Bonjour , je suis avec ma famille un amoureux du bresil , nous y étions encore l été dernier.J’aimerais savoir si malheureusement la pollution (petrole)à beaucoup affecté pipa fortaleza et jericoacoara …natal ainsi que canoa quebrada ,si vous avez des infos celà serai sympa de me les transmettre nous désirons y retourner pour la 11 ème fois merci à tous stanjr
Salut Stanjr,
Vous vous souvenez du naufrage de l’Amococadiz sur les plages de Bretagne en 1978 ?Et bien, c’étéit une catastrophe pour les plages mais après un certain temps c’est passé, les plages ont été nettoyées, la nature a résumé son cours et la vie a continué.
C’est ce qui ce passe ici au Brésil aussi.
Certes cela à été un problème écologique considérable, mais toute la marrée de pétrole c’est diluée et tellement depuis qu’elle à passé (impliquant pas mal de plages) du nord vers le sud du Brésil que à ce jour cela ne pose plus vraiement de risque.
Ici au Nordeste le problème semble être sous controle et pour le moment les plages sont toutes nettoyées et on ne signale plus de pétrole.
Alors continuez d’être amoureux du Brésil, en paix.
Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide
Bonsoir je vous remercie de votre réponse celà me rassure , alors nous allons revenir l été prochain.
Bonjour stanjr,
Je suis guide réceptif au Brésil, basé près de Natal, je viens de finir ce dimanche un circuit de 2 semaines, d’environ 2000 km avec des clients, principalement réalisé en off road (4x4 sur toutes les plages de la région), la côte au nord de Natal (Natal / São Miguel do Gostoso / Galinhos / Dunas de Rosado) ainsi que la côte au sud de Natal (Pipa / Baia Formosa / Joao Pessoa / Conde).
Je peux vous affirmer qu’il n’y a plus aucune trace de pétrôle dans toute cette région à l’exception d’une seule plage où j’ai vu 2 grosses plaques de pétrole, compactes. Elles étaient localisées sur une plage sauvage et très difficile d’accès, dans l’état du Paraiba, au nord de Barra Camaratuba (près des villages indiens Potiguaras). A part ça, tout est propre partout et l’état des plages est monitoré au cas où cette pollution reviendrait (on n’en connait toujours pas précisement l’origine).
Voila, soyez rassuré.
Jean
coeurbresil.com