Je prépare un autotour dans le Yucatan et je me pose une question. Pensez-vous qu’il soit risqué de laisser les bagages dans la voiture pendant des visites ? En effet il y a des sites que nous souhaitons visiter mais qui se trouvent entre la ville de départ et celle d’arrivée donc impossible de laisser les sacs àl’hôtel, du coup soit nous ne pourrons pas les faire, soit nous allons devoir laisser nos sacs dans la voiture. Bien entendu on ne peut jamais savoir ce qu’il va se passer mais certains d’entre vous ont ils eu ce choix à faire ? Merci d’avance pour vos réponses.
chrissand2
Il y a des consignes à bagages dans la plupart des sites à visiter. Si il n’y en a pas , laisser vos bagages dans le coffre et emporter avec vous les objets de valeurs (passeports entre autre…)
Sinon il y a des consiges également dans les gares routières.
Je rentre du Mexique et j’ai rencontré la même situation. Nous avions laissé nos bagages dans le coffre de la voiture de location et nous n’avons pas eu de problèmes.
Pensez à prendre avec vous le plus souvent possible les choses de valeur ou à les laisser dans des coffres par exemple.
Bon voyage!!
Céline
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une dernière chose, nous allons arriver vers 17h à Cancun, je souhaite si possible aller directement à Chichen Izta, soit 2h de route pour pouvoir être près du site le lendemain matin, penez-vous que cela soit risquer de conduire d’environ 18h à 20h ? nous y serons fin janvier je crois que la nuit commence à tomber vers 17h mais n’en suis pas certaine. Des avis ? des expériences ? Merci beaucoup.
cachou315
Re-bonjour,
Personnellement, j’ai fait beaucoup de transferts en fin de journée, vers 17H et il faisait nuit à 17H30.
Généralement, c’est bien indiqué, il n’y a pas beaucoup de routes mais de grands axes, pas toujours bien éclairés.
Attention aux dos d’âne, très hauts et pas toujours peints mais indiqués par des panneaux.
Quand les conducteurs veulent être doublés, ils se décalent bien sur la droite et mettent les warnings donc si vous souhaitez être doublé, vous pouvez faire de même.
Autre chose, les feux tricolores sont placés non pas avant mais après les carrefours…
En faisant attention, c’est tout à fait faisable à mon sens!!
Chichén est magique…
Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas, j’ai fait mon tour en voiture dans le Yucatan pendant 2 semaines également.
chrissand6
Et en arrivant le soir vous pouvez faire le spectacle de nuit en prenant le billet jour et nuit. C’est ce que nous avons fait même si c’est quand même mieux de faire l’inverse (visite jour puis visite de nuit)…
Anonyme7
Cachou 31 : pouvez-vous me faire un rapide récapitulatif de votre parcours ? je travaille sur l’itinéraire et il y a tellement de choses à voir c’est dure de choisir.
Chrissand : je ne sais pas quand vous l’avez fait mais j’ai lu sur des forums que le spectacle du soir n’existe plus à Chichen … ?
Le plus simple serait de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation.
Anonyme9
Ok merci beaucoup.
cachou3110
Bien sûr, alors voilà ce que j’ai pu faire pendant mes 2 semaines :
08/11 : arrivée à Cancun vers 17H, location du véhicule chez Avis et première nuit sur Cancun.
09/11 : départ pour Valladolid et visite de la ville (dont une fabrique de chocolat). Départ pour Chichén.
10/11 : visite du site de Chichén. J’y suis restée toute la journée tellement il y a de choses à voir!! J’ai entendu parler du spectacle de nuit mais je n’y ai pas assisté. Possibilité de manger sur place, il y a 2 restaurants, 1 à la carte et 1 buffet. Départ en fin de journée pour Tulum.
Du 10 au 15 sur Tulum, dans une cabane.
11/11 : Snorkeling au Gran Cenote et visite du site de Tulum (assez rapide à faire).
12/11 : visite de la réserve de Sian Ka’an. Je pense que c’est à faire, c’est absolument fabuleux et ce tour permet d’observer des animaux dans leur milieu naturel et non enfermés dans des parcs… J’ai fait cette excursion avec Viajes Conciencia que je recommande.
13/11 : visite de Coba. Il peut être sympa de faire le site en vélo parce qu’il est très très vaste!!
14/11 : Snorkeling à Akumal où il est possible de nager au milieu des tortues et autres poissons.
15/11 : Cenote “Dos Ojos” et départ pour Playa del Carmen.
16/11 : un peu de farniente sur la plage pour se reposer et Quinta Avenida au centre de Playa où il y a toutes les boutiques, les bars, restaurants…
17/11 : même journée que la veille.
18/11 : départ pour Cozumel en Ferry. La traversée ne dure que 40 minutes mais si vous avez tendance à avoir le mal des transports, je vous conseille de prévoir…
19/11 : plongée et retour sur Playa.
20/11 : dernière journée sur Playa, plage, achats des derniers souvenirs…
21/11 : transfert de Playa à l’aéroport de Cancun et retour sur Toulouse…
Pour résumer, je dirais qu’il y a vraiment de quoi faire, il y a de quoi satisfaire toutes les curiosités : culture, nature, calme, fête…
Pour moi, il était important de faire les 3 sites de Chichén, Tulum et Coba, quelques cenotes, Sian Ka’an. Et rencontrer des mexicains, échanger avec eux, c’est facile et très enrichissant.
Le Mexique reste ma plus belle découverte, mon plus beau voyage…