Lentilles de contact et eau non potable au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous.

Est-il “risqué” de mettre ses lentilles de contact après s’être laver les mains avec l’eau du robinet au srilanka (en théorie non potable) ?

Y-a-t-il risque de contamination à cause de germes ou autres bactéries ?

Je suis preneuse de vos avis et expériences.

Merci.

Bonsoir,

Non, aucun problème de contamination quelconque avec les lentilles de contact !
Certains opticiens les vendent mais pas des progressives, vous pourrez trouver les produits de nettoyage, style Baush & Lomb également.
Dans les grandes villes où l’eau est desservie par la localité avec son réseau, je n’ai jamais entendu parlé de problèmes particuliers, en tout cas le “Water Board” n’a pas pour objectif d’empoisonner la population…
Cette eau a quelque fois un goût d’eau de javel un peu fort, comme quoi !

Par contre, je trouve votre question très judicieuse au sujet de l’eau. Si j’avais a me soucier de l’eau, ce serait plutôt celle des piscines d’hôtels et autres… Ici, nous n’avons pas les mêmes produits de désinfection comme en France; nous n’avons que de la “chlorine” en poudre.
L’eau des piscines, en plein soleil, peuvent monter rapidement a 30° et devenir de vrai bouillons de cultures si elles sont mal désinfectées.
Je vous conseille, si vous fréquentez les piscines d’hôtels, c’est d’ôter vos lentilles de contact avant votre baignade ainsi que de mettre des bouchons spéciaux pour la bain afin d’éviter les otites (fréquentes ici …).

Cordialement.

Donc on peut en toute sécurité se laver les mains avec du savon et de l’eau du robinet avant d’appliquer les lentilles de contacts ?
Merci de ta réponse :slight_smile:

re bonsoir,

Comme dit précédemment, si c’est de l’eau de la ville en direct, aucun problème !
Peut être allez vous résider dans des endroits “loin du bourg”, dans ce cas demandez où vérifiez si l’eau ne transite pas, par un réservoir en hauteur pour augmenter la pression, dans ce cas ne buvez pas l’eau et vos mains même lavées ne seront exemptes de saloperies.
Il existe ici, à Sri Lanka, dans les supermarchés, des solutions hydro-alcooliques, des gels antiseptiques et des lingettes désinfectantes pour les mains (renseignez vous, peut-être que ça existe aussi en France ?).

Cordialement.

Merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage