Nous partons ma femme et moi pour la première fois en Inde à la fin du mois d’octobre et désirons visiter la Rajasthan en train. Pourriez vous par hasard nous conseiller sur ceux, quels trains prendre et la classe qu’il vaut mieux réserver. Merci pour toutes infos
pour avoir des infos tu peux regarder ce site http://www.indianrail.gov.in/sitemap.htmlmais aussi cleartrip.com ou makemytrip.com
attention tous les trains en inde sont souvent pleins des semaines à l’avance;
il faudra que tu ailles le+ vite possible à la gare de New Delhi au comptoir des passagers étrangers(premier étage) pour faire des résa car ils gardent un quota pour nous sur certaines destinations.pour ne pas perdre du temps prend avec toi du cash et ton passeport car la file d’attente est longue .
attention à la gare tu auras toujours quelqu’un pour te dire que le bureau est fermé ou a déménagé ,ce qui est faux bien sûr(c’est une petite arnaque pour t’amener dans une agence et toucher un backshish)
Un grand merci pour tous ces renseignements précieux, à tout hasard , le guide du routard conseilel de réserver le train en classe en 3A confirmé vous aussi cela ?
Bonjour,
Pour compléter le post précédent : oui la classe 3A est bien : tu as des compartiments pour 6 personnes donc tu as 6 banquettes. Ça reste assez bondé.
Si c’est la première fois, tu peux commencer par prendre des 2A qui sont des compartiments pour 4 au lieu de 6. Ceci permet de t’habituer petit à petit au train.
Les 3A, 2A, First Class sont toutes des classes climatisées et donc nécessaire pour le Rajasthan !
Namaste
Il est aussi possible d’acheter des billets en ligne (billets électroniques) pour ne pas perdre de temps au guichet de la gare => https://www.irctc.co.in/
Il faut créer un compte sur le site avec une particularité c’est qu’au cours de cette procédure on te demande un numéro de téléphone indien car pour valider ton compte il te faut recevoir un code de validation sur ton e-mail + un code sur ton téléphone. Tu remplis tout le formulaire (avec un numéro de tel fantaisiste pour pouvoir boucler la procédure) et ensuite tu écris à l’adresse contact care@irctc.co.in en expliquant (en anglais…) que tu souhaites créer un compte mais que tu n’as pas de téléphone indien. Tu vas recevoir une réponse te demandant un scan de ton passeport. Après quoi on te renvoie par e-mail un code qui se substitue au code que tu es supposé recevoir sur ton téléphone indien. Et là enfin tu peux créer ton compte et réserver tes billets !!!
Dit ainsi ça a l’air un peu laborieux mais au total ça ne prend que quelques minutes…
Voilà, bon courage avec tes réservations de billets de trains !
encore une fois mille mercis à vous, je note tout cela et je vais ainsi suivre vos recommandations …vivement Jaidpur
En ce qui concerne les billets reserves par internet, comment recupere t on ces billets ? ds une agence locale, à la gare ou on les imprime ? merci