Les Cyclades pour une première visite

Forum Grèce

Je souhaite visiter les cyclades 15 jours en juillet avec 2 garçons de 7 et14 ans , quelles iles me conseillez vous afin de voir de belles plages et de beaux paysages typiques de Grèce, peut on louer des appartements pour 4 jours afin de visiter plusieurs iles?Faut il atterrir à Athènes ou santorin? et prendre des ferries.
Merci pour vos conseils.

Oui on peut louer des appartements pour 4 jours, pour autant de jours que vous voulez en fait, meme une seule nuit.

Les iles typiques: Santorin, Paros, Naxos… Mykonos est trop chère et trop encombrée sauf si vous aimez ça et que vous avez les moyens…

Pour atterrir tout dépend du prix que vous trouvez. En général atterir directement sur Santorin depuis la France sans passer par Athènes ce sont des charters et assez chers en vol sec…
Sur Athenes vous pouvez trouver des vols moins chers mais après il faut prendre le bateau (environ 35 euros par personne pour faire Athenes Santorin)

Donc à vous de voir selon votre budget.

Bonjour,

Je suis très étonné, les beaux paysages de Grèce se rencontrent dans toutes la Grèce.

Les Cyclades ne sont que le paysage cycladique de la Grèce.

Ce pays est, comme beaucoup d’ailleurs, un immense assemblage de régions ou d’archipels ayant chacuns leurs caractéristiques.

Après il est vrai que les agences de voyage et leur catalogues ne savent mettre en valeur que le paysage cycladique… un bien ? un mal ? je ne sais pas, mais personnellement j’encouragerais les routards à sortir de ce cliché, Cyclades = Grèce. Et ceci, même si je trouve ces îles très belles !!!

Cordialement

les belles plages ne sont pas forcément sur des iles connus qui dans les agences de voyages connait Elafonissi quand aux plages du du Péloponése est sud et ouest elles n’ont rien envié aux Cyclades

bonjour cnech,

je pense que Santorin puis Milos et Paros serait un bon parcours en commençant par Santorin pour y visiter loia fira et le site D’acrotiri
les plages ne sont pas terrible sur Santorin n’y rester que 3 jours peut être suffisant ,

ensuite partez sur Milos les plages sont magnifique surement parmi les plus belles des Cyclades les villages sont peu intéressant mais il y a de beau paysage personnellement j’ai beaucoup aimé Pollonia ,
Milos est reliée tous les jours avec Santorin ,

en dernier Paros les liaisons entre Milos et Santorin existe le Mardi le dimanche et peut etre le samedi en juillet (il faut vérifier sur le site GREEK TRAVEL PAGES: The Greek travel - tourism guide on the Internet
)
Paros allie jolies plages et villages typique il y a pas mal de choses a y faire , vous pouvez vous rendre sur mon blog pour vous aidez à préparer votre voyage
Le blog de muriel

bonne jourée,
Muriel

Merci pour ces précieuses infos, je reconnais une passionnée…A bientôt
caroline

Ce peut être un bon choix. Suggestions complémentaires:

  • Santorin:3 ou 4 jours si on veut voir aussi les sites archéologiques (Akrotiri, L’ancienne Thira); le beau village de tous les calendriers Oia, traverser la Caldera en bateau et se reposer en se baignant vers Kamari.
  • Paros, agréable (Lefkès, points de vue des deux collines, marbre et papillons, moins qu’à Rhodes, mais jolie promenade ombragée) peut se compléter d’une excursion à Antiparos (une journée), un peu moins connue, plus sauvage. Grottes à visiter. Encore 4 jours.
  • Milos, volcanique. Des plages, oui, et des rochers magnifiques, à voir aussi et surtout de la mer (tour en caïque vivement recommandé!). 4 jours
    4 fois 3 douze, + délais aller-retour… Quinzaine bien occupée!

Sujets suggérés

Services voyage