Bonjour, nous aimerions faire du camping car aux Canaries en janvier 2012, une agence de location ns dit que le camping sauvage en CC est autorisé sur les iles, pouvez vous nous le confirmer.L’état des routes est il accessible aux CCars, les traversêes inter îles en CC.
Quelles îles les plus accessibles.
Les aires de CC et les campings ?
Merci
… n’a jamais été précisément autorisé , et maintenant moins que jamais aprés la vague incendiaire que nous venons de connaître sur les îles Canaries tout au long de cet été 2012.
Les aires pour Camping Car et les campings sont pratiquement inexistants voire inexistants sur certaines ìles. Pour les locaux qui le pratiquent, c’est souvent le parking à voiture ou le bas côté de la route sans aménagement autour, n’imaginez pas d’idylliques aires avec point d’eau et douches … ceci pour les îles occidentales, pour les orientales voir avec les habitués de Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria.
A part ça pour traverser d’une île à l’autre, si les cars et les camions embarquent dans les cales des bateaux vous passez vous aussi, voir les compagnies Naviera Armas et Fred Olsen.
Etat des routes : les Canaries sont un province espagnole du XXIème siècle, qui plus est une des plus touristiques donc sillonnée de voitures et de cars tous les jours : il y a bien longtemps que le goudron a remplacé la terre battue.
Celà n’exclut pas bien entendu les dégradations dues au sel, à la chaleur, à la neige sur la plus haute de l’archipel, et aux pluies intenses que nous appellons à plein poumons aprés 15 mois de sècheresse.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
J’ai, camping-cariste forcené depuis trente années,
visité Lanzarote et Tenerife, de long en large, en location. (voiture)
En mai 2013.
J’ai aperçu quelques CCars. y compris français. je me suis demandé d’où ils venaient : du Maroc ??
J’ignore encore comment aller là-bas.
Ce que je peux affirmer, c’est que les Canaries sont un paradis, pour des nomades tels que nous.
La" place" ne manque pas.( Je mets un ? pour la Grande Canarie, densément peuplée, et de moi inconnue.)
Seul problème : l’eau, sur Lanzarote et Fuerteventura en particulier, il ne pleut jamais, donc inutile d’y chercher une fontaine.
Mais je suppose qu’on peut se recharger auprès de stations-service.
Rêve de CCariste : aller là-bas, y séjourner, visiter les îles, prendre le temps de trouver un habitat sédentaire.
Les Canaries sont un “paradis” météorologique.
Et, comme c’est l’Espagne, il n’y a AUCUN problème relationnel, surtout si l’on parle le castillan.
Reste : comment s’y rendre ?
Je cherche.
Bien à vous.
Les Canaries by ferry : départ Cadix.
72 h de mer, je crois.
Arrivée dans différentes îles.
Tarif correct pour un CCar, compte tenu de la distance.
Ah ! Passer Noël sous les alizés…
PS. L’état des routes est excellent. Pas ou presque d’aires. De campings.
Les Canaries sont prévues pour les “touristes en avion”, avec location de véhicules, et chambres ou apparts à l’arrivée. C’est la philosophie du tourisme espagnol…Hélas. Et ce, en dépit de l’excellent accueil.
Je n’ai pas encore franchi le pont car je trouve le tarif traversée trop cher,2 pers ,1 cc. 1200 euros, l.an dernier. Et si on désire visiter les autres îles. Rebelote…ça fait beaucoup, au départ…, mais je ne dis pas que…
Une nuit en mer au lieu de 3 jours.Ne cherchez pas non plus les fontaines et les points d’eau à Tenerife…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour à tous,
avec mon épouse nous sommes camping-caristes en France, pour le moment, et justement en ce moment nous sommes à Ténérife, mais commes tous les autres touristes, venus en avion et logeant à l’hotel. Nous avons croisé quelques camping-cars, à 99% espagnol, et on se disait que ce serait sûrement très sympa d’y venir nous - même avec notre cc. Mais nous n’avons vu aucune aire, un seul camping…
Mes questions :
-le jeu en vaut-il la chandelle ? (Prix de la traversée)
-comment se font les ravitaillements en eau, et surtout les vidanges d’eaux usées ?
-la sécurité en stationnement “sauvage”…
Voilà, si certains d’entre-vous peuvent éclairer ma lanterne…
Merci d’avance
Il y a tout de même un peu de cc et caravanane à Tenerife. Les canariens les utilisent surtout le week end et ont leurs coins. Les etrangers viennent l’hiver.
Hors zone naturel protégée on peut se poser absolument partout du moment qu’on ne mets pas de store et qu’on ne sort pas table et chaises. Ou alors discrètement la nuit. La police ne dit strictement rien, il y même pas mal de ccristes qui vivent à l’année.
Sinon pour l’été il y a des zones autorisées dans la montagne, il faut demander en ligne l’autorisation sur le site du service medio ambiante du cabildo de tenerife. Il y a de l’eau c’est gratuit et c’est en pleine nature.
Sinon le niveau de sécurité est meilleure qu’en france ou sur la péninsule c’est un île donc moins de délinquance après le risque zéro n’existe pas, mais comme c’est petit le voleur local se fera arrêter plus facilement donc ça en freine pas mal.
Il existe bien des campings et aire de cc :
http://canaricamper.de/es/blog/tenerife/
Cela vous aidera surement. Il y a juste le camping de el medano qui a fermé définitivement pour raisons inconnues.
Sinon il y a pleins d’endroits où l’on peut se mettre en bord de mer.
Pour les vidanges, les eaux noires j’utilise la bouillie bordelaise c’est non polluant, on peut donc jeter dans la mer. Pour les eaux grises j’utilise du clore choc pour piscine, l’eau ressort nickel on peut donc vidanger dans un terrain vague ou dans un caniveau. Et tous ces produits me coûtent bien sûr beaucoup moins cher que leurs produits chimiques speciaux hors de prix.
Pour trouver de l’eau il y a souvent des douches sur les plages, je prends deux jerricans et je les remplis avec la douche pour les pieds ça prends 5 minutes.
Le prix de la traversée est cher envirin 600 euros cc + 2 personnes avec les repas inclus. Mais si vous venez pour 3 mois d’hiver vous économiserez bien plus en électricité, chauffage, nouriture, sorties…
Bonjour,je vous remercie pour tous ces renseignements.
Pour le passage en ferry ,j’ai trouvé en faisant une simulation,un tarif AR à 1330€.
En ce qui concerne la vidange des cassettes,je préfére le tout à l’égout car la bouillie bordelaise c’est du cuivre et c’est quand même polluant donc le jeter dans la mer n’est pas souhaitable.Je sais bien que la Méditerranée est polluée mais quand même!
Bonne journée
Bonjour.
Tenerife est situé dans l’atlantique qui est donc moins pollué.
Le tout à l’égout à tenerife part souvent dans l’océan donc cela revient à la même chose. La bouillie bordelaise est autorisé dans l’agriculture biologique donc elle a arrive forcément à la mer en passant par la terre à un moment ou un autre pour les cultures en bord de mer. Mais bon chacun fait comme il veut de toute façon.
Bonne journée.