Le Vesuve Pompei et Herculanum

Forum Italie

Bonjour

en vacances en Italie avec mon fils de 11 ans et ma mère, on passe 3 jours à
Sorrente.

Peut-on visiter le Vésuve pompei herculanum dans la même journée, car on aimerai passer une journée à Capri et le dernier jour promener dans Sorrente et Naples

Merci de vos réponses

Nous revenons d’un séjour de 4 jours dans cette région, et il me semble que vous prévoyez trop d’activités pour 3 jours.
Pour vous donnez une idée du temps à prévoir voici ce que nous avons fait.
1er jour :

• Monter au Vésuve- ballade autour du Vésuve -retour Vésuve + monter par le bus depuis Pompéi : 3H
  • Visite du site de Pompéi de 14H - 18 H
    Pensez que vous avez à peu près 1/2 h- 3/4 h de train de Sorrente à Pompéi

2éme jour :

• Circuit en bus de Pompéi vers Sorrente - Positano - Minori - Almafi - Ravello, puis retour à Pompéi.

3éme jour :

• Ballade à pied de Naples historique, Naples monumental, Santa Lucia
    (1/2h-3/4h train Pompéi-Naples - billet 4.50€ A/R y compris bus à Naples)
    Comptez environ 1heure de train de Sorrente à Naples.

4éme jour :

• Promenade matinale à Pompéi ville
  • 2h visites à Herculanum (un peu court)
  • départ aéroport.

J’espère que ces quelques renseignements pourront vous servir à organiser au mieux votre séjour.

Restant à votre disposition

merci de votre réponse, mais quand je parle de visiter Naples et sorrente c’est brièvement faire un tour dans les deux villes .

Idem pour capri je sais qu’une journée n’est pas suffisante pour découvrir l’île.

Nous avons une voiture et somme libre de nos horaires .

Je vous raconterai si nous avons tout fait et si c’était faisable ou non.

merci pour vos conseils.

je pu voir que étiez au mois de mai, nous allons aussi cette année au mois de mai, quel temps fait il en général a cette époque a Sorente et la haut sur le Vésuve quel différence ?? dois t on mettre un pull ?? d’avance merci

Bonjour

Vous avez mis seulement une journée pour faire positano amalfi et ravello.
Car je pars cette été et je prévois 2 jours pour faire ces 3 villes.
Est-ce trop donc ?
Le 1er jour je souhaite aller a Ravello le matin et l’après midi à Amalfi pour visiter et se baigner on dormirai le soir à Amalfi.
Et le lendemain je prévoir de monter en bus a Nocella et redescendre sur Positano par les fameuses 1700 marches et ensuite visiter cett ville et encore se baigner.
Qu’avez vous fait lors de cette journée pour me donner une idée.
Merci

Bonjour,

Nous sommes partis de France sous une pluie qui ne voulait jamais en finir, à Naples le temps était identique avant notre arrivée.

Le lendemain matin nous sommes montés au Vésuve sour un soleil magnifique, un peu frais, nous avions prévu des vêtements chauds (manteau) et foulard pour le vent. L’ascension nous a quand même réchauffé!!

Tout le reste de notre séjour s’est effectué sous un soleil très printanier, petite veste/blouon.

En ce qui concerne la côte amalfitaine nous l’avons fait sur une journée par rapport à la durée de notre séjour un peu court. Votre emploi du temps sur 2 jours est idéal pour visiter ces villages, se ballader et se baigner.

Bonne vancances

Sujets suggérés

Services voyage