Les clichés sur les Femmes italiennes, VRAI ou FAUX ?

Forum Italie

Ciao a tutti !

Gros coup de gueule après la lecture d’un article odieux sur les femmes italiennes qu’un ami m’a envoyé, pensant me faire rire. A vrai dire ça m’a beaucoup agaçé !!

Ca compile tous les pires clichés : les femmes italiennes sont matérialistes, vivent chez leur parents, frivoles… et j’en passe !

Ya des choses plus ou moins vrai mais c’est exaggéré. Je suis pas sur que le mec qui a écrit vit vraiment en Italie comme il l’a dit

L’article est ici :

19 choses que vous ignoriez sur les femmes italiennes

J’aimerais bien avoir votre avis les amoureux/ses de l’Italie !

1/ vrai mais les hommes encore plus ; tant qu’on est pas en couple on vit chez ses parents ( souvent 'ailleurs dans un appartement indépendant qui pour raisons fiscales n’a pas d’existence officielle ) ,on se fait entretenir ,on se paye du bon temps et on économise , ensuite on devient propriétaires ( les locataires sont rares et une grande partie d’entre eux sont des immigrés ) de façon générale , et sauf éloignement géographique pour le travail , hommes et femmes ne quittent pas leur parents pour vivre seuls.
2/ elles retournent chez leur parent pour les mêmes raisons que le 1
3/plutôt vrai
4/plutôt vrai
5/ du vrai et du faux ; l’italie n’a pas échappé à l’immigration de masse : il y a plus de gens de nationalité étrangère en italie qu’en france , l’insécurité est moins forte qu’en france mais existe dans les grandes villes
6/ plutot faux
7/faux , la majorité des femmes de 25 à 60 ans travaillent et depuis plus de 50 ans l’italie est un des pays à la plus faible natalité; après , peut-être que les femmes qui n’ont pas une qualification leur donnant accès à un emploi intéressant ou qui n’ont pas réussi à être fonctionnaire ont peut être tendance à moins travailler que les françaises si elles n’en ont pas l’obligation financière
8/ pas plus que les françaises ; une contre vérité sur les retraites les italiens étant parmi les plus favorisés en europe dans ce domaine
9/ les ménages italiens ont certes en moyenne le plus gros patrioine en europe , mais faut quand même pas exagerer ; une contre-vérité : les plus riches romains , florentins et napolitains n’habitent pas dans le centre historique
10/ comme partout , vous avez plus de chances si vous êtes cadre supérieur que si vous êtes chomeur ou rmiste
11/vrai , mais la réciproque est toute aussi vraie
12/vrai
13/ ça dépend du tour de poitrine
14/ faux , elles controllent et valident elles-même
15/ faux , selon les sondages les femmes italiennes seraient parmi les plus infidèles d’europe
16/ pas spécifique aux italiennes
17/possible
18/ faux , plus on va vers le sud , plus on se protège du soleil , et pas facile de trouver du soleil sur les plages italiennes couvertes de parasols
19/ le sud c’est 1/3 du pays et non 2/3 ; quand ça commence par une telle méconnaissance de l’italie ,inutile d’aller plus loin

Merci pour ta réponse bien détaillé point par point Giorgio :wink:

Ca serait top s’il y avait d’autres réponses et d’avis sur le sujet

Sujets suggérés

Services voyage