bonjour,
je suis a quelques jours de la signature de l’achat d’une villa a mykonos. Mon avocat decouvre que la maison n’est pas ‘reliee’ aux deux autres villas de la copro et me dit par consequent que je ne dois pas l’acheter, en tous cas pas tant que le vendeur n’aura pas relie de facon structurelle les trois maisons. Sinon je ne serais pas en train d’acheter de plein droit une maison individuelle mais seulement une part de l’ensemble du terrain avec les trois maisons, avec ce que cela comporte de devoirs envers les autres proprietaires (et leurs cranciers) et de risques.
Quelqu’un peut il me conseiller svp?
merci,
Michel
un avocat peut te conseiller …
Bonsoir,
Les Grecs adorent les actions en justice pour tout et rien. Là en l’occurence c’est plutôt de “tout” qu’il s’agit.
Sachant la rapidité aussi de la justice grecque, entre les convocations les jours de congé (oui c’est vrai), les renvois etc… vous vous engagez sur une route longue,
Attention aussi aux conseils de certains avocats, il faut vraiment en être sûr car sinon là aussi les conseils peuvent être dans un but malsain. Là aussi j’en ai une expériece quelque peu cuisante.
Rien ne vaut une transaction claire dès le départ, plutôt que de risquer un imbroglio de cette sorte. Enfin c’est mon avis.
Bien cordialement.
Re bonsoir,
Je viens à nouveau de relire votre post, et si j’ai bien compris, votre avocat vous dit de ne pas aller plus loin dans la transaction.
Je lui ferais donc entièrement confiance là, car les avocats des acheteurs ont une part de responsabilité en cas de problème lors de l’achat, enfin de problème dans ce style.
Il est là pour défendre vos intérêt donc ne pas suivre son avis serait probablement suicidaire.
Il parait donc évident qu’il faut lui faire confiance, je ne pense pas qu’un autre avis puisse être différent à moins que… et celà peut être hélas possible, mais grande prudence. Et si d’autres avocats pensent que c’est possible dites vous bien, comme je le disais ci-dessus que les tribunaux grecs seraent un boulet à trainer sur de nombreuse année probablement.
Cordialement.
bonjour Michel,
je partage l’avis de taxidi, vous devriez suivre les conseils de votre avocat car de toute évidence il vous mets en garde, même en France cette vente serait une folie et en fait impossible car si il n’y a pas de division de la propriété ou de rattachement à la copropriété vous risquez de vous attirez tous les soucis au final ça va vous gâcher le plaisirs d’être propriétaire , ce n’est que partie remise même si aujourd’hui c’est une déception,
bonne journée ,
Muriel
merci pour les conseils; je vais suivre la reco de mon avocat (et la votre) et imposer au vendeur de relier les maisons entre elles sinon me retirer de l’affaire. Il veut signer avant le 1er janvier pour ne pas tomber sous la nouvelle loi fiscale qui taxe desormais a 20% les plus values de ventes immo en Grece…mais je pense que c’est cuit. Tant pis la balle est dans son camp.
merci a tous,
Michel
Bonjour,
Je comprends votre désillusion mais c’est vraiment la plus sage des décisions.
Oui certes pour début Janvier, le délai est très court.
Si celà peut se faire, ce sera une bonne chose pour vous qui aviez un choix bien arrété.
Dans le cas contraire, sachez, comme Christi@n le confirmait encore dernièrement que de plus en plus de biens sont à vendre (tant sur les îles que sur le continent dailleurs), et que les prix semblent toujours orientés à la baisse.
En vous souhaitant bonne chance,
Cordialement.