Nous allons partir en Italie sur 13jours et allons passez par Florence, Rome, Capris, Venise…etc
Nous allons partir avec notre petit Cocker Anglais âgé de 5mois, nous voulions savoir comment cela ce passe avec le chien pour les visites, les transport en communs nous pensions prendre un bus touristique (rouge)… etc
Les hôtels nous avons déjà regardez pas de problème.
Merci pour vos réponses
catherineg2
Bonjour,
Normalement pas de problème dans les transports, mais voyez d’avoir tjs avec vous une petite muselière (obligatoire) si on vous la demande, sinon la laisse suffit, surtout si chiot.
Bien sùr les sacs plastique au cas où…
Dans les musées les animaux ne peuvent entrer il vous faudra donc faire à tour de ròle ou le laisser à l’hotel.
Pour les bus touristiques voir sur place et avec le chiot dans les bras je ne pense pas que ce soit un problème
Pour bars et restos c’est au bon vouloir du propriétaire, mais si aucun adhésif sur la porte vous pouvez entrer avec lui.
Dans les supermarchés j’attache mon chien près de la sortie, mais à l’intèrieur pour mieux le surveiller.
Malgré un règlement qui ne devrait pas tarder à ètre adopté par les comunes italiennes, le chien n’est pas vraiment autorisé à aller sur les plages, y aller aux heures les moins bondées par les touristes
Bonnes vacances! et atttention quand il fait 35/40° sur le béton la T° arrive à 50/60°… bien le mouiller!!
CG
Anonyme3
Si le chien est si petit de le tenir en bras vous pouvez aussi entrer dans les musèes autrefois il vont vous faire des histoires. Je regrette, moi aussi j’ai un chien et je dois constater que les italiens n’ont pas encore une culture de chien suffisement developpée
catherineg4
Alors n’allez pas à Paris où , outre que les chiens là aussi ne sont pas admis dans les musées, mais de plus ils ne peuvent entrer dans la plupart des squares et jardins publics…A Rome dans les grands parcs et mème les plus petits vous avez des zones réservées aux chiens où ils peuvent gambader sans laisse ni muselière…J’habite Rome , j’ai un chien depuis 15 ans et entre presque partout avec lui, ils ont mème maintenant accès aux édifices publics comme mairie etc; dans la plupart des bars/restos j’entre avec lui sans problème.
Je ne vois pas bien où vous en déduisez que la culture du chien n’est pas suffisament développée en Italie…
CG
Anonyme5
Parce que moi aussi j’habite l’Italie et moi aussi je cherche emmener ma petite avec moi, mais je n’arrive pas et ça fait deux ans que je n’entre pas dans un musée.En Toscane il y a la loi régional 59 disant que les chiens aient libre acces à tous les edifices, mais même si je me présente en citant la loi et avec leur museau pas me laisser entrer! J’ai aussi été à Rome avec elle, mais ils ne sont pas en mesure d’entrer dans les musées. concernant les restaurants et les bars dépend toujours des gens, je trouve que les gens qui m’ont apporté le bol d’eau sans demander aussi à Rome, mais aussi à Rome, je n’ai reçu aucun temps d’arrêt quand j’étais sur le point d’entrer. Dans les supermarchés le chien ne peut pas entrer, par exemple. Il y aura une culture du chien aussi longtemps que les gens qui ont un chien doit être limitée dans ses mouvements et dans leurs habitudes, et il n’est pas juste.
catherineg6
Je ne sais pas dans les autres pays, car à part la France je ne voyage pas avec mon chien.
C’est vrai qu’en Italie ils n’entrent pas dans les musées, mais il en est de mème en France et je suppose dans d’autres pays…
Dans les supermarchés j’attache mon chien à l 'intérieur et jamais dehors, pouvant ainsi le controler, bien sùr je choisi le super marché où c’est possible
A part cela je ne me sens pas bloquée/limitée à me promener ou voyager avec mon chien
CG
audrey-bisiaux7
Bonjour ! Je profite de votre réponse pour vous demandez quelque infos sur les chiens de catégorie, J’ai une femelle rottweiler âgée de deux ans et avec mon mari nous aimerions revenir en Italie mais nous ne savons pas comment ça se passe concernant la législation des chiens de catégorie 2. En France on ne peux pas aller partout malheureusement je pense que c’est pareil a beaucoup d’endroit et nous voulons partir en vacances avec elle dans un endroit où ils ne sont pas mal vus !
Merci pour vos réponses
catherineg8
Bonjour,
Que dire, j’habite Rome j’ai 2 setter anglais et me promème avec eux en ville et dans les parcs où je vois des chiens comme pit, roweillers et autres qui , comme les miens sont avec leurs propriétaires, libres de courir dans les zones réservées.
Perso avec eux j’entre dans les bars, restos, et prends les transports en commun; là j’attache au collier une muselière, indispensable dans les transports, mais sans leur mettre.
Par contre les chiens ne sont pas admis dans les musées, églises, .
Pour les plages, il y en a spéciales chiens et là si votre chien n’a pas de problème avec les autres 4 pattes, il peut y aller. Informez vous sur des sites ou page FB de la race de votre chien pour demander des infos, des adresses où sont allées d’autres personnes et où le chien était bien accepté.
En fait si le chien est tranquille tout le monde l’est!
CG