Le Yunan ou le Sichuan? Kangding.

Forum Chine

Bonjour,

je pars en Chine à la fin du mois. Mon programme pour 1 mois est Pekin, Shangai (10 jours au total), Yangshuo, une semaine je pense, puis Kuming. Un ami me conseille de prendre un avion pour CHengdu puis de me rendre à Kangding. Je n’aurais pas je pense le temps de découvrir un peu des deux et je me demande donc quelle destination privilégier entre Yunan et Sichuan… Je suppose aussi qu’il doit faire très froid à Kangding à la mi-novembre!
Quelqu’un connaît-il Kangding et peut-il me conseiller?
Un grand merci d’avance,
Jean

L’année dernière il était impossible de se rendre à Kangding à cause de troubles dans la région. Il y a deux ou trois mois en parcourant voyageforum j’ai vu qu’il y était toujours impossible de prendre le bus à Chengdu pour aller à Kangding. Vérifiez sur ce site, mais ça me parait difficile.

Merci pour l’info! Je vais chercher à vérifier.
Cordialement

Bonjour,

Kangdind est actuellement ouvert, il n’y a aucun problème.
Ça dépend ce que vous cherchez à voir? Les deux sont plus ou moins équivalents, il y a plus de tibétains dans le Sichuan, mais le tourisme est plus développé dans le Yunnan.

Bon courage!

Merci AtoutTibet,

Je vais disposer de 15 jours à peu près (après Pekin, Shangai, et Yangshuo).
D’un côté, je reprends l’avion de Kumning pour Hong-Kong, de l’autre je craignais qu’il y ait un peu trop de touristes au Yunan… Et puis, Kangding c’est peut-être très froid mi-novembre, non?

Bonjour,

Une semaine à Yangshui c’est trop, 3 jpours suffisent.

Pour Kangding ville à 2600 mère d’altitude à la mi novembre les températures maximales vont de +4 à + 11° la journée et la nuit de -1 à -4° c’est une moyenne sur les 12 dernières années pour la mi novembre.

Le gros des touristes est passé pour votre info.

Bon séjour mais prenez une petite laine en sachant qu’il n’y a pas de chauffage dans les restos et hôtels (sauf couvertures chauffantes) et que les portes sont presque toujours grandes ouvertes…

Merci Onle,

J’aime bien la photo et je pensais donc m’attarder plus que 2 jours à Yangshuo…
Sinon, ma foi, j’hésite toujours entre le Yunan ou Kangding. Je déciderai peut-être en cours de route…
Cordialement

Oui sage décision pour Yangshuo. Et pour le reste vous verrez le moment venu sur place.

Bon voyage et bienvenue en Chine.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage