Législation en 2022 sur la cigarette électronique à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Peut on me dire si la cigarette électronique est autorisée à CUBA SVP?

Bonjour,

Oui vous pouvez emmener votre cigarette électronique à Cuba.
Emportez vos e-liquide Difficilement trouvable sur place.
Respecter la réglementation de l’aérien. Pas de batterie en soute. Donc cigarette avec vous en cabine. Bien évidemment interdiction de fumer en vol.

La douane cubaine confisque les cigarettes électroniques apportés par les cubains. Souvent en nombre pour un commerce. Et cigarettes détournées de leur usage à Cuba…
Mais pour la cigarette du touriste. Pas de problème.

Hasta pronto
Chavitomiamor

BOnjour, pourtant il est clairement indiqué partout que c’est interdit à Cuba pour tout le monde… Je ne sais plus quoi penser car je par en novembre prochain et on est 2 filles qui vapotent

Lors d’un séjour à Cuba fin novembre 2022 (Holguin), je me suis fait saisir mes 2 cigarettes électroniques qui étaient dans mon bagage à main (pas en soute évidemment). La loi a été changée depuis ? Merci

Fin novembre 2021 bien sûr… :wink:

Je suis sûr que vos cigarettes n’ont pas été perdues pour tout le monde …

Revendues ou utilisées par les douaniers, voici deux possibilités.

Hola Chavi,
As tu un article de loi par rapport aux cigarettes électroniques ?

Bonne soirée.

C’est ce que m’avait répondu en novembre 2021 avant mon départ, le consulat de Cuba à Montréal (par écrit). J’avais gardé le courriel réponse avec moi… au cas où.

Rien à faire, on m’a confisqué mes 2 vapoteuses à la douane de l’aéroport de Holguin…

Bonjour,

“As tu un article de loi par rapport aux cigarettes électroniques ?”(zerta2005)

Le problème c’est que la cigarette électronique n’est pas mentionnée dans la liste des effets personnels autorisés. Et n’est pas dans la liste des produits interdits d’importation non plus.
Donc comme un vide douanier…

>>> Liste des effets personneles autorisés

>>> Liste des produits interdits d’importation

Ou alors ils appliquent l’interdiction d’importer “Resistencias eléctricas de cualquier tipo.”
Mais bon une resistance de cigarette, ce n’est pas cela qui va provoquer un black out…

Les douaniers font leur marché. Ils résolvent comme les autres. Même plus que les autres.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour, expérience personnelle datant de février 2023.

J’avais démonté mes 2 cigarettes électroniques avec batterie intégrée. Les clearomiseurs des cigarettes électroniques dans une des valises en soute et les parties batteries dans le bagage à main, à proximité des batteries d’une Gopro.

La douane (Varadero) n’a pas aimé, les deux batteries (après de nombreux passages au scanner ) ont été confisquées, il m’ont également réclamé les clearomiseurs qui étaient dans la valise en soute. J’ai récupéré l’ensemble avant de décoller pour le retour contre 5 € environ.

Le plus drôle, c’est que j’avais acheté des cigarettes électroniques jetables (pour patienter avant de pouvoir réutiliser celles que j’avais démontées). La douanière a demandé ce que c’était, je lui ai précisé que c’était des cigarettes qui ne se rechargeait pas, j’ai pu les conserver sans difficulté.

Nous y retournons en juillet / août 2023, cette fois-ci je prendrai des cigarettes électroniques avec batterie démontable (18650…) que je mettrai en soute (en démonté pour ne pas attirer l’oeil au cas où). Quant aux batteries, je les incorporeraient dans une lampe torche avec même format de batterie que les cigarettes dans le bagage à main… Je verrai si ça fonctionne…

Si ça peut aider…

Bonjour, je vais aller à Cuba en février. dites moi ça s’est passé comment quand vous y êtes allées l’été dernier? Merci à l’avance

Sujets suggérés

Services voyage