Je viens de rentrer de Marrakech après les 3 jours et 1/2. Je pense que cette information vous sera utile pour ceux qu’ils veulent se rendre au Maroc et à Marrakech.
Une fois récupéré vos bagages, prenez la sortie et dans le halle de l’aéroport, il y a au moins 4 guichets de change au même taux pour changer vos euros en dirham.
Le taux est plus élevé que ceux à l’intérieur (ce sujet a été évoqué sur ce forum, mais …)
Exigez un reçu pour votre change car sans cela, vous auriez du mal au échanger vos dirhams en euros avant de quitter le Maroc !!! (même si certains en disaient le contraire!)
Sinon, d’autres endroits pour échanger de l’argent : les bureaux de change sur la place Jemaa El Fna (pas terrible), dans le souk (bof) dans les banques (oui mais à la Société Générale avec votre Passeport, le taux est plus intéressant que les autres).
Si par malheur, vous avez trop de dirhams avant votre retour, ben soit les dépenser en achetant n’importe quoi (c’est ridicule!!!) soit avec votre reçu à l’aéroport pour les échanger en euros, soit avec votre passeport dans les bureaux de changer, certains acceptent officieusement de vous les échanger en euros et bien sûr, vous perdrez un peu, mais c’est mieux de tout perdre
Certain riads qui possèdent un bureau de change feront également cette transaction officieusement. C’est pour cette raison que je ne veux pas les citer lol
Bon séjour.
anon813174222
Bonjour,
Il n’est pas nécessaire pour restituer des dirhams en quantité limitée de disposer de son bordereau de change … jamais on ne me l’a demandé , et pourtant je change à chaque retour , me contentant de garder qu’un minimum.
Les changes dans des établissements comme les “riads” , comme chez les commercants , se font en général avec un taux de 1 pour 10, il vaut mieux éviter si on ne vent pas perdre 10 % !
samir753
Bonjour vous pouvez acheter ou vendre des dirham au boulevard magenta a paris
dans les bureaux change des indou.ils sont tres intressant pour acheter 1euro=11.10 dirham maximun. bien sur en négociant si vous changé avec une somme important a partir de 500euros
el_marrakchi4
…sans faire de pub, car il et connu sur le secteur de la place Jemaa el Fna…et au delà : l’hôtel Ali, double entrée par la rue Moulay Ismail ; c’est une voie dans le prolongement de la place Jemaa el Fna, face aux files de calèches (c’est là son entrée principale, la " façade "), et par la rue Bani Marine, parallèle à la 1ère ; petite entrée par un passage " marchand ". L’hôtel pratique le change dans les deux sens Euros/dirhams et dirhams/euros au taux officiel…mais à surveiller toutefois !..
Le change officiel à ce jour tourne autour de 1 dh = 0,09 euros, soit 10 dh = 0,90 euro, ou encore pour nous "euro utilisateurs " 1 euro pour 11 dh. Beaucoup de commerçants des souks et de la place font la parité 1 euro = 10 dh pour faciliter le calcul, mais c’est là 10 % de perte, perte minime sur des dépenses au coup par coup…mais qui chiffre au final…1 pour 11 est tout aussi facile à retenir pour la conversion. Ma méthode : du dirham à l’euro, je divise par 10, j’obtiens la somme approximative et je retire encore le 1/10…par exemple avec 25 dh => 25 sur 10 = 2,50, je divise à nouveau par 10 soit 0,25, que je retranche du premier soit 2,50 euros- 0,25 euros = 2, 25 euro approchés !
…bon " business " !!
anon813174225
Le change à l’hotel Ali , est surement à un des meilleurs taux. que ce soit devant ou derrière … dans la rue Bani Marine.
Le change à l’aéroport (dans le grand hall) pratique un taux très correct et est indispensable pour prendre un bus ou un taxi !!
Par contre à éviter :
Les bureaux de change de l’aéroport , dans le hall de récupération de bagages ou on frise l’arnaque.
Le Change Mabrouka, dans la rue des Princes , presque en face de la patisserie ou on perd pratiquement 5%, et pourtant il y a la queue.