Bonsoir,
La côte sud parait plus ensoleillée à cette époque.
Nous y étions une fois pour les pâques orthodoxes vers le 20 avril , nous étions au départ à Matala et avions fait une boucle vers Mirtos, Heraklion, puis Argyropouli et la fameuse fête de la bénédiction des troupeaux à Asi Gonia le 23 avril !. De supers souvenirs !
La nature y était à son apogée, Toute une gamme de couleurs dans les prairies, cela doit être une belle période pour les randonneurs.
Nous avions arrêté la voiture au milieu d’une vallée - rien que le chant des oiseaux !
Mais bon, ailleurs, Il est vrai que depuis Elounda vous pourriez facilement rayonner vers le plateau du Lassithi,avec visite du village super touristique de Kritsa mais avec l’eglise de Panagia Kera avec de magnifiques fresques. Hors saison cela doit être mieux. J’ai une bonne adresse de restaurant à Kera - après visite du village de Krasi.
Les petites routes derrière Elounda, dans la montagne, un petit plaisir de circuler, faire peut-être un détour vers Milatos, village un peu en recul, pour un déjeuner au bord de la mer, Il y a aussi pas mal de monastères dans ce coin… tout près d’Agios Nikolaos. Et puis, comment se lasser de cette magnifique vue sur la baie de Mirabello en longeant la côte de Plaka vers Istron.
Mochlos est aussi un petit village au bord de la mer, quoique devenu un peu envahit les dernières années. Les petits coins tranquilles le seront de moins en moins je le crains…
Je connais bien cette région que j’affectionne particulièrement. Beaucoup à visiter aux alentours sans faire trop de kilomètres,
Sinon, vous avez encore au sud Agia Galini pour rayonner vers Matala, Phaestos, Plakias, les villages dans les montagnes ou effectuer une randonnée, ou petit tour en bateau.
Un village aussi sympa est Mirtos, où j’aime retourner chaque année pour quelques temps. Village randonnées, au calme, plage comme à Agia Galini (ou encore bien d’autres) avec transats gratuits si consommation et là aussi, restaurants au bord de la mer.
Ah ! nous avons la chance d’être à la retraite et de pouvoir rayonner et on a encore beaucoup à découvrir sur cette belle île.
S vous avez besoin de renseignemetns, n’hésitez pas.
Bonnes préparations pour votre voyage en famille, vous ne serez pas déçus.