Bonjour à toutes et à tous !
Tout d’abord, je créée ce nouveau sujet, car cet été, mes parents partiront pendant un mois aux Etats-Unis, en sachant qu’ils veulent faire les trois Etats de l’ouest Américain, à savoir : l’Arizona, la Californie et le Nevada.
Suite à ça, ils m’ont proposé de les accompagner et évidemment, à l’instant T, je n’ai pas refusé, mais hier, j’en discutais avec un ami qui me connait assez bien pour savoir que je suis arachnophobe (j’ai peur de toutes les araignées, qu’elles soient petites ou grandes, fines ou épaisses. Même l’araignée la plus commune (celle avec un petit corps et des grandes pattes fines, qui vit dans les caves et les coins des maisons) me fait bondir sur une chaise et si ça s’est passé au soir, 1-2h avant le coucher, je ne peux pas m’allonger sur mon lit et encore moins m’endormir si la lumière n’est pas allumée), mais à contrario, les serpents et les scorpions, pour en avoir déjà vu en vrai et même pour avoir touché un serpent il y a quelques temps, ne me font aucun effet.
Finalement, cet ami m’a parlé de Las-Vegas, plus précisément lorsqu’on s’éloigne un peu du centre afin de retrouver les étendues désertiques et pire encore, il m’a parlé de l’Arizona, où, soit disant, les grosses araignées, autrement dit, les tarentules, ne font pas la différence entre les étendues désertiques et les villes, donc, contrairement à Las-Vegas, on peut retrouver une tarentule dans les maisons en plein milieu de Phoenix et ce, assez régulièrement !
Finalement, est-ce qu’il dit vrai ou est-ce qu’il exagère ? Car oui, je suis le genre de personne qui choisit les destinations en fonction des araignées qui vivent dans la région souhaitée. Par contre, si une tarentule entre dans les maisons 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois, ça va encore, mais si c’est régulier, comme il a pu me le dire, je préfèrerais ne pas suivre mes parents…