J’envisage un séjour au Vietnam du nord au sud (Hanoi, Hoi An, Ho Chi Minh et Phu Quoc dans les grandes lignes) pour le mois de novembre mais je lis sur certains sites que la météo est vraiment mauvaise à cette saison.
Est-ce que certains d’entre vous sont déjà partis à cette période ? Quel conseil pouvez-vous me donner ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
jpr2
Bonjour.
Je vais souvent en Asie à cette période.
Short et chemisette, c’est la meilleure tenue.
Ne pas aller vers Sapa car c’est la (magnifique) montagne et la température risque d’être fraiche voire froide.
Lors de mon dernier voyage j’étais mi-novembre dans le nord et mi-décembre dans le sud.
Très beau temps.
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme3
Salut, vous pouvez passer votre séjour au Vietnam en novembre. Le climat du Vietnam dans ce mois est agréable. Mais la température est très différente entre le nord et le sud. Il fait froid au sud tandis que chaud au nord. Donc, vous devriez bien préparer pour votre séjour.Bon voyage !
tansanh4
pour faire juste une rectification pour le sud et le nord.
fait chaud dans le sud et froid dans le nord.
abalone_vn5
Le mois de Novembre est un compromis entre le Nord et le Sud.
Comme votre séjour dure de 2 à 3 semaines, le climat vers la fin peut évoluer par rapport à celui du début.
Au Nord, il fait beau et chaud au début de Novembre et plus froid vers la fin de Novembre.
Au Centre, il fera probablement pluvieux voire cyclonique.
Au Sud, la pluie diminue progressivement de jour en jour.
Il est donc judicieux de commencer par le Nord, japper le Centre (Hoi An) à moins que la météo autorise une éclaircie, puis finir dans le Sud dont Phú Quốc (la côte occidentale sera calme).
cysou6
Merci à tous pour vos réponses.
je pense que nous allons maintenir le voyage au Vietnam et adapter notre itinéraire selon vos conseils.