les bons plans d une française a bali

Forum Bali

je suis francaise , j’ habite Bali depuis deux ans, si je puis vous aider a preparer votre voyage a bali, je me ferai un plaisir de vous donner mes bonnes adresses et mes suggestions en fonction de ma petite experience…

bonjour,que pensez vous de bali évasion ?
est ce un organisme connu et sérieux?
quel est la renommée de ses guides?
merci de vos renseignements
henri auzer

bonjour,
nous partons le 7/11 avec mon mari pur 11 nuits à sanur au sanur beach. je suis preneuse de toutes info, visites originales, sans trop de touristes, guide chauffeur francais, resto, massage…tout ce qui vous passe par la tete.
merci
anne carole

Bonjour
Nous souhaitons partir à bali avec nos 2 enfants cet été en Août 3 sem.
Nous avons pris contact avec Asia mais nous nous demandons si en Août nous ne pouvons pas essayer d’organiser notre séjour tout seul.
pensez vous que nous devons réserver nos hôtels à l’avance, est ce facile de le faire de France? Sinon, avez vous des idées d"étapes sympas avec des enfants?

Bonjour Françoise, je pars vendredi 26 pour ton petit paradis.Je pensais aller vers binging (surf), Kuta et Legian(pour les courses) et Ubud .je reste 12 jours sur place.Si tu as des bonnes adresses je suis preneuse.Connais tu sinon une adresse sérieuse pour des locations de voiture?L’idée du scooter me fait un peu peur…Merci pour ton aide…

Salut,
Dans une semaine je part a Bali avec une copine. Nos billets sont payés :wink: mais ni l’une ni l’autre n’avons eu le tps de nous informer, de rechercher les bons plans …
Un vrai besoin de changer d’air et d’oublier le speed du boulot. nous arrivons le 26 oct vers 22h et nous ne savons toujours pas ou loger. Je n’ai pas envie de me retrouvé dans un hotel blindée de surfer, high teck mais plutot decouvrir les charmes authentiques balinais.
Si bon plans merci de m’aider :wink:
@+
Lydia

selamat pagi francoise,
je m’appelle Simon,je suis Belge et je pars chaque année depuis dix ans sur cette belle île que tu habites mais je suis loin de connaitre tout les bons plans.
est ce que tu connais un chouette endroit pas trop cher du coté de seminiak ou dans ce coin la pour loger (si il y a une piscine c’est cool) .
Je cherche éventuellement un bon cargo pour envoyer mes commandes.bon rapport qualité prix confiance.
et puis si il y a un ou deux nouveau bon plan nightlife c’a serait cool aussi.
Voila j’espère que je ne t’en demande pas trop
terimah kasih baniak dan sampe ketemu andah di sana.
dada…

bonjour francoise, je pars a Bali le 16novembre pour 3 semaines.
je pars seule, un peu a l’aventure.
je veux bienque tu me donnes tes bons plans, endroits sympas, lieux a na pas manquer, hotels de charmes, lieux pour routards…
as tu une adresse d’hotel a kuta pour l’arrivee (j’arrive a 21h30 et pensais reserver avant d’arriver) bien place?
car je ne connais pas encore bali…pour me reperer le premier jour.

j’ai dans l’idee de faire le sud de bali, region ubud, remonter vers le nord. egalement une escapade a nusa lembogan.

derniere question…hihihii : je pourrais faire le change d’argent a l’aeroport? c le mieux?
est ce facile de rejoindre kuta depuis aeroport?

merci de me faire decouvrir tes bons plans, tout ce qui tepasse par la tete.

bien a toi. bises

Salut,

Nous partons mon ami et moi à Bali pour 20 jours du 24/11 au 14/12. Est ce que le temps est agréable à cette saison ? Quel températures, est ce que beaucoup de pluie ?
Pouvez nous donner quelques bonnes adresses de restaurants typiques. Nous pensons visiter Ubud, Sanur, Kuta, Nusa Dua, Amed, Lovina.Si j’ai oublié des endroit qui selon vous, vous paraissent incontournable, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Que pensez vous de Lombok et des îles alentours ???

Nous cherchons aussi des endroits où acheter des produits artisanaux pas trop cher ??

Si vous connaissez quelques hotels confortable avec piscine et pas trop cher 50/60 dollars de budget, pourquoi pas. Nous pensions peut être louer une villa pour 4/5 jours à Ubud avec un budget de 300 dollars qu’en pensez vous ?
Connaissez vous quelqu’un peut être ?

Merci d’avance

Tsadi

Bonjour,
Je reviens de Bali ou j’ai passé 2 semaines magnifiques ave mon mari et mes 2 garçons.
Nous avons fait la connaissance d’une femme guide, charmante, drôle et très intéressante, qui a su nous expliquer la vie et les coutumes de son île avec sincérité et humour.
Elle parle très bien français et comme il y a peu de touristes francophones actuellement, elle serait certainement très heureuse de pouvoir vous accompagner.
Il s’agit de Mme Noman Sri Mayuni, tél 081 239 281 70 depuis Bali, ou ajouter indicatif 0062 depuis Europe , e-mail nyomanguide@yahoo.com. Etre patient avec l’e-mail, elle n’a pas d’ordinateur à la maison. Il vaut peut-être mieux lui téléphoner.
Si vous la voyez, elle serait très heureuse que vous lui apportiez un croissant de l’hôtel. Elle en a goûté une fois,a adoré mais c’est très difficile d’en trouver sur place.
Je vous souhaite d’excellentes vacances.
C. Bardinet, Morges, Suisse,

changez de l argent a l aeroport le moins possible car les cours ne sont pas bons, attendre le lendemain a Kuta et regardez les meilleurs etablissements sans commission attention en ce moment l euro est haut 13 000 rp, preendre un taxi a l aeroport et lui demander un bon plan sur Kuta, je ne sais pas c que vous voulez comme confort et ds quel prix, apres prendre un chauffeur et un guide francais si vous le souhaitez pour vos deplacements
ribekson@yahoo.com, ou leur demander de vous attendre a l aeroport et ils vous emmeneront ds des endroits sympathiques comme vous le souhaitez,

pourrais tu me donner des details supp…;a savoir les tarifs et ce que vous avez fait en sa compagnie…?

merci beaucoup!!!

Bonjour,
Je reviens de l’Indo, j’ai passé 1 semaine entre autre au Sanur Beach resort. L’hôtel est sympas, bon petit déj la matin.
En sortant de l’hôtel, vers la droite il y a plein de petits restos sympas (on mange pour moins de 10 euros à 2), j’ai bien apprécié le Ming (il est à droite en sortant de l’hôtel, du même côte de l’hôtel, à pied c’est 3 min). Le Donalds était sympas aussi (en sortant de l’hôtel à droite, sur l’autre trottoire). On peu manger aussi sur la plage, lorsque vous sortez de l’hôtel côté plage, allez vers la gauche. Si vous avez envie de visiter l’ile de Lembogan, c’est assez facile de Sanur, un bateau part tous les jours vers 7h45 du mat (1h30 env de trajet). De l’hôtel il y a une navette gratuite pour Kuta (à 10h ts les jours) sympas pour le shopping, sorties… Nous avons loué un chauffeur pour une journée, on a été à Denpasar, Jimbaran, temple de Ulu Watu, Dreamland…pour 300.000 Rupiah…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Juju

j ai bien vu ton message et est interessé par des adresses sympas sur bali, j y serai du 07 1207 au 15 0108, merci davance et espere vous avoir sur le net prochainement ciao

Bonjour!
Je viens de voir votre message sur le forum du routard concernant Bali. J’espere que vous pourrez me conseiller!
Je pense partir fin fevrier jusqu’a debut mars 2007 (2 semaines) a Bali. Je regarde les offres dans les agences et il y a 2 offres qui pourraient m’interesser (par rapport au prix!!) et les lieux seraient:
L’hotel Bali Mandira Beach Resort & Spa a LEGIAN ainsi que l’hotel Sanur Beach a SANUR.
Connaissez vous ces 2 lieux? Y’a-t-il des visites a faire (temples, villes, parcs, etc) ou est ce seulement pour faire de la plage?

Pouvez vous me conseiller?

Merci d’avance pour votre reponse.
Salutations,
Audrey
(Suisse)

Bonjour,
La guide nous proposait un programme, mais elle était ouverte à d’autres parcours selon nos intérets.
un jour nous sommes allés à Batu Bulan, Sebatu Temple, Tegal Lalang, Kintamani, Ubud, la forêt des singes (super pour les enfants!), et Mas.
Nous avons vu un spectacle dans un temple, les artisans qui sculptent le bois, les très beaux temples, le lac et le volcan Batur. Et bien sûr les rizières, magnifiques paysages.
Un autre jour nous avons fait Jatiluwih, Bedugul, Lake Tamblingan, Lake Bratan, Ulun Danu Temple. Soit circuit sur des éléphants (bien pour les enfants mais cher!) beaux temples parfois un peu perdu, lac.
Et nous avons toujours très bien mangé sur la route.
La guide venait avec un chauffeur (c’est plus sympa, elle peut nous parler sans se préoccuper de la circulation qui mérite qu’on soit bien attentif!) et la journée coûtait 55 ou 57 dollars, je ne me rappelle plus très bien.
Si cela t’intéresse, je peux te faxer le plan de Bali avec les différents lieux à visiter.
Bonne journée.
C. Bardinet

Pouvez-vous me dire où s’adresser pour trouver des locations de villas ou maisons sur cette île et combien coûte un F3? Merci de me répondre.

Bonjour à tous,
Je pars vendredi pour Bali, et je souhaiterai avoir connaissance d’un ville sympa en bord de mer, où l’on pourrait facilement accéder à des lieux à visiter. Je pars pour seulement 10 jours et recherche un endroit sragégique où l’accès à la magie de Bali me sera facilitée!!!
merci de vos réponses

Bonjour,
Je pars à Bali pour un peu plusd e10 jours avec mon copain à partir du 19/11 et serai interessée par des conseils sur les restau, les hôtels pas chers ainsi que les activités à faire à BALI…
Pour l’instatn nous avons un vol sec pour Denpasar …
Merci beaucoup d’avance pour tes conseils…
Pascaline

Bonjour

je suis intéressé par le plan de Bali avec les lieux à visiter car je vais m’envoler mardi pour Bali, je te transmets mon fax 00 33 1 41 89 67 53.
merci aussi pour le guide c’est un très bon plan.

Je pense passer le mois de decembre a Bali, connaissaez vous un gite a louer pas trop loin de la plage ou dans un coin sympa et pas cher ?
Voici mon mail : jaoudai@hotmail.
Merci, Joelle

Bonjour

Avec ma femme et ma fille (8ans) on projette de venir fina avril. On cherche des hotels de charme sur bali et peut etre Nusa lembongan ou lombok. Nous étions déjà venu en 97. Ubud est incontournable on ne connait pas le nord.
Alors si tu as des conseils je suis preneur

buble…buble !!!

Bonsoir Audrey.
En tout les cas,je crois que ce sont de bon hotels sympas mais est ce que vous compter rester 15 jours dans le même hotel? il y a tant de coin à visiter et pour passer la nuit.

Je choisirais plus Leggian pour sa proximité avec kuta( si vous aimez le surf et les boutiques) et tout ce qui concerne la ‘’'nightlife".

Sanur est beaucoup plus calme avec une tres belle promenade le long de la plage qui relie tout les hotels et quelques resto sympas.
sampe jumpa lagi!
semoga sukses
saï

Je pense que l analyse que vous faites est bonne, plutot sanur pour le calme, leggian mieux que kuta tres certainement, bienveneu a bali

Bonjour chere Francoise,
Je m’appelle Marion et avec mes parents nous allons bientot venir à Bali pour passer 8 jours de vacances (au mois d’avril). Nous partons avec le CE de mon père au club Bali mirage. (peut être que tu connais?) Bref jaurais voulu avoir ton avis sur ce club si tu le connais ou si tu en as entendu parler mais jaimerais aussi savoir ce que tu propose de découvrir ou de visiter dans le coin. Merci d’avance de ton aide

bonsoir françoise connaitrai tu une villa ou maison avec 3 ou 4 chambre et piscine entre kuta et seminyak ou l’un ou l’autre a louer du 24/12/07 AU 20/01/08;
trés amicalement lulu

Pris en derniére minute nous plongerons dans un séjour Balinais le 22 Décembre prochain. Le voyage n’est pas vraiment fait selon nos attentes, afin de le compléter nous souhaiterions faire une belle rando en dehors des sentiers battus, peux tu nous donner des info pour trouver un guide ?
De plus, et cela reste très terre à terre, nos achats de Noél peuvent ils etre envisageable sur l’ile, que peux t’on trouver et à quels tarifs…
A bientôt et merci.
Nath et Gil

je pars en janvier a bali sur jimbaran est ce que le plage est sympa ou vaut il mieux choisir un autre endroit balneaire j’aime bien les belles plages de sables blanc merci d’avance thomas et le climat ça donne quoi en janvier?

bonjour et merci de ta proposition ,je pars 2 semaine a bali dont 3jours a ubud et le reste a jimbaran a sari segara resort y a til des plages a eviter et d’autres a conseiller merci j’aime les belles plages de sable blanc merci amities thomas

Thomas A Bali pas de belles plages de sable blanc ,il ne faut pas y aller pour cela ; et Janvier est le mois le plus pluvieux de l’Année. Il y aurait tout ce que tu desires dans le sud de la Thailande Meilleur climat de l’année et pleins de plages de sable blanc et mer turquoise , MAIS BALI est plus jolie et plus authentique c’est une ile Merveilleuse j’en reviens depuis 10 jours SUBLIME Bon voyage Marc

Merci por tes renseignements, je découvrirai Bali; Pour la Thailande, je connais déja pour y être allé plusieurs fois.

bonjour,

je pars à Bali avec 2 amies au mois de décembre, on a envie de s’en mettre plein les yeux pendant 15 jours.
Pourrais tu m’envoyer un plan de Bali avec toutes les choses que je dois absolument voir avant de repartir?
Et pourquoi quelque bon plan pour manger pas trop cher et surtout local ?

Merci d’avance.

Céline.

salut je pars 15 jours au mois de janvier 2008 peut etre peux tu me donner des conseils merci d’avance

Bonjour Françoise,
je suis intéressée par ta proposition. Nous sommes un couple et nous souhaiterions aller passer 15j à Bali en août. Nous avons lu qu’il était mieux de faire son voyage sur place plutôt que le préparer de la France.
As-tu des lieux à nous conseiller aussi bien ville, village, hotel, resto…
Je te remercie.

Bonjour et merci de votre offre, égoistes nous aimerions en profiter ;-))))

mon amie et moi pasons par Singapour en début Décembre et nous aimerions aller passer 3 ou 4 jour à Bali qui nous semble super chouette si on en croit les commentaires sur ce forum,
1° question quelle est la meilleure méthode pour prendre un vol (Sûr) de Singapour à Bali, soit à partir d’un moteur et dès maintenant en France ou attendre d’être sutr palce et quelle compagnie ^préférer?
2° quefaire en peu de temps sachant que nous allon ensuite avoir notre part depalges en Australie donc plutot des activités ,marche et/ou ballade en voiture avec guide (francophone ou anglophone, pas de pb) le centre parait super, et nous sommes très curieux ,Et respectueux des cultures différentes des notres.
merci de tout tuyau

Maurice et Chantal

bonjour
je viens de lire ton message sur le forum
je pense venir debut decembre sur Bali et je serais tres interessé par ton experience de l’ile .c’est la premiere fois que je viens donc
tes suggestions et tous autres idées seront les bienvenues.
Tu peus me joindre surMSN a la meme adresse egalement si tu le souhaite
a tres bientot
cordialement
JM

Bonjou,

En final , nous allons abandonner Bali (Et bon sang que je le regrette) car étant à Singapour du 4 au 10 nous aurions adorer faire un saut de é ou 3 jours. mais les prix pour les vols que je trouve ur le net sont réellement prohibitifs. Vraiment dommage à moins que l’un d’entre vous ait une idée sioux.

Merci d’avance

REECE

NON , Reece n’abandonne pas , Si déja tu es a 2 heures d’avion de ce lieu Magique, Tu vas certainement le regretter par la suite, Singapore est une tres belle ville mais 2 nuits suffisent et Bali t’apportera un réel Bonheur . Alors considere Bali comme ton cadeau de Noel ,tant pis pour la dépense ,Si la volonté et l’enthousiasme de vivre cette aventure est en toi , Vas y !! C’est pas tous les jours d’avoir cette possibilité , et qui sait si un jour on pourra encore voyager avec la perspective d’un avenir Sombre en tout !!! Bon voyage Marc ( je suis de retour de Bali depuis pres de 15 jours et j’y suis encore toujours avec mon coeur et mes pensées )

Bonjour,
Je suis de Nouvelle Calédonie et j’ai fait un voyage d’une semaine à bali avec mon mari en novembre de l’année dernière.
Nous avions réserver et payé notre hotel directement à l’agence, mais je me suis apperçu qu’il valait mieux payer une seule nuit à l’hotel et chercher ensuite sur place pour les autres nuits, car tu peux aussi gagner au bord de la route des séjours à l’hotel, c’est un système de bon à gratter où tu peux gagner jusqu’à 2 semaines gratuite à l’hotel, mais aussi tu peux négocier les tarifs directement à l’hotel, nous avons malgré tout pas été décu de l’hotel où nous étions à Kuta, le personnel est très acceuillant et il y a une personne à la récepotion qui parle le francais.

bonjour christelle
je viens de voir ton message sur le forum
je suis de tahiti et je pars en principe debut decembre pour trois semaines sur Bali
que peus tu m’indiquer comme bons plans et bonnes adresses , ou hotel resto sympa
quel temps avez vous eu au mois de novembre j’ai un peu peur pour decembre enfin je verais bien
merci de tes reponses
cordialement jean michel

Sujets suggérés

Services voyage