Je suis actuellement en formation pour devenir professeur des écoles en France et j’aimerai dans le cadre d’une étude comparée, connaitre votre avis sur la place des langues étrangères en Finlande.
Je remercie par avance, tous ceux qui me répondront.
Anonyme2
Bonjour,
Ayant résidé en Finlande quelques années, des enfants d’amis ont suivi leurs études en Finlande. Je peux donc essayer de vous renseigner sur le sujet.
Il faut savoir que la Finlande est un pays bilingue donc l’enseignement de la deuxième langue officielle du pays est obligatoire mais je ne sais plus à partir de quelle classe. Vous pouvez également faire le choix d’étudier une langue étrangère, il me semble qu’elle devient également obligatoire à un certain niveau. veuillez m’excuser, mais mes souvenirs sont un peu flous. Je pense que vous trouverez davantages d’informations sur le net ou si quelqu’un d’autre vous répond.
Il est bon de savoir aussi que ce qui diffère de la France ce sont les méthodes d’apprentissages, la place de l’élève et la formation des enseignants.
Bon courage pour votre étude.
Aquil.
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse, cela va beaucoup m’aider dans l’avancé de mes recherches. Je reviendrai peut être vers vous si vous êtes d’accord pour d’autres questions.