Nous allons loger à Réthymnon et nous souhaitons aller à Prévéli. Nous aimerions aller à la plage, Palm Beach, et si possible au monastère. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Comment nous y rendre ?
J’ai vu qu’on pouvait y accéder en bateau depuis Plakias ou d’Agia Galini ? Y a t’il beaucoup de bateau qui font la liaison fin octobre ?
Sinon y a t’il un arrêt de bus au niveau du parking voiture ? Sur le site internet KTEL pour le bus public il y a un arrêt Preveli, il y a un bus qui fait Réthymnon - Prévéli en 29 minutes. Savez-vous où s’arrête le bus exactement ?
Merci.
glen-coe2
Bonjour
J’ai eu pris un bus Rethimnon, destination Plakia, mais qui passait par le Monastère de Preveli. Mais il y a quelque temps déjà, en début mai. Le souci est peut être le hors saison de votre séjour, parfois les rotations bus diminuent ou disparaissent …
Mais vous trouverez facilement une réponse sur le site de la Ktel / Rethimnon / Preveli.
Bon bus.
glen-coe3
Finalement je suis allé vérifier sur leur site. AN’oubliez pas de consulter les horaires pour le retour …(images : 22 oct 2019 ). au-dessus de la plage.
KTEL ICI
Merci Gilles pour vos informations. J’ai trouvé sur leur site la ligne de bus qui de Réthymnon à Plakias en passant par le Monastère de Prévéli. Je pense que du monastère nous arriverons facilement à trouver la plage =)
Souvenez-vous du temps que vous aviez mis à pied pour rejoindre la plage depuis l’arrêt de bus ?
glen-coe5
Re
Depuis le monastère, environ 20/30/40 minutes… mais il y a longtemps, donc de mémoire. Aucune difficulté.
Le monastère vaut le coup pour le site, (encore que maintenant le parking dénature pas mal le site) …mais la visite du monastère même n’a vraiment rien d’extraordinaire…