Bonjour est ce que quelqu’un peut me renseigner nous devons allés au cinque terre ,quel village est le plus accessible en voiture et quel hotel me conseiller vous mérci
Bonjour,
Nous, nous avions choisi Levanto car le grand parking de la gare est pratique. Nous avions dormi dans le coin dans un hôtel pas très cher qui a un restaurant où l’on mange très bien.
Je vous mets le lien vers mon compte-rendu. L’adresse de l’hôtel et à la fin du J1.
Bons préparatifs !
Je vous remercie beaucoup pour le conseil c vrai que ça ne dois être pas évident pour se garer .nous allons regarder hôtel maintenant merci bonne soirée
Bonjour,
Je reviens des Cinq Terre. Je ne sais pas à quelle période tu y vas, mais nous avions réservé en octobre de l’année dernière pour début juin.
Nous étions à Monterosso très bien placés mais il est préférable d’aller dans cette ville en train car difficile de se garer.
Sinon effectivement tu peux aller à Levanto bien plus pratique pour se garer et ensuite tu vas au Cinq Terre en train ou bateau.
Bonne soirée
Michèle
Merci beaucoup Michèle
Bonjour,
Je suis d’accord avec Michèle, c’est une vraie galère en voiture.
Le train et le bateau desservent très bien les villages.
Avec des valises le mieux est le train, et pourquoi pas laisser la voiture à La Spezia ?
Car sur place elle ne sert strictement à rien.
Enfin j’ajouterais que personnellement je trouverais le temps long 1 semaine dans un village des 5 terrres… Mais chacun voit midi à sa porte
Voici notre périple :
Bonnes vacances,
Stéphanie
Merci stephanie pour vos conseils
Bonjour,
J’ai commencé à mettre en ligne le blog (non terminé) mais tu y trouveras déjà quelques généralités.
Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas.
Mon blog séjour Cinq Terre et environ ici.
Michèle
le problème n’est pas d’accéder aux villages mais d’y trouver une place de stationnement ; facile un jour de semaine d’hiver , quasiment impossible le week-end de juin à septembre
Il y a un grand parking silo à riomaggiore et un grand parking sur le port à monterosso ; certains hotels ont un parking , ce ne sont pas éviemment les moins chers ; l’avantage de la voiture c’est que vous pouvez voir le plus beau des 5 terre , le panorama vu de la route ; les villages , quand on en a vu un , on les a tous vus : une rue avec des marchands de souvenirs et des restos pas cher pour touristes ; dans le même style de villages , bien plus interessants dans le secteur: portofino , camogli ou portovenere
Bonjour,
Personnellement, nous avons choisit Portovenere pour le lieu d’hébergement et c’était vraiment superbe, c’est l’endroit que j’ai préféré et pourtant ce village ne fait pas partie intégrante des Cinque terre.
j’aurais pu y passer un long séjour tellement la ville est agréable.
Notre hotel avait quelques places de “parking” qu’il ne nous facturait pas c’était pratique et nous avons parcouru les Cinque Terre en rando par le GR et en bateau.
Cdt
Bonjour
Auriez vous un logement à me conseiller aux conque terre svp? Merci d’avance.
Bonjour
Auriez vous un logement à me conseiller aux cinque terre svp? Merci d’avance.
Bonsoir,
L’année dernière, nous avons logé à Monterosso à l’Albergo Al Carugio.
Il est bien situé dans la ville interdite aux véhicules, pas loin de la gare, très correct, propre, bon accueil. Les chambres ne sont pas très grandes.
Je n’ai pas regretté mon choix et je le conseille.
Toutefois il est souvent pris des mois à l’avance pour l’été.
Bonne soirée
Michèle
Bonjour, je suis la conversation et me demandais si loger en camping entre Genes et les Cinque Terre serait un bon plan … Il y en a une multitude aux alentours … C’est une solution sympa pour une famille avec enfants, à budget raisonnable. Je ne connais pas les Cinque Terre mais ai très envie d’y aller cet été ! Quelqu’un a testé cette formule dans cette région ?
merci pour vos avis !
Merci pour votre compte rendue je voudrais vous demander si nous prenons le train est il possible de prendre un billet pour la journée nous allons séjourner romaggiore merci
oui vous avez les infos sur ce lien ici
Mais pour une journée faite votre calcul, cela dépend du nombre d’arrêt que vous faites.
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
je ne connais pas les emplacements de camping, mais il est préférable que vous soyez pas loin d’une gare pour faire les Cinq Terre en train (par exemple plutôt vers Levanto).
De Gênes cela se fait aussi très bien en train mais plus cher et plus long.
Bonne journée
Michèle
Hello, nous avons fait les cinq terre en famille cet été et je confirme, la voiture n’est pas vraiment recommandée. Nous avons logé à la Spezia (appart via Booking au top) et prenions le train pour visiter les villages. Cette formule est plutot économique car les logements coutent chers dans les Cinque terres.
Petit compte rendu ici : https://amandedouce.blog/2018/10/09/family-italian-road-trip/
Je fais remonter ce sujet.
Bonjour
Nous avons loger dans l hôtel lloua Di marzo à volastra accessible en voiture une place de parking peu vous être réservé gratuitement l hôtel est très agréable magnifique vue de la vous pouvez tout faire à pied
Bonjour,
Nous avions logé à laTrattoria Pizzeria Bella Napoli de La Spezzia, une pizeria qui propose quelques chambres.
Elles sont grandes, simples (pas de déco extraordinaires), bon marché, très propres, et le petit déjeuner est copieux et délicieux.
La trattoria est située à 5 minutes à pieds de la gare et 15 minutes du port.
La soir la salle est pleine, le pizze sont ç tomber ! Formule demi pension possible avec boissons.
Une excellente adresse !
Stéphanie
Bonjour,
nous envisageons de passer aux cinque terre en mai 2019 et afin de prévoir notre itinéraire en Italie (dates et lieux), nous aimerions savoir combien de temps faut-il prévoir pour les visiter ?
J’ai vu qu’il y avait 5 villages mais de combien de km sont-il distants ?
Quel est le moyen de locomotion entre les villages ?
J’ai vu que le train était le mode de déplacement à privilégier. Faut-il s’arrêter dans un village précis (et si oui lequel) et faire les autres villages à pied ou ??? Ou bien faut-il faire ts ls villages en se déplaçant en train ?
Merci de me répondre.
Bonne soirée.
Bonjour,
SI vous logez à La Spezia, je conseille de faire 1 journée en train : des sauts de puces de village en village + 1 journée en bateau
Vous puovez vous arrêter dans 3 villages avec le train par exemple et le lendemain vous arrêter dans les 2 autres villages en bateau
Les 2 moyens de transports sont réguliers, et les titres sont valables la journée.
2 jours est un grand minimum, je conseillerais 3 ou 4 jours.
Voici quelquies infos sur mon blog : Italie : des Cinq Terres à la Toscane | Sur la route des TOSTE
Bonne journée,
Stéphanie
Bonjour Stéphanie et merci pour la réponse,
nous ne savons pas encore quel type de logement nous allons choisir.
RnB, hôtel ou camping.
Le camping en mai permet d’être plus libre, de ne pas être assujetti à des réservations et donc de prendre un jour de + ou de - selon l’intérêt du site. Le souci, c’est que cela prend plus de place dans la voiture.
J’ai vu que vous aviez loué au-dessus d’une pizzéria à La Spezia et que celle-ci était très fréquentée le soir. Est-ce que malgré cette fréquentation la chambre n’est pas trop bruyante ?
Je suis allé voir votre blog et j’ai vu que vous aviez visité Florence. C’est également une étape que nous envisageons. Où logiez-vous à Florence ? En dehors de la ville ?
Pour revenir aux Cinque Terre, les 5 villages valent-ils la visite ou certains ne sont-ils que photogéniques à une certaine distance ?
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée
Bonjour Néoptolème
Pour moi les 5 villages méritent d’être visités, mais Corniglia serait a priori le moins visité des 5 (moi je l’ai adoré malgré les 382 marches à gravir haha). De notre coté, nous n’avons pas souhaité faire l’impasse sur l’un d’entre eux et nous ne l’avons pas regretté.
Bonne journée
https://amandedouce.blog/index.php/family-italian-road-trip/
Bonjour et merci Amande douce pour la réponse.
Au départ, les Cinque terre n’étaient pas prévus dans notre voyage. C’est en regardant les sites à visiter dans l’Italie du nord que nous avons vu ces villages.
Sinon, quels guides touristiques conseilleriez-vous pour l’Italie du nord ?
Bonne fin de journée.