Le site Airbnb de location de logements par internet vient d’annoncer que l’on peut désormais louer à Cuba par leur intermédiaire plus de 1000 casa particular à Cuba.
Cette information est interessante leur organisation etant parfaite cela permettra de mettre plus de sécurité dan sla location par internet.
viajecuba2
basé aux USA (dans une autre planète ou presque) fera, sans aller sur place (ce n’est pas encore autorisé !) pour quantifier les casas
ne rèvons pas, une entreprise commerciale US a trouvé un créneau
chavitomiamor3
Bonjour,
Oui, effectivement, AIRBNB investit le marché cubain. Mais attention, pour l’instant les réservations ne peuvent s’opérer que depuis les USA.
jiminii4
Quand on connait le sérieux de AirBnb dans ses locations dans d’autres pays, on peut quand méme envisagé que la méme rigueur sera appliqué à Cuba.
Cela permettra surement de mettre de l’ordre dans la location de casa par internet à Cuba
16 ans de Cuba + de 20 voyages
viajecuba5
sachant que sur ce site on paye les hébergements à la réservation (ce qui n’est pas le cas des casas à Cuba, sauf agences spécialisées hors de prix) je serais curieux de savoir à quel tarif - avec quelle double commisson, le site US et leur antenne cubaine- les casas seront vendues
jiminii6
Dans leur presentation de la prestation Airbnb donne comme prix indicatif à partir de 30$.
SI il reste dans cettte gamme de prix, ce sera interessant pour un néophyte de Cuba ,avec les assurances que donne Airbnb dans ces locations pour eviter tous les problémes rencontrés avec la location de casa par des blogs ou des sites qui n’engagent en rien leurs responsabilités.
Donc c’est à suivre
16ans de Cuba + de 20 voyages
viajecuba7
faut pas réver :
aucune garantie d’aucune sorte ne s’appliquera pour un français ayant acheté (et payé d’avance) sur un site US
que des petits futés montent une combine pour se gaver, je veux bien le croire
mais que cela profite en quelque manière que ce soit aux routards…
pourquoi faire faire aux américains (et aux canadiens) ce que nous savons parfaitement faire en France ?
jiminii8
Je pense que vous ignorez totalement le fonctionnement du site Airbnb,sa réputation mondial, sa cotation en bourse sinon vous n’auriez pas parlé de petite combine.
Il est clair que ce site evitera les problémes rencontrés avec ces blogs personnels ou sites qu’ils soit francçais , canadiens ou autre qui inondent le net.
Maintenant , il faut attendre pour voir comment l’assurance d’un voyage réussi va couter? si il reste dans les 30 $ cela vaudra vraiment le cout
jiminii9
Je viens de lire que AIrbnb etait le fait de quelques futés ayant monter une combine sur Cuba
Je pense qu’il est necessaire de donner quelques chiffres sur cet plateforme de location
Airbnb se trouve dans 190 pays et 30000 villes. Plusieurs dizaines de millions de voyageurs ont utilisé cette plateforme.
Elle offre toute les granties en cas d’annulations et remboursement
Il assure pour les casa toutes les garanties.
Pour en savoir plus il suffit de se rendre sur leur site
Quand à dire que nous avons l’equivalent en France, , il ya des associations sérieures Novela, Cuba Autrement , Cuba Linda
Puis des blogs personnels soit disant gratuit, ou nous rentrant dans une jungle (lol).
chavitomiamor10
Quelque soit le site, vous n’aurez jamais aucune garantie d’occuper la casa que vous aurez réservée. Compte tenu du marché de casas surdimensionné, les proprios acceptent toutes les reservations, puis dispatchent les clients lorsqu’ils se presentent. Avec una mentirita à la clé pour s’excuser du désagrément. Les proprios de casas les plus populaires sont à la tête de veritables reseaux…
jiminii11
Chavitomiamor tu as certainement raison dans les premiers temps, il y aura ce type de dérapage, mais connaissant leurs mode de fonctionnement et leur rigueur leur réferencement de la casa ne durera pas longtemps.
Voila quelques détails sur le mode fonctionnement.
Vous payez directement à Airbnb, qui vous remet un voucher le prélevément est fait aprés votre passage validé à la casa.
vous pouvez demander les photos de la casa et les coordonnée mail , et téléphonique dela casa
Vous pouvez exigé un accord par mail du propriétaires
Le bailleur a rempli un engagement trés contraignant avec Airbnb, cette engagement non respecté pour un point de celui ci entraine la radiation de celui ci
La crainte que les voyageurs ne viennent pas n’existe pas pour le bailleur Airrnb payant la chambre réservé.
On est donc loin de ce qui se passe actuellement dans la location de casa.
Donc attendons les prix et comparons à qualité égale
Mais cela n’empeche pas que pour moi , il est préférable de ne rien réserver par internet , financiérement et pour la liberté de voyage.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme12
Bonjour,
Je reviens d’un très agréable séjour à la Havana,
je vous conseille de résever une chambre ou l’appartement en entier (4 chambres) chez Yvonne à Miramar, vraiment sympa dans un super quartier, proche de tout,
40 euros la nuit par chambre avec un délicieux petit déjeuner.
Voici leur adresse airbnb:
Sinon vous pouvez les contacter en direct sur:
mirthaibarra@cubarte.cult.cu
tel: 0053. 7209 31 51
tel: 0053. 5273 05 40
3ra N°26B entre B y C La Puntilla
jiminii13
Il manque une précision la location que vous proposez ne peu se faire à partir de la France.
Actuellement , seul cela peut se faire que des Etats Unis;
16 ans de Cuba + de 20 voyages
bawweb14
Bonjour Aureliano ! Vous avez bien dit Miramar ? Je pense qu’il y a un seul quartier Miramar à la Havane … Vous dites proche de tout … C’est proche de quoi ? Des ambassades ; et quoi d’autre ? Ce n’est pas un très bon point de chute pour visiter la Havane à mon avis . Pouvez vous nous dire ce que vous avez fait une semaine à Miramar ? C’est au moins à 10 KMS du centre . Quant au prix de 40 euros la nuit … Ca ne vous parait pas un peu exessif ? Quand on sait qu’on peut louer una casa correcte de 15 à 25 CUC la nuit pour une semaine , en plein centre … Pour ma part , je ne vois pas l’intérêt de louer à Miramar , et encore moins à ce prix je pense que vous n’avez jamais testé d’autres casas à Cuba , et que c’est pour cette raison que vous avez été enchanté . Bonne journée à vous
jiminii15
Le site Airbnb s’attend à un grand développement de son offre de casa particular.
Il est regrettable que pour l’instant l’offre ne soit pas accessible de France, elle devrait l’étre en 2016. Attendons pour voir , cela va assainir le marché
16 ans de Cuba + de 20 voyages
viajecuba16
vous voyez un progrès au fait de faire payer d’avance, sans possibilité de changement, les routards ?
en laissant a un site américain un copieux bénéfice ?
faut pas abuser non plus…
c’est un grand pas en arrière, actuellement le routard a le choix de ne pas prendre la casa, de reporter sa date, de modifier son trajet
avec ce site US tous ces avantages seront perdus !
chavitomiamor17
Bonjour,
Car vous pensez que se faire passer pour le routard sympa qui se dévoue sans contrepartie, c’est plus honnête?
Perso, je préfèrerai financer Airbnb que les vacances d’un sénior en vadrouille.
jiminii18
Bonjour,
Je viens de lire un argument qui m’a fait sursauter, un voyageur qui a réservé par internet par un de ces nombreux blogs ou sites qui inondent le net, peut ne pas prendre sa casa qu’il a réservé . Curieuses méthodes
Oui bien sur , mais c’est une des raisons pour laquelle les propriétaires pratiquent le surbooking , ou refusent de travailler avec des sites de location, le non respect par les voyageurs de leurs réservations.
Voila pourquoi si rapidement plus d’un millier de casa ont accepté les conditions de Airnb pour cette sécurité de la location, chose que les officines du net de donnent pas.
Les prix fournies actuellement par Airnb sont equivalents à ceux des Associations touristiques loi 1901 françaises bien sur légérement supérieur à ces officines soit disant sans but lucratif que l’on trouve sur le net mais la c’est un monde du n’importe qu’oi et des arnaques
Pour ma part que ce soit des américains ou un français soit disant Routard qui récupére les bénéfices c’est pareil
De toutes façons ma position est bien connu, à Cuba il est recommandé de ne pas louer par internet mais de choisir sur place , il ya le choix , desprix + de 25% moins cher.
viajecuba19
faire la pub d’ Airbnb (après avoir fait celle d’un site canadien) dans le seul but de denigrer les solutions existantes, bien francaises…
je ne pense pas que cela rende service aux routards…
je vous rejoins sur le fait que les touristes parlant bien l’espagnol, sachant négocier par eux mêmes, n’utilisant pas le jinetero qui les attend à l’arrêt du bus pour les mener à ‘‘leur’’ casa qui les rémunèrent n’ont besoin de personne
les autres, par contre ont tout interêt à suivre les listes…
jiminii20
Aprés moins d’un an de fonctionnement , le bilan pour les propriétaires de casa travaillant pour Airbnb est plus que satisfaisant.
voir le lien
J’avais informe le forum sur la mise ne place de Airbnb à Cuba, comme un moyen d’assainir utiliser par de nombreuses officines le marché de la location de casa par internet au profit des cubains.
On commenc à en voir les effets
Il est regrettable que seul les nords américains ont accés à ce service pour l’instant.
youngsenior21
Bonjour,
Je suis hôte Airbnb depuis la création de la filiale française en 2011 et j’ai reçu beaucoup de gens du monde entier (sans problème soit dit en passant).
Et j’ai déjà séjourné 3 fois à Cuba et connais bien le système des casas.
Il y a quelques jours, j’accueillais (hors Airbnb)chez moi mes hôtes “préférés” de Varadero qui ont 3 casas dans cette station balnéaire.
Il m’ont dit que Airbnb à Cuba ce n’était qu’une vitrine car pour que Airbnb fonctionne, il faut 2 choses essentielles:
un réseau Internet qui marche de manière fluide et réactive
la possibilité pour l’hôte de se faire payer de manière certaine le moment venu (au 2ème jour du séjour selon les règles Airbnb).
Or à Cuba aujourd’hui, Internet c’est “zéro” et recevoir des virements de Airbnb, il ne faut pas y compter.
Faute de cela, les cubains continuent comme avant et privilégient les clients qu’ils connaissent déjà, ceux qui louent pour des séjours longs plutôt que courts en donnant toujours la priorité à ceux qui se présentent plutôt qu’à ceux qui leur “réservent” à distance (règle du mieux vaut tenir que courir).
De plus, comme dit par d’autres, on ne peut même pas réserver de France, la “fonction” réserver n’est pas activée.
l’analyse de youngsenior est parfaitement logique et dans l’état actuel des choses aucun des ingrédients n’est en place
quel est le nombre réel d’américains réservant et séjournant en casas par ce système ?
que par contre des américains de Miami servent d’intermédiaires pour valider les ''ventes ‘’ de la casa de leur cousin cubain … cela ne m’étonnerait pas ! et l’argent arriverait aux USA par paypal !
Anonyme23
bonjour
impossible de pouvoir louer via airbnb pour la havane. pourtant il y a beaucoup d’offres. quelqu’un sait il pourquoi ?
jacques_jdsdf_a_cuba_224
Bonjour
parce que l’embargo est toujours présent, et comme c’est un site américain, il ne peut pas commercer comme il veut pour vendre du Cuba, pour le moment.
De toute façon, vous ne perdez rien, sinon pas grand chose car le prix de la location des casas est très élevé avec eux.
Ce ne sont que des effets de manches relayés trop rapidement, par toujours le même habitué à la chose !!!
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
Anonyme25
Bonjour, je me permet de relancer le sujet afin de savoir s’il est réellement possible et autorisé de réserver des logements sur airbnb pour Cuba, car sur la plateforme du site, cela semble possible (du moins en théorie), il y a même des avis d’européens par exemples, ayant séjourné dans certains de ces hébergements.
Je vous remercie par avance pour vos remarques et éclaircissements.
jacques_jdsdf_a_cuba_226
Bonjour
oui, normalement c’est possible, bien sur ! Mais cela n’apporte rien en plus, à part que cela sera bien plus cher. C’est cela la petite différence ! Il faut qu’il y est une différence…
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba
jiminii27
La plateforme AirBnb de location de casa est ouvert aux européens depuis 4 mois , auparavant seuls les Ressortissant US pouvait l’utiliser. C’est un réel succés prés de 3000 casa, il suffit de regarder à l’aéroport en sortie , le nombre de propriétaires avec des panneaux AirBnb nom de la casa qui viennent chercher leurs Clients…
Les prix pour l’instant sont dans le méme ordre quelles autre sites de location , la surété de la location en plus
viajecuba28
si vous allez à Cuba c’est que vous manifestez de l’interêt, de l’amitié pour le peuple cubain
pourquoi alors confier votre logement à un site américain à fort contenu (capitaux et dirigeant) israelien alors que ces deux pays n’ont fait à ce jour, quoi qu’on en dise, aucun effort d’ouverture vis à vis de Cuba
l’embargo décidé et défendu par eux seuls à l’ ONU reste quasi totalement en vigueur
revenant29
Oui, c’est possible, mais plusieurs choses à savoir.
Contrairement à ce qu’on veut vous faire croire, AirBnb est très loin d’avoir le succès escompté auprès des propriétaires. Malgré les chiffres donnés sur le nombre de casas, la réalité est que beaucoup d’annonces sont mises en ligne par des intermédiaires, ou par des professionnels du secteur (également intermédiaires). D’ailleurs, ceci a été reconnu par AirBnb lui-même qui a dû s’appuyer sur ces personnes là pour offrir beaucoup d’adresses.
Côté propriétaires eux-mêmes, les reportages et articles faits sur AirBnb sont loin d’être en faveur d’AirBnb. Certes, certains proprio se sont laissés tenter, mais les problèmes de règlements (manque de comptes bancaires pouvant les recevoir, règlements en espèces reçus plusieurs semaines après, et facturés, …) n’aident en rien. La plupart de ceux qui se sont laissé tenter sont ceux (et ils sont rares) pouvant palier ces problèmes (comptes et famille à l’étranger principalement). D’autres, ayant des difficultés pour louer, ont pris AirBnb. Enfin, les démarcheurs sur place de AirBnb ont essuyé énormément d’échecs, ont demandé de baisser les prix. Rien d’inventé de ma part, ceci était dans les articles et reportages (même si on va vous dire qu’ils étaient mensongers).
De plus, il faut savoir qu’il faut consulter souvent sa messagerie sur AirBnb, et à Cuba, internet est aux antipodes de l’internet en France.
Cependant, les intermédiaires, privés ou professionnels, utilisent cette plateforme. Ne serait-ce qu’un CUC ou 2 de gagner, c’est mieux que rien… et c’est certainement la raison pour laquelle certaines personnes ont témoigné qu’une réservation AirBnb ne garantissait en rien d’avoir la chambre dispo. à l’arrivée, tout comme la réservation par d’autres sites commerciaux.
Pourquoi tout cela ? La raison est purement cubaine. Depuis que la location chez l’habitant est ouverte et autorisée par le gouvernement cubain (moyennant taxes bien-sûr), les proprio n’ont jamais donné et ne donneront jamais l’exclusivité à qui que ce soit. Un site comme AirBnb est trop contraignant pour eux.
Soit ils augmentent le prix pour ne rien perdre au final par rapport à d’autres sites, soit ils diminuent le prix pour afficher le même partout. Dans ces 2 cas, ils sont perdants.
Ils sont payés après, souvent 2 ou 3 semaines après (si en espèces, comme souvent, il y a des frais).
Ils doivent assumer la réservation, même pour une nuit, quitte à perdre 2 nuits de réservation par un autre site, sinon, ils sont sanctionnés financièrement.
Donc, ils gardent leurs tarifs, et comptent sur les intermédiaires. Ils ne perdront rien car l’intermédiaire est obligé de reverser ce tarifs, et le jour même de l’arrivée des clients. Et ils gardent toute leur liberté. Les intermédiaires le savent, ou payent un accompte pour diminuer les risques.
Donc, oui, vous pouvez réserver par AirBnb, mais ne le faites pas si c’est pour être certain de le faire avec le proprio. AirBnb est un premier intermédiaire qui fait office de plateforme de réservations, avec souvent un deuxième intermédiaire derrière. En France où ailleurs, ce sont les proprios qui mettent leurs annonces. A Cuba, entre les problèmes d’internet et son prix, et ceux des paiements, c’est bien différent.
jiminii30
Les Dirigeants sont américains
facile à vérifier sur le site
Il n’ y a acun membre isrelien au CA , que veut dire ce genre de propos
Pour avoir une idée du succés plus de 3000 casa, il suffit à son arrivée à La Havane de voir tous les propriétaires avec des pancartes AirBnb /nom de la casa qui attendent leurs Clients;
La présence de AirBnb a apporté au moins un effet de la moralisation sur la location de casa, les voyageurs se retrouve plus avec la belle casa loué indisponible et relogé dan sun boui boui pour le méme prix.
La location par des blogs commerciaux personnel soit disant “sans but lucratif” etait le siége d’enormement d’arnaques
C’est la vérité les provider cubains qui fournissait les listes de casa aux blogs commerciaux “sans but lucratif” sont passé sur AirBnb.Il ya en 3 important
Il faut savoir que tous ces blogs passent par un Intermédaire cubain qui réserve à votre place récupére les commissions les partage entre le site et lui
L’animateur du blog n’est jamais en contact avec le Propriétaire , sauf comme ma raconté plusieurs Propriétaire de casa cet animateur se présente pour étré logé gratuitement (minable)
viajecuba31
David Bonderman, dont la holding TPG a investi lourdement - 450 millions de dollars- dans Air Bnb bien après sa fondation , a la double nationalité américaine est israelienne et réside entre New York, Dallas et Tel Aviv
cet ami personnel de Benyamin Natanhyaou, par ailleurs propriétaire et président (chairman of the board) de Ryanair est ‘‘director’’ (en français administrateur) d’ Uber et d’ Air BnB depuis 2 ans
j’aime bien, quand je cite quelque chose, le prouver (par des recherches google, certes, mais tellement réelles)
revenant32
AirBnb a reconnu lui même que, lorsqu’ils ont proposé AirBnb Cuba, ils s’étaient appuyés sur les professionnels du secteurs, parallèlement à tous les démarcheurs AirBnb.
Un très grand nombre de casas dès les premiers jours, 10 fois moins 6 mois après, un grand nombre après l’ouverture, principalement mis en ligne par des intermédiaires et/ou professionnels. On ne va pas réécrire les chiffres et la réalité.
Les proprios à la sortie de l’aéroport avec des pancartes ? Premièrement, rares sont les proprios qui se déplacent car ils ont autre chose à faire et les interm&édiaires font cela très bien, pour attraper d’autres clients. A part peut-être ceux qui ont un véhicule, et qui ont à y gagner beaucoup.
C’est exactement pourquoi les sites amateurs où on ne paye rien d’avance ont encore tant de succès, d’autant plus que certains ont témoigné que malgré leur réservation sur AirBnb, ils se sont retrouvés à la rue ou relogée, tout simplement parce qu’ils ont eu à faire sur AirBnb à un intermédiaire et non un proprio comme ils le pensaient.
Oui, c’est ton éternel refrain,des arnaques, mais malheureusement depuis que tu en parles, tu es bien le seul et unique à en parler.
Cependant, force est de constater que, grâce aux très nombreux propriétaires (pratiquement tous pour être précis) qui font confiance et comptent sur tous ces sites ou blog relayant leurs adresses, et qui, étant payés directement par les touristes sur place, ne constatent aucune arnaque possible sauf là où on paye à l’avance, ces sites, qui souvent permettent à quelques Cubains de gagner honnêtement une commission (pour payer les connexions chères d’internet et les déplacements) sans avoir à molester les touristes à la descente du bus ou de l’avion (style jineteros), ont encore, fort heureusement pour les propriétaires, un bel avenir devant eux.
Oui, c’est TA vérité, les providers ! Qui va payer des providers (terme que tu emploies) pour avoir des adresses alors qu’on les trouve sur internet, sur place, par le bouche à oreille, et ce gratuitement ?
Et quel Cubain, avec tous les sites et possibilités, irait payer une partie de sa commission à un étranger ? Franchement, là, tu prends les Cubains pour des gens stupides, c’est un manque total de respect.
Bizarre que à toi, on te raconte une choses, à la sortie de l’avion, en MP (jamais en public), etc. qu’on ne lit nulle part ailleurs !
Enfin. Pour être certains de ne pas vous faire arnaquer, ne payez rien à l’avance et à personne, ni même à AirBnb. De toute façon, vous ne dormirez jamais dehors !
jiminii33
, Vous ennoncez des choses fausses
Des voyageurs qui se trouve à la rue aprés avoir réservé par AirBnb, c’est mal connaitre AirBnb qui a un succés mondial pour le sérieux et la surété de ces réservations dans tous les pays du monde.
Ou avez vous trouvez les chiffres de casa , il suffit de se rendre sur le site airbnb.fr pour se rendre compte de la non réalité de vos informations. Vous serez bien incapable de fournir lamoindre preuve
Vous avez certainement jamais utilisé AirBnb pour affirmer que losrqu’on réserve par leur soins on à affaire à un intermédiaire et que l’on peut se retrouver sans logement. Avez vous des preuves à part des informations sans fondements
Les Providers il y a 3 importanst à Cuba qui fournissent des listes aux blogs commerciaux "sans but lucratif " lol , Ils collectent les commissions et ensuite fait le partage avec le blog et son profit
Les animateurs de blogs sont jamais en contact avec les propriétairessauf comme je l’ai expliqué pour essauer de profiter d’eux
Une autre chose fausse, il n’y a pas de pauvres cubains qui se font quelques dinero en allant chercher des mails pour les propriétaires ( je ne vois pas pourquoi il payerait 5 cuc pour des mails qu’il recuperait avec son smartpho,ne gratuitement), les mails sont envoyés directement par le provider aux Propriétaires si il a une adresse internet (80% en on une) sinon la réservation se fait par un SMS
Par contre certains de ces intermédiaires sont de vrais spécialistes de la location de casa,ils interviennent sur Madagascar et la Thailande
Pour ma part ma recommandation continue a part pour son arrivée , choisir sur place votre casa , vous ferez une economie de 30% et vous n’aliementerez pas les requins de l’exploitation des cubains
Je comprend que vous assurez la promotion d’un blog commercial qui facture un fichier PDF inutile 15 euros mais pour cela inutile de tirer sur un concurent
Si ma présence de AirBnb permet d’assainir ce marigot qu’est la location de casa il aura déja eu un role positif
revenant34
Tu affirmes donc que sur Tripadvisor, un intervenant plutôt très connu et de confiance, Gengen, raconte des mensonges.
Voir ici : Lien vers le post de TA
Je les ai trouvé tout simplement sur les articles de magasines où ils avaient fait des captures d’écran du site AirBnb Cuba. Rien d’inventer, juste lu sur la presse, mensongère là aussi selon toi.
Ces articles se retrouvent sur internet.
Pas besoin d’utiliser AirBnb pour le savoir, puisque c’est justement AirBnb qui en a parlé. Seraient-ils menteurs également ?
Peux-tu nous fournir des liens ou des sources vers ces 3 soi-disant providers ? Il serait très intéressant de lire leur fonctionnement.
Quant à ceux qui payent pour ces listes d’adresses, adresses qu’on trouve gratuitement et facilement sur internet, ils sont bien bêtes.
Là aussi, tu détournes volontairement mes propos et bien d’autres. Nous apprenons que le monde est bien bête puisqu’il achète ses fruits, légumes, et autres produits au magasin plutôt qu’aller les chercher au producteur.
L’intermédiaire, c’est comme un magasin, il fait l’intermédiaire entre le client et le propriétaire pour gagner une commission. Rien de malhonnête, bien au contraire, puisque cela permet aux propriétaires de voir leur adresse sur beaucoup de sites, et donc d’accrocher plus de clients. De plus, ils n’ont rien à perdre puisque le prix qu’il touche sera toujours le même. Depuis plus de 20 ans, la commission s’est généralisée à 5 CUC par nuit et par chambre pour l’intermédiaire, qui reste libre de la diminuer.
Cependant, tout le monde sait qu’aujourd’hui, les propriétaires incluent cette commission dans leur prix, qu’il y ait ou pas d’intermùédiaire. Ils savent que le touriste est prêt à payer un tarif avec commission, ils ont bien raison de’essayer de la gagner eux-mêmes, et ça leur laisse une marge si le touriste veut négocier (à condition qu’il n’y ait pas d’intermédiaire).
Mais suis super heureux d’apprendre, grâce à jimini, que les forfaits mobiles avec/et internet à Cuba sont gratuiits. A part la rapidité des lignes, ils ont une réelle avance sur nous en France avec la gratuité. Je me demande pourquoi donc les cartes Nauta sont très vite épuisées car elles ne sont pas gratuites. Les Cubains seraiet-ils “ignares” sur la gratuité d’internet ? Voyons jimini, reste un peu sérieux.
Tout à fait d’accord ! Il est très intéressant de voir que certain (toujours sans s, volontairement) se vante (au singulier bien évidemment) d’avoir visité énormément de pays, et pourtant, il n’intervient que sur un seul. D’autres, au contraire, visitent des pays, et même si c’est une fois, essayent de rendre service à des proprio ou à des intermédiaires. C’est vrai que c’est très malhonnête, à la limite de l’escroquerie notoire.
Tout le monde sait qu’à Cuba, tout le monde est honnête, surtout les médecins (je devrais le mettre au singulier) qui reçoit des dons de médicaments d’un habitué (au singulier, l’habitué, par les dons) et qui les donne généreusement à ces patients après avoir remis un justificatif de dons au touriste. Sachez que cela est strictement interdit, en plus de faire un faux justificatif. Il est certain qu’il y a des médecins honnêtes, mais ne croyez surtout pas que celui-ci refuse cette splendide occasion de dons pour faire un beau bénéfice sur la santé d’autres. Mais puisqu’on vous encourage à donner à cette personne, peut-être que ce médecin reverse un bon pourcentage de ses bénéfice à son rabatteur étranger.
Bon, j’exagère, mais c’est pour vous faire comprendre à quel point il est facile de nuire à quelqu’un par jalousie.
Tu déconseilles donc AirBnb, enfin !
Ne renverse pas la vapeur s’il te plaît. Tu as été le premier depuis tes tout premiers messages à tirer sur un concurrent de particuba et sogestour.
Tu parles d’un fichier PDF inutile que tu n’as pas lu. Tu ne vas pas donner 15 euro à ton ennemi juré. Oui, tu vas nous dire qu’une généreuse Madame Colombo te l’a envoyé, on connaît la chanson.
Quant à 15 euro, est-ce cher pour un fichier plein d’infos complémentaires par rapport aux guides papier ? Et puis, c’est du travail perso, pas du copier/coller d’info prises partout sur internet cpomme tu le fais.
Quel rôle positif ? Oui, les intermédiaires ont une plateforme de plus. Les proprio, eux, sont payés souvent plus de 15 jours après, et à part les rares qui ont un compte bancaire (avec frais bien sûr) payent des frais pour recevoir l’argent en espèces.
Quant à ta préférence pour AirBb, après celle de Particuba que le forum du routard ne conseille plus, personne n’est duppe !
epona-namur35
Ca sent l’arnaque à la cubaine. Miramar est loin de tout, quartier de villas et d’ambassades. Payer 40 CUC par chambre ? et à Miramar ? Il faut être fou ou être le vrai pigeon. Allons, un peu de sérieux. Je vais à Cuba depuis 11 ans, je parle parfaitement espagnol et “ils” arrivent encore à m’arnaquer. “Ils” et leurs “alliés, les idiots utiles” sont fort. Il faut au moins leur reconnaître cette qualité.
viajecuba36
Miramar est un quartier immense dont l’extrémité peut être à plus de quinze km du centre ville, sachant que la partie la plus proche, juste après le tunnel sous Almandares est déja à plus de dix km ( 5ta avenida calle 10 par ex)
j’en connais la moindre rue ou presque , notre famille y vit depuis bientot 35 ans après avoir habité à la Marina, encore plus loin
prendre des taxis ‘‘cubains’’ ne sera pas simple (ils ne circulent pas sur la 5ta) et prendre des taxis normaux sera couteux, du style 8/10 cuc par trajet
non, ce n’est pas un bon choix ce quartier, sauf si l’on a sa voiture de location…
oubliez
pour info, carte à grande échelle de la Havane, Miramar/Playa est à l’ouest
Si, Miramar est sympa si tu ne veux pas bouger de chez ton logeur, ou si tu veux juste faire un papier à l’ambassade.
Pour l’annonce, en effet, il a dû vouloir écrire “loin de tout”, ou “proche de rien”. Il a bien dû en pigeonner quelques-uns.
viajecuba39
3ra/ La Puntilla c’est le petit crochet, en bout est de Miramar, un cul de sac au bout de la 1ra ou de la 3ra devant la sortie de la rivière, plutot polluée…
difficile, sincèrement, de trouver plus ringard et mal situé ! cette casa a également été proposée sur d’autres sites … et a obtenu la même réponse !