Bonjour à tous!Je suis en train de planifier un voyage avec ma famille au Madagascar pour les vacances. J’aimerais savoir quels sont les principaux lieux que nous pouvons visiter pour partager avec la population de Madagascar et pouvoir reposer et connaître les plages?
Nous voudrions connaître plus à propos de la gastronomie et les animaux les plus populaires.
Nous sommes très contents sûr notre voyage, mais notre budget serait pour quelques jours (5 jours).
Merci beaucoup.
Au revoir
Anonyme2
Bonjour,
Qu’entendez-vouspar « partage avec la population de Madagascar »? Nuitée chez l’habitant ou autres ?
Avec 5000 km de côtes, vous avez amplement le choix en ce quiconcerne les plages :Diégo et Nosy be au nord, Sainte Marie à l’Est, Majunga, Morondava à l’ouest,Libanona - Fort Dauphin et Ifaty – Tuléar au sud ; je ne vous donne là quedes notions, vous pourrez faire vos propres recherches selon vospréférences.
Parcontre les 5 jours dont vous faites mention c’est 5 jours sur place enenlevant le jour de votre arrivée et de départ j’espère (5 jours c’est court !!!)
Sinon ce qui serait faisable pour votre séjour serait de passer à Antsirabe(une nuit), entrer en contact avec des associations (pour le côté partage, maisj’ignore exactement ce que vous souhaitez faire). Ensuite, continuer vers l’ouest pour Morondava où vous êtes sûr d’avoir la plage, la réserve de Kirindyavec ses différents animaux (lémuriens, serpents, fosa…) et en bonus l’allée des baobabs.
Contrairementau film Madagascar, il n’y a ni éléphant, ni zèbre, ni girafe… L’emblème du pays est incontestablement le lémurien(espèce endémique de l’île) et le zébu (très apprécié pour sa viande). A côtéde cela l’île possède un fort taux d’endémicité en faune et de flore. Pourmieux s’en approcher et apprécier, il vous faudra aller dans les parcs etréserves naturelles.
Lesmalgaches mangent du riz 3 fois par jour accompagné de viandes, de légumes oude brèdes (feuilles comestibles). Cependant la gastronomie malgache côtoie detrès près la gastronomie française et l’île possède une très grandevariété de matières premières : zébu, foie gras, fruits de mer, canard, produitslaitiers et même du vin (bien que beaucoup d’étrangers n’apprécient pas )…Vousaurez donc souvent le choix dans les établissements de restauration où on vousproposera soit des plats malgaches et même des plats du monde
Cordialement
Anonyme3
Si vous ne passez que cinq jours à Madagascar, j’ai bien peur que vous n’ayez pas le temps de voir grand-chose…
Pour avoir du repos et profiter des plages, il y a l’île Sainte-Marie, un endroit très calme avec de belles plages, et puis les Saint-Mariens sont généralement très accueillants et très sympathiques. Vous pourrez y faire une sortie d’observation des baleines, profiter d’une balade sur la petite île aux Nattes (où on peut voir des lémuriens)…
Autre possibilité pas trop loin de Tana : le parc national d’Andasibe pour découvrir la nature de Madagascar. Et puis le village d’Andasibe vaut le coup d’oeil.
jacquesla4
C’est vraiment court les 5 jours.
Je vous conseille de ne pas aller à Mada pour ce délai.
Les frais d’avion sont chers, il faudrait les rentabiliser par un séjour d’au moins 15 jours. Le séjour à Mada n’est pas très cher, contacter les petites agences locales qui sont nombreuses sur ce forum pour avoir une idée des circuits et prix.
Je vous conseille la descente vers Tuléar par la RN7, vous verrez beaucoup de sites intéressants.
Anonyme5
Bonjour, je vous proposerais de prendre un vol Antananarivo-Morondava.
La plage de Morondava est assez bonne, de plus vous auriez la possibilité de visiter les îles de pêcheur ou organiser des activités de rencontre dans Morondava ou les villages avoisinantes( Mahabo ou autres). Et tous cela en vous remettant à la réception de vôtre hôtel qui vous assisterait volontiers.