Bonjour
nous partons pour Naples et sa region en mai prochain pour 7 jours pleins.
Comme il nous faut faire des choix, nous hésitons entre une journée Pompéi et Vésuve ou Pompéi et Herculanum qu’on dit mieux conservée que son illustre voisine.
a priori, nous ne serons pas motorisés ce jour (encore en réflexion en fait) et donc pensons que les 3 ne seraient pas faisables dans la même journée. Est-ce le cas?
le Vésuve vaut-t-il la peine de zapper Herculanum ou le contraire?
merci pour vos conseils
Claire
Bonjour,
Certaines personnes préfèrent le site de Pompei et d’autre préferent Herculanum.
Ceux qui préfèrent Herculanum vous diront que ce site est mieux conservé que Pompei et à taille plus humaine. C’est vrai que par exemple, certaines villas conservent encore leur étage et qu’il n’y a pas besoin de 4 heures pour en faire le tour.
Ceux qui préferent Pompei ( comme moi), vous diront que le site possèdent tout ce que l’on pouvait trouver dans une ville antique, c’est à dire: théatre, amphitéâtre,temples, bains, agora ( grande place), maison de passe…ect…donc site complet.
Normal car dans l’antiquité, Pompei était une ville bien plus grande que Herculanum.
Et même si les villas de Pompei peuvent paraître moins bien conservées cela ne veut pas dire qu’il n’en reste rien. De plus les édifices publics sont très bien conservés.
Perso, je vous conseillerait bien une journée Pompei/vésuve.
Mais c’est vrai qu’il faut compter mini 4h pour visiter Pompei et que votre journée sera un peu plus speed que de faire Herculanum ( en 2h) puis le Vésuve. Mais c’est faisable, en faisant par exemple pompei le matin et Vésuve l’aprèm. Après c’est une histoire de gôut!
Bonne journée.
Bonjour,
J’aurais tendance à conseiller la même chose.
Si Herculanum et Pompei sont bien différentes (taille, état de conservation, quantité de monuments majeurs, etc), les deux sites restent des vestiges antiques.
A choisir, j’opterais pour Pompéi + vésuve (quelques photos/infos sur mon blog)
Bon voyage !