Le visa au consulat à Marseille

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous devons faire nos visas pour Madagascar. J’ai écrit via internet au consulat à Marseille, mais faute de réponse, peut-être pouvez-vous m’aider. En dehors des pièces demandées, il faut fournir deux enveloppes en recommandées à mon adresse. Le visa ne serait-il donc pas fait tout de suite ? alors que d’autres consulats le font devant vous ? Si vous savez, merci pour vos réponses éventuelles.

BONJOUR ramounette pour le visa ? tu peut le prendre dés l arriver a l aeroport de tananarive ? visas 30 jours environs 25euro ?le visa 60 jours 35 euro aussi le visa 90 jours 45 euro environs?CE MUNIRE DE L APPOINT EN EURO pour le payer ?pas de soucie a avoire ??? aucun papier vous seras demander POUR LE VISAS ? seulement le passport pour tamponner le visas pas plus???la plupart des touristes le prenne a l arriver sur place??? bon sejourd sur l iles rouge?. BEY…BEY…???

c est clair que on comprend mal prquoi tu t’enquiquines avec des formalités alors que , tout simple tu peux le faire…et t’as besoin d e rien!

Bonjour, Il me semble qu’en le faisant faire avant de partir, je serais plus tranquille ; de plus, partant 29 jours : visa gratuit ; je ne sais pas si à l’aéroport il sera gratuit et si il va y avoir la queue, combien de temps vais-je perdre ?

cela te coutera plus cher au consulat de Marseille ne serait ce que les enveloppes en recommandé, pour la queue à l’aéroport de toute façon il faut attendre les bagages donc pas de temps perdu et c’est plus simple

le visa moins de 30 jours n’est plus gratuit depuis le début de l’année 2016 environ 30 euro payable en euro ou en ariary si tu en as déjà (impossible à trouver en dehors du pays hors reste de voyage précédent)

Merci pour les infos, mais, selon ce que je lis, j’ai vu que le visa de moins 30 jours est gratuit ? Vous êtes sûr qu’il ne l’est plus ? Comme je le disais, habitant le Var je pensais me rendre au consulat à Marseille…

DROITS DES VISAS : - Visa valable de 0 à 30 jours = 27 euros- Visa valable de 31 à 60 jours = 33 euros- Visa valable de 60 à 90 jours = 46 euros
depuis 2016
renseignements supplémentaire sur :
http://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

tu ne cherches pas la facilité toi!..
alors que tu as tout sans aucune demarche à faire… tu prefères galerer et envoyer par courrier tes passeports !!
La raison que tu invoques n 'a rien à voir avec la realité! c’est une formalitécomme une autre…

Bonsoir,
votre réponse me fait sourire… Ce que je souhaite, c’est partir avec tout en mains : entre autre le visa. Depuis plus de 20 ans, je voyage avec mon mari, sac à dos, bus locaux, sans souci. Mada, que nous connaissons, est un pays un peu plus difficile, c’est pour cela que je suis plus inquiète car malheureusement le pays que nous connaissons a changé… je suis toujours prête pour m’approcher un max de la population locale, donc, je voyage comme les locaux… si je peux. Je pense que ce n’est pas s’embêter que de vouloir partir avec son visa ! ma demande initiale étant : quelqu’un a t’il déjà fait faire son visa sur place au consultat de Marseille… car je voulais savoir si le visa était fait tout de suite, comme pour le consultat de Thailande… Mais, au vu de la réponse, la conversation s’égare !!! sachant que nous avons senseiblement le même âge et que, bien sûr, ça n’est pas le seul pays que je fais en solo, enfin, en couple… Merci.

j’ai fait y a 25 ans la meme démarche mais à bordeaux…
à l’époque le consulat n’était ouvert que quelques heures par semaine…
bref renseignes toi bien sur l’ouverture de celui de marseille;…
c’est surement un consul bénévole…
il est surtout là pour conseiller les malgaches vivant en france…
cette démarche est rare…
mieux vaut prendre le visa sur place…
de toute façon tu feras la queue et le douanier te vérifiera ton passeport…
autant le prendre sur place…
compte effecitvement entre 1 ou 2 h d’attente…
c’est mora mora là bah… ils mettent1 mn par passagers… mini…
et surtout améne de la monnaie…
s’ils peuvent te carotter 3 euros ils le feront…

jamais un douanier ou un poicier ne m’as demandé une quelconque somme, ne provoquont pas ce genre d’habitude, pour le reste c’est vrai

tu m’a mal compris… si c’est 27 euros… vaut mieux avoir l’appoint que 3O roros…
la corruption se fait au retour…
sinon essaie de ramener…pas mal de souvenir dans ton baggage à main…
tu verra si tu laches pas 2 ou 3 euros s’il fouille ton baggage au retour…
et de dis vous avez le papier pour çà ou çà…

en dix ans de temps je n’ai jamais eu quoi que ce soit de ce genre et n’ai jamais donné un ariary de bakchich et pourtant il fouille…

évidemment si tu raménes rien…
pas de risque…
sinon c’est confiscation… si tu as pas le papier qui va bien…

je ne raméne rien seulement quelques litres d’huile essentielle, un kilo de vanille, une dizaine de babiole achetées à droite et à gauche, un peu de riz rose, je ne vois pas sur quoi il pourrait me demander quelque chose??? pas d’animaux pas de plantes pas de drogue ??? dailleurs je n’ai jamais vu quelqu’un avoir des problémes en dix ans de temps!!!n’invente pas ou alors prouve le !

quand à emmener sur mada : des vétements en quantité, un kilo ou deux de fromage à par ça qu’emmener on trouve tout ce que l’on veux sur place

Bonjour, Après avoir lu tous les commentaires, je suis restée sur ma première idée : faire faire le visa avant le départ. Visa fait hier au Consulat de Marseille.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés : imprimer sur internet le document du consulat, le compléter, fournir une photo d’identité, copie des vols, copie de justificatif de domicile .Le visa a été fait dans la demie-heure pour un coût 27 euros,
De plus, le Consultat est situé près du Prado, dans un coin bien joli, avec une vue… et le personnel est charmant.

Voilà, un renseignement qui est véridique, le 17 août 2017.

Bonjour Ramounette, bonjour à tous

Je ne sais pas si vous arpentez toujours cette page, si oui peut être pourriez vous m’éclairer?

Je souhaite obtenir mon visa via le consulat de Marseille, je lis sur votre message que vous avez pu télécharger le formulaire de demande sur le site du Consulat, or je ne trouve aucun site concernant Marseille sur la toile, tout au plus une adresse un numéro de téléphone et une adresse mail inactive! Renseignement pris auprès d’un tiers le Consulat serait lui toujours actif.

Aviez vous rencontré cette situation? Si oui pensez vous qu’en téléchargeant un formulaire à l’en tête d’un autre consulat (ex Bordeaux) ou de l’ambassade à Paris, cela peut être validé par le Consulat?

Merci d’avance pour votre réponse

Je suis preneur de toutes informations allant dans le sens de mon interrogation.

Cordialement

à part habiter en face du consulat… c’est une démarche couteuse; chronophage et inutile…
photo d’identité… opla 5 euros…
paparasserie administrative…formulaire… copie des billets etc…
déplacement… etc…
faites le visa à l’arrivée… 35 balles au mois d’aout 2018 à l’arrivée de l’avion…
pour moins de 30 jours…

l’état malgache est pauvre…
c’est surement un consul benevole… et les horaires d’ouvertures sont rares.;
le but c’est pas de délivrer des visas…
mais d’aider les malgaches locaux…

à bordeaux y a 25 ans…
c’était le domicile du consul…
et il recevait une ou 2 fois par semaine seulement…

Bonjour, le consulat du bd Perrier est-il toujours en fonction? Car le numéro indiqué sur leur site n’est pas (plus?) attribué (!). Je suis du Var, je dois partir à Mada en mars, et, comme vous, je souhaiterais faire mon visa avant de partir. Merci à vous.

Bonjour Guillaume
Pourqoui te complique la vie ?
Prend ton visa a l aéroport a Madagascar.
Pour 30 ou 60 ou 90 jours.?
Le passeport ? Billet avion ?et l argent en euros.?
Cet tous .? Cet simple.
Bey…?

eh oui à part habiter marseille en face du consulat. aucun interet de faire le visa avant…
sauf gagner une heure à la sortie de l’avion…

heure que tu perd en faisant le visa à marseille…
sur place une trentaine d’euros…
prévois la monnaie…

Sujets suggérés

Services voyage