Le tour de la République Dominicaine en guagua

Forum République Dominicaine

Bonjour , j’envisage de faire le tour de la RD en sac à dos et me déplacer tous les jours en guagua , en suivant ces grandes lignes St Domingue ,la Romana ,Punta Cana, LasLisas, Sanchez, Cabrera, Porto Pata Monté Cristi, Loma de Cabréra ,San Juan de la Maguana, Azua ,Barahona, Enriquillo.
Est ce possible ?
Et ma seconde question est ce que je trouverais des petits hotels à chaque étape ? MERCI

Bonjour,

En dehors des routes qui aboutissent là où personne n’habite (pour une desservir une plage par exemple), il y a des guaguas sur toutes les routes du pays du lever du soleil jusqu’à son coucher (et un peu plus tard dans certaines zones).
Et si il y a lieu, les derniers km peuvent être fait avec une motoconcho.

Des hôtels hors zone touristique, bien sûr il y en a. Mais le niveau de confort n’a rien à voir avant ce à quoi nous sommes habitués : bien souvent pas de fenêtre (il y a la porte…) l’eau est, la plupart du temps, froide, la chasse d’eau peut être…un seau d’eau…etc
Pour ce type de chambre le prix est de l’ordre de 700 pesos la nuit.

Mais mettez vous à la recherche d’un hôtel largement avant le coucher du soleil, car dans des petites villes, il peut n’y avoir qu’un seul hôtel (si il y en a un) qui n’ait plus de chambre libre.
Les hôtels ne sont pas toujours signalés par un panonceau ou un écriteau… Vous devrez demandez aux locaux…

Et soyez très très prudent.

Bonnes vacances

Merci pour cette réponse rapide claire et net;une autre petite question svp,y a t il des horaires pour le départ de ces guaguas ou alors ils ne partent que quand ils sont pleins, merci

Bonjour,

Les passages des guaguas sont extremement fréquents. Il n’y a pas besoin d’horaires. C’est aussi simple que de prendre le métro à Paris.
Le départ, c’est, en principe, lorsque la guagua est pleine ou quasiment pleine, mais si un km plus loin (si il ne s’agit pas d’une guagua “expreso” ) quelqu’un fait signe, on ne le refuse pas, et en plus, il y aura peut être quelqu’un qui veut déjà descendre…Les dominicains n’aiment pas du tout marcher…

Bonnes vacances

Merci"guilloraymondo" c’est vraiment sympa bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage