Je commence à prévoir mon voyage d’été 2018 !!! et oui, je ne suis pas en retard
Nous partirons en voiture de Lyon pour environ 2 semaines dans le sud de l’ Italie.
Nous comptons faire le trajet jusqu’à Bari en 2 ou 3 jours, faire les Pouilles, puis traverser vers Capri ou Procida, et remonter côté Méditérrannée.
Tous vos conseils, bons plans, hébergements sympas et pas cher pour 3 (un couple et un ado) seront les bienvenus.
J’aimerais dans les Pouilles trouver un hébergement assez central pour sillonner autour.
Merci par avance pour vos idées et bons plans !!!
anon685562392
Sur le présent forum relisez tous les messages concernant l’Italie du Sud, les Pouilles, la Basilicate, la Calabre et la Campanie; et puis achetez le GDR “Italie du Sud”.
phototovoyage3
Bonjour,
Nous sommes jsutement partis cet été dan le Sud de l’Italie.
Nous sommes partis de Haute Savoie. Après une scale à Bologne, nous avons passé une semaine dans les Pouilles (vers Orsuni) puis nous avons traversé en direction de Pompéi (pour visite des ruines) et la cote Amalfitaine.
Tu peux trouver quelques infos sur mon site : www.photovoyage.fr
L’article sur les Pouilles arrivera d’ici la fin d’année.
Quelques remarques :
Les Pouilles est une région assez étendu et les routes sont mauvaises. Difficile de trouver un coin central.
Nous avons essayé mais globalement si je devais le refaire j’aurai surement pris 2 locations. C’est dommage de ne pas profiter des plages du sud.
Dans les Pouilles, nous avons aimé dans le desordre :
Locorontondo et Alberobello
Les grottes de Castellana
La ville de Lecce et les plages un peu plus loin
Beaucoup de chose à voir en fait.
A Pompéi i vous voulez voir les ruines j’ai une adresse intéressante (B&B)
La cote Amalfitaine : Très difficile de circuler en voiture. Pas de parking.
On as pu faire le sentier des Dieux et la visite de Capri.
A ta dispo en cas de question.
samuel_s4
Personnellement, je trouve quelque peu agaçantes ces réponses d’évidence, qui semblent plus viser à déplaire qu’à informer. A quoi servent-elles ?
giorgio5
comment peut-on envisager de "faire"le sud de l’italie sans sa capitale , naples ?