Bonjour à tous et à toutes,
En parcourant le forum je me rend compte que beaucoup de voyageurs se posent des questions sur l’écovolontariat : à qui s’adresser? est-ce sérieux ? pourquoi payer ? que va être mon engagement ?.. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel de l’écovolontariat, il existe plusieurs structures en France, pour discuter et mieux comprendre les choses.
De plus il existe des documents qui ont été élaborés pour justement aider les voyageurs dans leur choix, en leur donnant les clefs essencielles de réflexion. Prenez le temps de lire les 10 points à connaître sur l’écovolontariat, cela devrait éclaicir pas mal les choses.
petite pub pour ton assos çà mange pas de pain…
sinon j’ai bien aimé en petit tout en bas… le lien comment financer sa mission…
eh oui évidemment vous etes bénévoles donc pas rémunéré… normal…
mais il faut faudra payer…voyage hébergement… etc…
bin oui ils vivent pas d’amour et d’eau fraiche toutes ces gentilles ONG.
Bonjour Gignac 31,
Merci pour ton commentaire bien que je n’en comprenne pas exactement le sens. Oui je représente une structure d’écovolontariat, ce n’est pas un secret, et bien au contraire c’est un plus. En tant qu’expert en la matière nous essayons de communiquer au maximum sur l’écovolontariat qui n’est pas encore très bien connu. Nous avons élaboré des chartes éthiques, sur un mode participatif, pour permettre à chaque personne de faire un choix de mission ou de structure sur des critères objectifs. J’espère vraiment que cela profite au plus grand nombre !
tu repond pas à la question…
je la repete… donc: “comment financer la mission…”.
bref rien de gratis dans la vie…
je vous conseille de vous engager en france…
là on vous demandera pas d’argent pour aider les pauvres français…