Le tour du Jutland

Forum Danemark

Nous avons visité quelques villes du Danemark en mai 2012 (dans le Jutland, en Fionie et dans le Sjaelland) , nous avons beaucoup aimé ce pays, et j’avais donné notre circuit dans ce forum. Nous allons y revenir cette année en mai/juin 2014 pour visiter ce que nous n’avions pas pu voir il y a deux ans). Nous ferons une visite complète des villes et villages du Jutland (Jylland en danois).
J’ai déjà fait pour ce voyage une longue préparation et recherches des villes et villages à visiter, les plus intéressants. Si ça vous dit de faire ce périple, voici le parcours dans le sens inverses des aiguilles d’une montre, donc en partant du sud est jusqu’au sud ouest (en longeant la Batique et la Mer du Nord :
Sud Est - Ile d’Als (Broager, Dyboll, Sonderborg, Sonderby, Kegnaes, Nordborg) - A l’ouest de l’ile d’Als : Abenra. Plus au nord, à l’ouest d’Arhus : Ebeltoft, Grena, Arhus. Au nord est : Saeby, Frederikshavn, dans les terres Aalborg à ne pas manquer. Tout à fait au nord de la péninsule : Skagen, pointe de Grenen (rencontre des deux mers), Hirtshals (plus grand aquarium d’Europe).
A l’ouest du Jutland - au nord d’Holstrebro : Vinderup, Struer, Lemvig, Thyboron.
Sur le fjord de Ringkobing (toujours l’ouest) : Ringkobing, Klegod, Hvide Sande, Argab, Bjerregard, Nymindegab, Bork Havn.
Plus au Sud-ouest : Esbjerg et Ribe.
Au sud-ouest du Jutland : Tonder et le village classé de Mongeltonder.
J’espère que ce pays vous plaira, autant qu’à nous, et que mes recherches vous seront utiles !

Bonjour****Nous partons en famille (avec enfants de 5 et 8 ans)le 21 juillet . J’ai lu que vous avez déjà visité beaucoup de choses dans le Jutland. Je viens donc chercher de bonnes infos auprès de vous…
Nous logerons à galten (15 km à l’ouest de Aarhus), nous voulons éviter trop de kilomètres sauf pour les …immanquables …
J’ai vu la presqu’il de Mols qui a l’air chouette, je pensais aller jusqu’à Skagen également, avez vous des conseils pour nous?
Merci beaucoup par avance.
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage