Les Cinque Terre

Forum Italie

bonjour,
je pars en septembre visiter les cinque terre. Je reste trois jours et j’ai réservé un hotel à Deiva Marina. D’abord à pied. Quel circuit est possible sans trop de difficulté. Nous marchons beaucoup mais pas trop de dénivelé. Et dans quel village il vaut mieux prendre le bateau?
merci

Bonjour, c’est un très bel endroit et puis il y aura un peu moins de monde au mois de septembre :slight_smile:
J’ai visité les Cinque Terre en 3 jours (Mon récit de voyage aux Cinque Terre en Italie - Blog Voyage Le Prochain Voyage).
A pied vous pouvez faire Levanto/Monterosso et Vernazz/Monteross. Il y a aussi un très beau chemin entre le 4° et 5° village mais il était fermé l’année dernière.Il est bien de prendre le bateau à Levanto ou Monterosso jusqu’à Portovenere. Bon voyage !
Mon récit : Mon récit de voyage aux Cinque Terre en Italie - Blog Voyage Le Prochain Voyage

Bonjour ,
je complète le message précédent : nos préférés : Corniglia - Vernazza , puis Levanto - Monterrosso ( dans ce sens et pas dans l’autre ! ) , puis …

Attention, à Deiva Marina , vous n’êtes pas aux 5 Terre ; je vous conseille fermement ( ! ) de prendre d’abord le train , jusqu’à Levanto en tout cas : sinon, à pieds, vous n’irez pas loin !

C’est tout près ( 10 mn max en train) mais le sentier est + que vallonné !

Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage