Je voyage actuellement au Cambodge avec une amie et nous nous posons la question sur les chats que l’on a pu croiser.
Certains ont la queue courte, d’autre pas de queue et d’autres une queue normale.
Est-ce une tradition de couper la queue de certains chats ? Une malformation du à la consanguinité ? Ou une autre raison ?
Nous avons également entendu des hurlements de chats 2 fois dans la semaine à Siem Reap et Battambang. Ce n’était pas une bagarre c’est sur. Est-ce que les chats sont capturés par les cambodgiens ou les chinois ? Pour être mangé ?
Nous ne portons aucun jugement sur la culture nous voudrions juste comprendre le rapport que les cambodgiens ont avec cet animal. J’ai trouvé beaucoup d’info sur les chiens mais très peu sur les chats…
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!
Nathalie
fomec2
Bonjour
Pour les queues parfois bizarres des chats, tordues, courtes ou absentes, on s’était aussi posé la question, au Cambodge mais aussi en Thaïlande
C’est génétique
Pour le reste, non, pas de plat spécifique à base de chat (à ma connaissance)
En revanche, le chien, oui
A Siem Reap, j’ai repéré un petit troquet avec une enseigne bien visible depuis la route, pas loin de la rivière en partant vers le lac, c’est écrit clairement “DOG SOUP”
Jamais goûté
glen-coe3
Salut Nat
Quelle drôle d’idée… les Cambodgiens couperaient la queue des chats pour … les manger plus tard? Je ne pense pas que les chats servent de nourriture sur la planète (à mon humble connaissance) . Mais en Asie (je ne dirai pas dans quel pays) j’ai vu des étals avec des carcasses de chien. Autre pays autres moeurs…
Par contre en France à 100 m de chez moi, eh oui Fomec, pas qu’au Cambodge, il y a un tacos qui propose aussi des “Hot Dog” … (chiens chauds pour les non francophones) .
Miaouuuuuu
Bonjour ,
Au cours de mes différents voyages en Asie jamais je n’ai vu qui que ce soit consommer du matou ,par contre en France ces sauvages d’autochtone s’en régalent souvent accompagné d’une glace ou d’un sorbet .
Photo prise le 15 août 2019 (donc à la miaouu ! )
fomec5
A Siem Reap, dans Pub Street, aussi, maintenant pas mal de petits cuisiniers ambulants proposant des tacos “comme chez nous” (au chat ou au chien, va savoir une fois que c’est passé au mixeur :-))))
glen-coe6
B’soir
Ben … je me plantais pas mal … Un petit coup de wikipedia sur la consommation de viande de chats sur la planète … ! Très instructf… même les Suisses apprécient !!! Hot Cat
Gilles
lukkrung7
A Phnom Penh, ils les aiment et les cajolent.
Allez faire un tour au Chhma ( chat en khmer ) Café, juste à côté du Musée national. Vous pourrez siroter votre café en compagnie d’une vingtaine de chats.
fomec8
Pour info :
nat-la-crickonne9
Merci pour vos réponses parfois créatives
Je pensais vraiment que si l’un ou l’autre devait finir dans l’assiette des cambodgiens ce serait plutôt le chat que le chien… on a vu des chiens partout gardiens des maisons mais les chats semblent surtout livrés à eux même et sont très craintifs… Alors un petit croc hein ça ne m’aurait pas choqué !
On a croisé plusieurs animaleries et aucun chat au milieu des chiens, poissons, hamsters, lapins, etc. Ils ne les considèrent donc pas comme un animal de compagnie. Ils sont juste errants alors?
On est allé faire un tour dans le bar à chat de Phnom Penh (ministry of cat) et c’était un super moment apaisant en plein cœur de cette ville qui grouille!