Les araignées dans l'ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, je créée ce nouveau sujet, car cet été, mes parents partiront pendant un mois aux Etats-Unis, en sachant qu’ils veulent faire les trois Etats de l’ouest Américain, à savoir : l’Arizona, la Californie et le Nevada.

Suite à ça, ils m’ont proposé de les accompagner et évidemment, à l’instant T, je n’ai pas refusé, mais hier, j’en discutais avec un ami qui me connait assez bien pour savoir que je suis arachnophobe (j’ai peur de toutes les araignées, qu’elles soient petites ou grandes, fines ou épaisses. Même l’araignée la plus commune (celle avec un petit corps et des grandes pattes fines, qui vit dans les caves et les coins des maisons) me fait bondir sur une chaise et si ça s’est passé au soir, 1-2h avant le coucher, je ne peux pas m’allonger sur mon lit et encore moins m’endormir si la lumière n’est pas allumée), mais à contrario, les serpents et les scorpions, pour en avoir déjà vu en vrai et même pour avoir touché un serpent il y a quelques temps, ne me font aucun effet.

Finalement, cet ami m’a parlé de Las-Vegas, plus précisément lorsqu’on s’éloigne un peu du centre afin de retrouver les étendues désertiques et pire encore, il m’a parlé de l’Arizona, où, soit disant, les grosses araignées, autrement dit, les tarentules, ne font pas la différence entre les étendues désertiques et les villes, donc, contrairement à Las-Vegas, on peut retrouver une tarentule dans les maisons en plein milieu de Phoenix et ce, assez régulièrement !

Finalement, est-ce qu’il dit vrai ou est-ce qu’il exagère ? Car oui, je suis le genre de personne qui choisit les destinations en fonction des araignées qui vivent dans la région souhaitée. Par contre, si une tarentule entre dans les maisons 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois, ça va encore, mais si c’est régulier, comme il a pu me le dire, je préfèrerais ne pas suivre mes parents…

Bonjour hélène
Tout d’abord , chance pour vous d’aller dans l’ouest cette année si c’est possible… je suis d’ailleurs étonné.
De nos 5 voyages dans l’ouest américain et notamment dans les endroits désertiques que vous évoquez, je n’ai jamais entendu parlé d’invasion d’araignée etpas plus de l’avoir vécu.
Dans les maisons et hôtels vous avez plus à craindre les puces de lit que les tarentules .
Plus sérieusement , vous semblez minimiser les serpents et pourtant le vrai danger est bien là . Nombre d’endroit sont infestés de serpent à sonnette qui ne sont pas les plus sympas , convenez en !
S’il vous arrive de randonner dans des endroits peu fréquentés, je ne peux que vous conseiller d’être prudent et de faire du bruit avec un baton de marche.
Mon blog sur tousles endroits que vous visiterz.
Fred

Pour l’instant, rien n’est sûr, car avec la crise sanitaire… mais si rien ne vient contrer le bon déroulement de ce voyage, alors ce dernier se fera cet été.D’accord, donc même en Arizona, plus précisément en visitant les belles maisons de Paradise Valley, je ne risque pas de croiser des tarentules. Les seuls endroits où je pourrais en croiser et encore, ce n’est pas sûr, c’est en visitant le Gila river memorial airport, le Grand canyon, le Red rock state park, le Sagaro national park, le lake Powell et autres endroits naturels, c’est ça ?Concernant les hotêls, plus précisément celui où on logera lorsqu’on sera en Arizona, ce sera le Aiden by best western, donc j’ai regardé sur internet et je ne pense pas qu’il soit touché par les punaises de lit. Par contre, pourquoi me mettre en garde concernant ces insectes ? L’Arizona en est infestée ?Il faut bien avouer que les serpents à sonnette sont plus dangereux, mais malgré ça, ma phobie des araignées est telle, que je préfèrerais me retrouver face à l’un de ces serpents, plutôt que face à une tarentule, car je sais que je paniquerais beaucoup moins face au serpent, aussi dangereux soit-il, sauf s’il est imposant (je parle de la grosseur, pas de la longueur).Comme je l’ai écrit juste au-dessus, j’ai l’intention de visiter Paradise Valley, mais également des endroits beaucoup plus désertiques, sauf si…

Depuis que je voyage aux USA je n’ai vu qu’une seule fois une enorme araignée. C’était devant la porte d’entrée de notre chambre de motel à Tombstone Arizona. Cetait le soir, elle cherchait la fraicheur…
Ça ne fait pas beaucoup donc risque réduit.
Pour les serpents, comme Fred je dis attention, on ne prend jamais assez de précautions.
Il faut avoir peur des gros, mais aussi des petits (Au sens d’enfants) car les adultes injectent une dose maîtrisée de venin alors que les jeunes ne savent pas moduler…

Hello,

D’accord avec mes amis, en (je ne sais plus combien) de semaines de camping aux USA, je n’ai jamais vu de tarentules…

Bonjour Hélène,
Avec un ami pareil, vous n’avez pas besoin d’ennemis!

Je n’ai fait qu’un seul voyage d’un mois dans l’Ouest ( Califormie- Arizona- Utah- Nevada) en 2019 , et je n’ai jamais vu l’ombre d’une tarentule ni autre araignée, ni d’autres insectes “méchants” ( pour les scorpions je n’ai pas soulevé les rochers). Je voyageais avec un arachnophobe qui a très bien dormi.

Au passage, mêmes questions quelques années avant pour l’Australie, mais là c’est du sérieux! Mais hors-sujet.

Allez, je vous souhaite juste de pouvoir faire ce voyage!
Cordialement,
Patou

Ayant habité prés de 40 années dans un patelin perdu dans le désert d’Arizona, je puis vous confirmer qu’il y a des tas de bestioles partout, j’en avais d’ailleurs plein mon jardin: araignées, scorpions, serpents (et mème des crotales) qui sont tous sans danger.Ces bestioles sont généralement peureuses et fuient les hommes,elles ne deviennent agressives que si on les attaque.Pour ce qui concerne les tarentules (qui ont des cycles de reproductions importants
il n’est pas rare dans voir partout mème dans des habitations mais sans danger
Connaissant bien Las Végas, je n’y ai jamais vu de bestioles dans les casinos ou hotels
Par ailleurs, puisque vous faites un déplacement touristique, qui sera forcément dans des endroits fréquentés, vous n’avez pas beaucoup de chances de rencontrer toutes ces bestioles qui
vivent surtout dans des déserts mais si d’aventure, vous vous rendez dans une zone désertique
vous évitez simplement de soulever des cailloux ou fouiller des buissons
En fait la seule bestiole enquiquinante dans ces régions sont les javelines qui cassent tout
(ressemblent à des gros sangliers)
vous pouvez vous rendre sur place pour faire un bon voyage et sans crainte.
Point de vue personnel : vous pouvez éviter le Nevada (exept.Las Végas et vous rendre de préférence au New Mexico, c’est quand autre chose qu’un état désertique sans beaucoup d’intéret).Le NM c’est le frère jumeau de l’AZ; autrefois c’était d’ailleurs le mème territoire

j’avais omis dans mon précédent message de vous signaler que dans certains parcs pris sur le désert, l’administration de ces lieux affiche des instructions précises concernant la faune
(mais principalement des interdictions de donner à manger (par ex) à certaines espèces et bien évidemment des obligations légales et administyratives concernant la gestion de ces lieux fréquentés par des touristes
soyez donc sans crainte, le seul risque que vous prenez est de voir un touriste vous marcher sur un pied ou de ne pas trouver de parking en arrivant sur le site

Sujets suggérés

Services voyage