Les activités à faire à Koh Tao et Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour

Je compte partir pour la première fois en Thailande et plus précisement sur les iles de Koh Tao et Koh Samui en Février.

Apres pas mal de recherches, je pense prendre un vol Paris - Bangkok puis Bangkok - Koh Samui.

J’ai pas mal de questions en suspend et si vous pouviez m’aiguiller ca serait super sympa.

Déjà, pk cette zone ? Parce que j’ai envie de soleil, de décors paradisiaque et faire une premiere approche de la Thailande mais aussi de pouvoir faire une formation PADI OpenWater et j’ai lu que Koh Tao c’était parfait pour ca.

Du coup, connaissez vous un bon centre de plongée à Koh Tao ?

A part lézarder et visiter le parc Mu Ko Ang Thong, que me conseillez vous de voir ?
Est ce facile de circuler dans les iles ? J’ai cru comprendre que pour louer un scooter il faut un permis moto, que je n’ai pas.

Merci par avance de vos réponses

Beau jour/Sawasdee! feboun,

Félicitations! pour votre projet thaï (sur quelle durée?)

Un site intéressant pour préparer votre Koh Samui: www.samui-passion.com (avec un forum et également présent sur FB).Y a aussi des amaaaaazing vidéos Youteube,genre <10 musts do @ Koh Samui>…

Pour les non-scooteurisés,la solution écolomique: le songtheaw (pick up).

Fevrier est la très haute saison touristik en Thaïlande,considérez-le (ceci dit,je ne dis pas qu’il faille tout-hébergements,transports à part le vol BKK-KSM…- booker à l’avance,hein,y a quand même toujours de la place)

Bonne prépa de votre séjour,je reste à votre dispo aucazoù…

Chôkdâne,happyculteur.

Je partirais debut Février

J’ai finalisé mon voyage, reste a trouver le centre de plongée à Koh Tao et les logements.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

Salut

Au départ de Samui, tu trouveras pas mal de sorties en bateau que ce soit vers Koh Tan, Koh Nang Yuan, vers Koh Phangan, qui te laissera qques heures sur la superbe plage de Thong Naï Pan Yaï en jonque birmane.
Tao, je ne connais pas, mais j avais ramassé un bouquin de bonnes adresses.
Pour ton centre de plongée, ils sont plusieurs mais celui-ci semble avoir des moniteurs français:
KOH TAO DIVE RESORT.COM
mail :dive@kotaoresort.com
tel: 006684 850 6000

je pense qu en faisant une petite recherche , tu devrais trouver ton bonheur. D après le guide, il y 70 écoles sur l’île.

Fevrier est la haute saison, donc vous ne serez pas seul sur l’ile ni en plongée.
Le mot paradisiaque perdra beaucoup de saveur en proportion à l’augmentation des prix en cette saison.

Tao est réputée pour la plongée car les prix sont parmis les moins chers au monde, concurrence on parle d’usines de plongée.

Voyez sur place pour choisir un club, ce qui est vrai une année n’est jamais vrai l’année suivante et encore moins dans les livres.

merci pour tes réponses.

Sujets suggérés

Services voyage