Les Cyclades quand et ou ?

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous sommes un couple et nous souhaitons partir dans les Cyclades,sans doute santorin. De préférence 22 mai ( au pire fin avril, mais ça m inquiète nos sommes allée en crête fin avril et je n ai pas pu me baigner, l eau de mer et piscine étaient trop froide) que pensez vous de la période ? Monde ? On est pas foule du tout, on y va pour les beaux paysages, se reposer dans un bel hotel avec confort et un peu de chaleur…pouvez vous ns conseiller un bel hotel ? Pour l instant on se renseigne avec hélias (Thomas Cook) .

fin Mai c’est une bonne période

mais pourquoi passez par une agence quand tous les hôtels ont un site internet ou sont en vente direct sur booking

apres les hotels cela dépend de votre budget

et en plus les plages à Santorin ne sont pas les meilleures des Cyclades

Bonsoir,

Pour les îles, fin Mai est bien préférable. Vous y trouverez plus d’hôtels, de tavernes , bref de commerces d’ouvert à cette époque, les fleurs seront au rendez vous et les températures également

Evitez les Thomas Cook et consorts, c’est tellement simple de réserver un hôtel par booking.com par exemple ou tout bonnement de trouver une chambre confortable, les Grecs vous attendent au débarquement des ferries.

Si vous cherchez plutôt les plaisirs de la plage, Santorin n’est pas le top des Cyclades pour ces activités balnéaires.

Question monde, vous serez encore à cette période assuré d’une grande tranquillité…

Cordialement

D’accord avec les autres fin mai est la meilleure période même si l’eau reste souvent fraîche pour se baigner, mais de toute façon Santorin n’est pas la destination idéale pour la plage.
Quant à passer par un TO et réserver à l’avance en cette saison où c’est parfaitement inutile, j’ai renoncé à dissuader gens. Certains préfèrent visiblement acheter avant de voir, chacun ses goûts.

Il veut mieux que tu choisisse une ile comme Kos ou Rhodes pour le genre de vacances que tu veux passer.
A ces dates là je suis allé à Kos à Psalidi et à l’époque c’était
Iberostar Kipriotis Panorama suites
hotel 5 etoiles en chambre double et vue mer en demi pension j’avais payé €140 pour une semaine j’avais pris un vol Ryanair à €30 et avec les transferts le tout pour moins de €200 pour une personne.
et justement il est dans ton TO

Kipriotis Panorama & Suites est un hôtel calme et confortable à flanc de colline, offrant une vue panoramique sur la mer Egée et la côte turque. Service sympathique, agréables piscines, excellente cuisine et chambres confortables. Idéal pour les couples.

• Chambres spacieuses
• Centre de bien-être
• All inclusive possible

Les 292 chambres, suites junior et suites disposent d’une téléphone, TV-satellite, minibar, coffre-fort, climatisation individuelle, bain/douche, sèche-cheveux, sortie de bain, pantoufles et balcon ou terrasse. Les suites junior disposent également d’un coin salon et vue mer. Les suites disposent de 2 chambres séparées avec 1 salle de bains commune.

L’hôtel donne un éventail d’aménagements dont une centre de bien-être, coin Internet et wifi, salon de coiffure, piscine couverte et bain bouillonnant, 2 piscines en plein air et sports nautiques.

L’hôtel met à disposition 4 bars, un restaurant buffet et un restaurant à thème. La formule all inclusive (moyennant supplément) comprend les repas proposés sous forme de buffet ou à la carte, snacks, soupe, café et biscuits, boissons locales alcoolisées et non-alcoolisées.

Les enfants adoreront jouer dans la piscine séparée, l’aire de jeux, le miniclub ou le maxiclub (à l’hôtel Kipriotis Panorama Aqualand).

Hotel Kipriotis Panorama & Suites est installé sur une colline, à 200 m de la plage de galets avec navette gratuite, près de magasins et restaurants et 3 km de Cos-ville.

On va nous mettre en copier-coller tous les descriptifs des prestations des différents hôtel de Grèce !!! Usines à touristes comprise …

C’est intéressant, le forum va être la copie de tous les catalogues des TO !!!

Une autre forme d’information sans doute pour 2014 !!!

Merci pour vos réponses. La ville blanche "de santorin nous attire mais je vais regarder de plus près les autres îles. J habite en bord de mer et a la limite les plages de santorin ne sont pas de sable blanc mais justement très différentes des plages bretonnes…je comprends vos points de vue mais je ne veux faire ni repas ni ménage, je veux me faire servir…quand on est crevée et mère de famille ça se comprend. Après je n ai aucun problème avec le fait d aimer ke confort. Pour cette fois les vacances se sera confort ! Par contre je voyage peu et je pensais que billet d avion était moins cher en prenant l ensemble hotel et avion auprès d une agence d voyage. Si on arrive pas a partir fin mai, on partira première de juin . J ai quand même vu des plages a santorin ? Quand aux hotel iberostar, celui de crête dans lequel je suis allée est très bien effectivement. Plage,calme et beau paysage vous allez ou alors ?

Les meilleurs hotels disons les plus beaux à Santorin ou les mieux situés sont à Oia et Fira donc sur la falaise et pas au bord de mer …ils sont aussi pas spécialement bon marché

pour les tours opérateurs vous croyez qu’ils vive,t d’amour et d’eau fraiche ?quand ils vous vendent 1 vol et un hotel ils prennent des commissions

je parle la des tres beaux hotels du style de celui la situé sur Sifnos http://www.eliesresorts.com/fre/#!SPG3

Les plages sont situées à l’opposé de la caldeira, à Kamari, Périssa… Personnellement c’est l’option que j’avais choisie, ne voyant pas la nécessité de payer très cher un hôtel avec vue, puisque j’en prenais plein les mirettes dans la journée en me promenant. Et le soir, c’était bien plus calme qu’à Oia ou à Fira.
Pour le prix si vous connaissez vos dates à l’avance c’est bien plus avantageux d’acheter votre billet d’avion vous-même et de négocier sur place selon le nombre de nuits. Je prends chaque année les catalogues de certains voyagistes, qui vous facturent un supplément pour chambre single alors que les hôtels font payer moins cher à une personne seule… Et je viens de regarder les prix des traversées en ferry par Héliades, c’est presque 50 % plus cher qu’au port.
Faites bien vos calculs avant, avec l’argent économisé vous pourrez vous payer un hôtel plus confortable.

Bonsoir, effectivement nous avons vu un hotel d l autre côté. On vient aussi d en trouver un très beau a rhodes/lindos. Du coup on hésite entre les deux. Je vais effectivement contacter les hotel et voir les vols…merci

Franchement entre Rhodes et Santorin, il n’y a pas photo ! Rhodes est une grosse usine à touristes où atterrissent tous les charters et low costs d’Europe du Nord.
Bon, c’que j’en dis, hein !

“Plage,calme et beau paysage vous allez ou alors ?”

Je vais en Aout
une semaine à Sifnos puis 11 jours à Milos puis 5 jours à Rome et deux nuits à Athenes mais là c’est obligatoire sauf si je peux attraper un navire pour les iles.
A part l hotel à Rome et les billets des navires tout le reste est réservé :slight_smile:

Rhodes c’est bien puis il y a des belles offres à saisir
Bon amusement chez moi :slight_smile:

Je cherche des avis sur l hotel the aquagrand lindos a rhodes

regardez sur trip advisor plus de chance d’y d’avoir des avis que sur ce forum à mon avis

Sujets suggérés

Services voyage