Je passerais à Tahiti en octobre après avoir séjourné en Argentine et au Chili.
J’ai vu une info qui précise qu’ il faut être vaccine contre la fièvre Jaune puisque j’arriverais d’Amérique du sud
Avez-vous des infos plus précises.
Merci
Je passerais à Tahiti en octobre après avoir séjourné en Argentine et au Chili.
J’ai vu une info qui précise qu’ il faut être vaccine contre la fièvre Jaune puisque j’arriverais d’Amérique du sud
Avez-vous des infos plus précises.
Merci
Bonjour jmc33
Le vaccin de la fiévre jaune n’est pas requis pour le Chili. Pour certaines régions d’Argentine, il est recommandé mais pas obligatoire.
Pour la Polynésie le vaccin fièvre jaune n’est pas requis car absence de risque de fièvre jaune, mais la réglementation Polynésienne impose effectivement la vaccination obligatoire pour les personnes ayant séjourné ou transité entre autres en Amérique du sud, car le moustique vecteur de la maladie est présent en Polynésie et le virus pourrait être véhiculer par les personnes en provenance ces pays.
En fonction des régions parcourues en Argentine à toi de voir si tu dois ou pas te faire vacciner.
La validité du vaccin est à vie maintenant, tu n’auras plus à te poser la question si tu voyages en Amérique du sud, Afrique, Asie et d’autres lieux où des recommandations sont émises comme la Polynésie française par exemple.
Bonne journée
chrsitian
Merci our ta reponse.
je vais donc me vacciner avant de partir. Pour info le prix de la vaccination: entre 90 et 100€ comprenant le vaccin et la consultation
A +
Re bonjour jmc
Un ami c’est fait vacciner sur CDG la semaine derniére : 60€, + consultation biensûr
Bonne journée
christian