Les derniers petits détails (18 jours en Afrique du Sud)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et à annick surtout , sans qui , grace à toutes les informations récoltées , la préparation du voyage aurait été beaucoup plus galère !

On part donc du 1 Aout au 18 Aout. Oui je sais la période n’est pas des plus favorables au niveau du Cap mais bon on ne peut pas forcément choisir exactement ses dates de vacances.

J’ai des petite questions :

1. – dans le kruger est ce que les " bush braais " ( barbecue du soir en savane ) valent le coup ? je n’ai pas trouvé d’infos pour les réserver sur le site de SanParks ca se réserve directement sur place pour le soir même ?

2. – Nous allons dans la réserve de Hluhluwe-Imfolozi et nous séjournerons une nuit au Hilltop Camp ( pas de problème de nourriture puisqu’il y a un resto ) mais nous séjournerons aussi au Mpila Camp en self cathering et dans le routard il est dit qu’il faut acheter sa nourriture avant ( à Hluhluwe ? ). Ca veut dire acheter sa nourriture avant de rentrer dans la réserve et la conserver au frigo ? Pareil pour les pic nic du midi ? j’avoue que je ne sais pas trop comment faire pour le midi ( comme pour le Kruger d’ailleurs ) Annick tu m’éclaires ?

Voici notre itinéraire pour 18 jours sur place pour les gens qui voudraient s’en inspirer avec les lieux ou l’on dort.

1 vol
2 Johannesburg – graskop ( nuit graskop hotel )
3 graskop – kruger ( nuit olifants )
4 Kruger ( nuit a satara )
5 Kruger ( nuit à lower sabie )
6 Kruger – swaziland ( nuit a malandela’s B&B)
7 swaziland – Hluhluwe-Imfolozi ( nuit à Hilltop camp )
8 Hluhluwe-Imfolozi ( nuit à Mpila camp )
9 Hluhluwe-Imfolozi – Santa lucia ( nuit a igwalagwala house )
10 santa lucia / cap vidal ( nuit a igwalagwala house )
11 durban cap town ( vol interne ) ( nuit à 26 rose lodge)
12 cap town ( nuit à 26 rose lodge)
13 cap town ( nuit à 26 rose lodge)
14 cap town – cap bonne espérance --hermanus ( nuit a auberge burgundy)
15 hermanus – frankschloek ( nuit à angala boutique hotel )
16 frankshloek – stellenbosch ( nuit à Eendracht hotel )
17 stellenbosch ( nuit à Eendracht hotel )
18 vol

Bonjour,

Bush braai = boof
Tu as meilleur temps de faire un game drive avec un rangers.

Au Hilltop tu prendras le petit déjeuner?

Dans le Kruger tous les Mains Camps possèdent une petite supérette où tu peux acheter de la nourriture. Celle de Skukuza est particulièrement bien achalandée. Ces camps ont également tous un resto!

A+
Annick

ok c’est noté pour le Bush braai.
pour MPILA du coup tu ne me dis pas ce que je dois faire ? J’achète la nourriture ou ? J’ai cru lire sur le routard qu’il y avait une petite supérette de produits alimentaire d " urgences " au Hilltop donc peut être qu’on fera ca… C’est juste le repas du soir au MPILA qui m inquiète… Je ne vais pas me ballader avec un morceau de viande dans la voiture toute une journée !

Rebonjour,

J’ai zappé!

Nous, en route du Hilltop à Mpila, on est sorti par Nyalazi Gate et on a fait des achats dans le bled de Mtubatuba. Il y a des supermarchés.

Si c’était à refaire , je le referai!

A+
Annick

ok merci annick pour toutes ces réponses…

J’ai juste un peu peur du climat autour du Cap… c’est sur que les vignobles c’est plus joli quand il fait beau et chaud mais bon je pense que si les temperatures sont aux alentours des 12-13 degrés c’est parfait avec une veste… faut juste qu’il pleuve pas non plus des cordes…

Sujets suggérés

Services voyage