour l’intermédiaire bénévole. Merci de confirmer exactement le sens de mes posts sur AirBnb.

Bonjour Revenant . Excusez moi , je n’avais pas compris votre humour . Ah vous êtes trop drôle . Bien à vous ; et continuez à nous faire rire …

bonjour à tous,
Je voyage souvent dans les caraibes et vais plusieurs fois par an à Cuba pour ce mode de vie cubain en dehors de tout ce qui existe dans le reste du monde…jusqu 'a présent je reservais un logement par airbnb où je n 'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Seulement voilà, le gouvernement cubain depuis mai 2017 ne permet plus de reserver par airbnb, pour das raisons politiques (favoriser les hotêls d 'état ? ne pas permettre a des propriétaires une activité capitaliste ?..)

Perso vous pouvez reserver chez une dame charmante Lidia située dans vedado qui loue une petite maison confortable et climatisée olidiadm@nautu.cu ou contacter moi (kamelphil.tahar@laposte.net) je vous donnerai des adresses sans vous demander le moindre sou ! Mais j 'ai tant à dire sur ce pays que j 'adore et où je m 'y suis marié …

Mes récentes discussions sur place avec des proprios démontrent le contraire.
Autour de l’oncle de mon épouse qui se refuse toujours à utiliser AirBnb, parmi les peu de proprios qui sen servent, certains ont retiré leurs annonces. D’autres, devant les retards de plus de un mois pour être payés, ont demandé aux touristes ayant réservé sur AirBnb de payer à nouveau directement à eux et de faire réclamation auprès d’AirBnb.
Pour finir, il est prouvé que la grande majorité des annonces mises sur AirBnb pour Cuba sont mises par des intermédiaires professionnels. Les autres sont des propriétaires dont la gestion pour AirBnb est assurée par des membres de leur famille expatriés à l’étranger, ou des proprio ayant de grande difficultés à louer.
Les problèmes liés à internet, et aux paiements (surtout ces derniers temps), n’encouragent nullement les proprio à mettre eux-même des annonces sur AirBnb puisqu’une quantité impressionnante de rabatteurs et intermédiaires professionnels (ou pas) se chargent de tout pour eux dans l’unique but de gagner une commission. Pourquoi s’embêteraient-ils (et c’est ce qu’on me dit sur place) à perdre du temps et de l’argent puisque d’autres le font pour en gagner ?

AirBnb, c’est double commission, alors ça m’étonnerait très fort qu’ils vous aient dit que c’était 2 fois moins.

AirBnb facture des frais au locataire, plus une commission aux annonceurs, ça c’est clair.
Pour contrer cette commission, les annonceurs, à majorité intermédiaires, augmentent légèrement les prix, afin de :

• Percevoir exactement le même montant net de la location s’ils sont les propriétaires logeurs.
  • Percevoir le même montant de la commission s’ils sont des intermédiaires.

Assurance de votre réservation : On a l’impression de lire jimini.
Les nombreux commentaires sur AirBnb démontrent que de nombreux touristes, restant en grande partie satisfaits de AirBnb, on été relogés ailleurs que là où ils ont réservé et pour lequel ils ont paés à l’avance. Pourquoi ? C’est tout simple. Les proprios doivent optimiser leurs locations. La moyenne de nuit que passent les touristes dans la même casa est inférieure à 2 nuits. Donc, même si la chambre est réservée, que ce soit sur AirBnb ou ailleurs, un touriste qui se présente à la porte et qui propose une réservation plus intéressante. De plus, depuis quelques années, tout le monde sait que les propriétaires donnent toujours un tarif incluant la commission d’un éventuel intermédiaire ; ils savent que le touriste est prêt à payer un tarif commission incluse, pourquoi se priveraient-ils de celle-ci ? Ils sont avant tout des commerçant. Donc, c’est déjà un + par-rapport à AirBnb. De surplus, celui qui se présente devant sa porte payera de suite, et non pas 3 semaines ou un mois (ou pire) après comme AirBnb, et ce sans aucun frais de paiement facturé par AirBnb pour l’espèce ou par la banque pour un paiement sur Compte Bancaire,

Donc, la garantie d’avoir le logement qu’on a réservé est pure affabulation, et ce fut démontré.

Les ennuis de départ : Au début, tout allait bien, les paiements arrivaient 2 à 3 semaines après. Depuis quelques mois, et c’est toujours le cas aujourd’hui, certains paiements ont 6 semaines de retards.

Il est quand même TRES surprenant que vous ayiez logé chez 12 proprios qui mettent eux-mêmes leur annonce sur AirBnb, alors que même les dirigeants d’AirBnb disent que la majorité des annonces sur Cuba sont mises par des intermédiaires. De plus, 12 proprios qui mettent eux-mêmes les annonces et qui n’ont pas de retard de paiements, c’est encore plus surprennant.

Article d’il y a un mois sur AirBnb.
Pour ceux lisant le Figaro, très intéressant, discréditant les propos de jimini.

Merci un million de fois à celle qui se reconnaitra et qui vient de m’envoyer sur mon email ce lien.
Avec son autorisation, je le publie : Lire l’article ici (en espagnol) : Article

Perso, en février dernier, j’ai eu de mêmes échos sur les difficultés de paiement pour les loueurs d’AIRNB.
Comment aussi ne pas imaginer qu’il n’y a pas de comissions ?

Et jiminii, il est où ???

L’oncle de mon épouse m’a parlé d’un article que je recherche disant que la moitié des annonces sur AirBnb Cuba sont tenues par 3 ou 4 personnes. Je cherche en vain… faut dire que entre hier soir et ce matin, j’arrête pas au téléphone… Je vais être plus tranquille cet après-midi. Faut trouver cela !

Article intéressant sur AirBnb : Article en espagnol

J’avais été traité de menteur sur d’autres forums pour avoir parlé de cela. Certains font la pub à tire-larigot pour AirBnb, créant même de faux pseudos (comme l’a fait notre troll habituel ici il y a quelques jours) affirmant même avoir réservé une douzaine de casas sur AirBnb, et que tous les logeurs étaient satisfaits de AirBnb et affirmant mettre eux-même les annonces.

Depuis le début de AirBnb à Cuba, j’affirme que la majorité des annonces sur AirBnb Cuba sont mises par des intermédiaires. Ceux qui connaissent Cuba comprennent pourquoi, et même les dirigeants de AirBnb le disent. Notre troll continue sans cesse de promouvoir AirBnb partout, sans aucune connaissance, ni de AirBnb, ni de Cuba.

Une petite recherche nous donne cela : Article en espagnol
ou ici : Article en espagnol
ou ici : Article en espagnol
ou un autre : Article en anglais

On va nous dire que ces articles sont vieux et ne reflètent plus la réalité. Hélas, aujourd’hui, c’est bien pire. Une recheche sur une de ces fameux intermédiaires nous donne cela :
Ici : Profil d’une intermédiaire
Ici : Le profil d’un autre

J’ai arrêté les recherches, mais lorsqu’on voit qu’une seule a déjà à elle plus de 800 annonces, je n’ose imaginer les autres.
De plus, comme le prouvent certains avis et témoignages, on comprend sans problème que beaucoup d’annonces sont gérées individuellement par des intermédiaires ayant plusieurs comptes.

J’espère que tout ceci mettra fin aux promotions multiples et partout de AirBnb Cuba par un seul et unique troll. 20% de commission, aucune garantie, logeurs ou intermédiaires floués. La lecture de ces posts démontrent bien le fonctionnement de AirBnb en ce qui concerne Cuba. Ca ne remet nullement en doute son fonctionnement sérieux et utile partout ailleurs, mais à Cuba, c’est autre chose, et les connaisseurs de Cuba le savent très bien.

Bonjour,
Si vous cherchez une magnifique CASA au coeur de la Vielle Ville de La Havane regardez ici: À couper le souffle!!!

Bon voyage!!!
Viva Cuba!!!

c est une casa pour millionnaires, Isabelle ! je viens de regarder, a partir de 82 euros par jour !

c est abusif

je sais qu’il faut payer Air Bnb et ses divers intervenants, ok mais c’est trop

Sinon, et sans hesitation car il s 'agit de la maison de ma femme , Lidia, je vous recommande de séjourner chez elle (mais pas avec elle, puisqu 'elle vit chez moi à Toulouse !) vous y sentirez comme chez vous , puisqu 'elle loue sa maison entière sans présence de qui que ce soit !
Notre casa est située à la Havane dans le quartier de vedado, très agréable pour sa tranquilité par rapport au tumulte de la havane centre !
c 'est son frère qui vit a 300 mètre qui vous accueillera et puis si vous désirez photos ou renseignements , et même si vous ne désirez pas louer sa casa n 'hésitez pas à me poser des questions , je séjourne à la havane plusieurs mois par an !
(kamelphil.tahar@laposte.net)
bien à vous et bons préparatifs de voyage !
Philippe

• 3 mois plus tard…

"Re: Le site AIRBNB à Cuba Signaler philippe31
Il y a 5 mois Sinon, et sans hesitation car il s 'agit de la maison de ma femme , Lidia, je vous recommande de séjourner chez elle (mais pas avec elle, puisqu 'elle vit chez moi à Toulouse !) vous y sentirez comme chez vous , puisqu 'elle loue sa maison entière sans présence de qui que ce soit !
Notre casa est située à la Havane dans le quartier de vedado, très agréable pour sa tranquilité par rapport au tumulte de la havane centre !
c 'est son frère qui vit a 300 mètre qui vous accueillera et puis si vous désirez photos ou renseignements , et même si vous ne désirez pas louer sa casa n 'hésitez pas à me poser des questions , je séjourne à la havane plusieurs mois par an !
(kamelphil.tahar@laposte.net)
bien à vous et bons préparatifs de voyage !
Philippe

Bonjour,

entre le 1er post il y a 8 mois en introduction et celui-ci 3 mois plus tard, je trouve que vous n’avez guère joué la transparence. On peut se questionner pourquoi votre amour, que bien d’entre nous avons pour Cuba, ne vous a pas permis de jouer cartes sur table dès votre intervention sur le Forum ? !
En séjour dans l’île de naissance de votre épouse et lors d’autres voyages, si vous passiez par AirB’nB pour vous loger, alors là, j’en perds mon latin. Mais maintenant que vous nous avez communiquez vos coordonnées personnelles, vous nous offrez ainsi gracieusement la possibilité de pouvoir directement traiter avec la propriétaire après avoir admirer les photos de l’annonce web de l’appartement que vous proposez.
Tout ça restant une interrogation légère et un peu d’humour de ma part :slight_smile:
Bien à vous
Alegria

Il n’a pas joué “carte sur table”, peut-être pour ne pas se voir repproché le fait de faire la pub pour sa crèmerie et sa crémière… qui souvent vous retombe dessus. Pour ma part, je ne donne plus l’adresse de l’oncle de mon épouse qui loue 3 chambres sur la Havane, car une personne retraitée de ce forum (bannie) se ferait un plaisir de dénigrer cette adresse en disant que c’est un quartier de prostituées, que la casa est salle, etc…

Mais ce post démontre que des particuliers ont bien la possibilité de louer le logement entier. Le créateur de ce post sur AirBnb affirmait il y a quelques jours sur un autre forum que ceci n’était possible qu’à travers une agence. Heureusement que les autres intervenants l’ont informé de ce qu’il ignorait, même si ce fut difficile.

Sujets suggérés

Services voyage