Les Cyclades en août : hôtel sympa et bien placé à nous conseiller

Forum Grèce

Bonsoir

nous souhaitons partir une semaine du 20 aout au 28 soit à Santorin soit à Paros. Auriez vous un hotel sympa et bien placé à nous conseiller.

Vous remerciant par avance

Julie

Bonjour

C’est quoi pour vous sympa et bien placé?? pour moi bien placé c’est au milieu de nulle part…

Quel est votre budget?
Et pourquoi santorin ou Paros et pas une autre ile?? Santorin est invivable tellement y’a du monde, peut etre un peu moins cette année mais quand meme.
Paros est plus agréable.
Mais après tout dépend de ce qu’on recherche comme type de vacances

Bonjour

merci pour ce retour, j’entend par sympathique un endroit avec une vue agréable bord demer plutot, propre surtout et calme mais non loin de restos et bars afin que nous puissions faire ces allers et retours à pied. Pour cirucler dans l’ile que ce soit Santorin ou Paros, il me semble qu’il est préférable de louer sur place une voiture ?
Je pense qu’en effet, PAROS est moins investie par la vague des touristes estivale ! Si certains me confirment que NAXOS est agréable je peux éventuellement envisager cette alternative à notre choix initiale !
Je suis preneuse de bons conseils hotels et restos, une expérience à Naples catastrophe m’a bien avertie sur cette importante exigence.
en budget il est considéré mais je préfère mettre un peu plus cher pour être bien situé et au calme et propre !!!
Merci par avance pour vos retours

Julie

C’est quoi pour vous sympa et bien placé?? pour moi bien placé c’est au milieu de nulle part…

Quel est votre budget?
Et pourquoi santorin ou Paros et pas une autre ile?? Santorin est invivable tellement y’a du monde, peut etre un peu moins cette année mais quand meme.
Paros est plus agréable.
Mais après tout dépend de ce qu’on recherche comme type de vacances
[/quote]

Paros doit etre la troisiéme ile en fréquentation touristique en temps normal aprés Santorin et Mykonos avec un maximun de Français d’ailleurs

pour votre demande Santorin ne correspond pas du tout , les plages vu que c’est un volcan ont peu d’interet et si on la vue sympa ont a le monde

Je vous conseille plutot Sifnos, Serifos, Milos ou Tinos qui ont des plages magnifiques, ne sont aps bondées de touristes et sont moins chères que SAntorin ou Paros.
En plus il est impossible de circuler et de se garer à Paros et Naxos tellement il y a du monde.
Quant à Santorin Magne vous l’a dit il n’y a pas de plage… en plus les villes sont en haut d’une falaise… donc on ne trouve rien en bord de mer.

Par exemple à Milos : https://milos-nefelistudios.gr/fr/

Bonjour Caroline,
je lis les messages sur ce forum pour prendre des informations gràce aux réponses très interresantes qu’on peut y trouver.
En revanche, je suis très’interloqué par votre activité intense sur ce forum et vos réponses toujours de mauvais esprit et absolument pas constructives. Pourriez-vous passer votre chemin et libérer ce forum de vos réponses infâmes ?
merci.

Dire qu’il est impossible de circuler et de se garer à Paros est vraiment ridicule en plus d’être totalement faux.

meme au plus fort du mois d’août il n’y a évidemment aucun embouteillage (sauf à la sortie des ferries, ce qui est normal) et il est tout à fait possible de se garer à n’importe quel moment de la journée aussi bien à Parikia qu’à Naoussa.

alors oui les parkings publics sont souvent pleins aux heures de dîner, mais ça implique seulement de se garer un peu plus loin. dans le village de Drios, le petit hôtel Julia a une belle vue mer, on peut se baigner au pied de l’hôtel, et il y a quelques petites tavernes autour.
c’est un petit village très agréable

je n’y ai jamais séjourné car j’ai une maison à Paros, néanmoins les avis sur les différents sites de réservations ont l’air d’aller dans mon sens

Bonjour

A chaque fois que je suis allée à Paros, toujours hors saison, j’ai trouvé la circulation très dense et j’ai eu souvent du mal à me garer. Certes je n’y habite pas, mais c’est mon ressenti.
Evidemment à côté de la circulation athénienne c’est de la rigolade, mais comparé à d’autres iles comme Naxos par exemple, j’ai trouvé la circulation à Paros plus dense et le parking compliqué…

Bonsoir à tous

merci beaucoup pour ces informations ! il me semble en effet que chacun a son ressenti et pour ma part, je cherche un endroit où la vague de toursites de déferle pas à chaque coin de rue … j’ai conscience que nous ne seront pas les seuls français mais nous recherchons une ile plus calme que Santorin ou Paroos que des amis m’ont confirmé pour être bondées. Nous cheminerons plutot vers Sifnos si vous avez des adresses sympas de rstos et d’hotels !! nous sommes preneurs

bonjour julie,
excellent choix sifnos, personne n’en revient déçu…
qqs adresses testées:
location voiture: 1st motocar sifnos:
kalogiroustavros@gmail.com
ou info@protomotocar.gr
mise à disposition au port de kamares, idem pour le rendu…
accepte le paiement en CB à débit différé (= carte de crédit), ce qui évite les assurances complémentaires onéreuses. très bien couverts si visa 1er ou mastercard gold…
qqs tavernes correctes:
-astro à kastro (gare toi en bas près des moulins et monte à pied au village, tu passeras devant “astro”.
-margarita à artémonas (s’ils vivent encore!!!)
-méropi à kamares
ne manque pas 1/2 journée plage à chéronissos (tout petit port au nord de sifnos) et fais la belle promenade très facile de faros jusqu’au monastère de chryssopighi…

Bonjour ,
j’ai logé l’année dernière au mois d’octobre au grozos rooms situé en face de la plage de livadia à parikia .
tres propre , proche du centre , c’est tenu par une famille adorable et pas trop cher du moins à cette époque de l’année .
ils ont un site .
autrement les hébergements sur paros c’est pas ça qui manque .regardez sur les grands sites de réservation pour vous faire une idée des prix .
j’adore cette île , il y aura vraisemblablement moins de monde cette année et donc il n’y a pas de soucis pour y séjourner fin août .
l’ile est grande et très accessible par ferry ou avion , il y a des départs tous les jours pour la plupart des Cyclades .
vous pouvez y louer une voiture , un scooter , un vélo etc…

Bonjour,

A toutes fins utiles et pour compléter la réponse de karl toffel, je vous donne ci-dessous le lien vers mon CDR de séjour 2019 à Milos, Serifos et Sifnos et 2016 à Kea, Kimolos et Sifnos.

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Nous avons logé aux studuios Eugenia à Kamares (ou nous sommes déjà allés en 2016) d’ou on a une très belle vue sur le port.

http://www.studios-eugenia.gr/fr/index.html.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Personnellement j’ai déjà séjourné à Naxos, mais au mois de mai.
Belle ile , je sais qu’elle peut-être très fréquentée.
Pas mal de plages, de beaux endroits à voir dans les montagnes.
J’y ai de très beaux souvenirs.
J’avais éjourné à l’hotel Agios Prokopios. Pas loin de la mer, proche commerces et restaurants. Piscine dans l’hotel , chambre avec cuisine , personnel aimable et serviable et possibilité de se garer.

Il faut compter 5 heures en bateau si je ne me trompe pas depuis le Pirée.

J’en ai de beaux souvenirs.

Santorin fin aout, je ne pense clairement pas que ça sera “calme”. Et puis il n’y a pas de plage.

Je ne doute pas que vous trouverez une ile qui vous conviendra. Ce n’est pas ce qui manque en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage