J’imagine faire un voyage en Afrique du Sud, a partir du 29 décembre au 7 janvier.
Après 1/2 journée à Pretoria et 1 a Jo’burg, je prévois de louer un camping car pour faire blyde et Kruger, du 31 au 7 janvier.
Est ce que l’option camping car est plus simple et aussi sûr que de faire le trajet en voiture et de passer d’hotel en lodge ?
Auriez vous quelques idées d’itineraires et adresses sympa à faire en camping car - sachant que nous sommes 6 avec 4 enfants de 10 à 16 ans, avec une habitude de faire des rando (sans dépasser 4 heures) ?
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Matthieu
willemspie2
Vous devez réserver le camping dans les camps de Kruger sur le site de SANParks.
Pour une rando, possible a Blyde Canyon ou, une alternative, 2 jours a Eswatini, chouettes campings au parcs de Malolotja et Mlilwane.
annick3
Bonjour,
Pourquoi pas!
Les suds afs sont des campeurs dans l’âme.
Dans la région de Blyde River je vous conseille le camping du Forever Resort Blyde River.
Pour le Kruger il faut passer par le site de Sanparks Kruger pour réserver les emplacements de camping.
La logique voudrait que vous fassiez le circuit suivant:
Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels - camping Forever Resort Blyde River.
En quittant ce camping pour aller dans le Kruger passer par
Abel Erasmus Pass, Hoedspruit et entrer dans le parc via Phalaborwa Gate ou Orpen Gate.
Vous pourriez ensuite camper à Satara, Skukuza et Lower Sabie.
Resortir à la fin via Malelane Gate pour retourner sur Joburg
A plus
Annick
mattg4
Merci beaucoup Annick, vos conseils sont très précieux, surtout quand on organise ça de loin.
Est-ce qu’il faut dormir systématiquement dans des campings ou peut-on prévoir aussi de bivouaquer en peline nature ?
et pensez-vous qu’il faille reserver les campings autres que dans le kruger ?
Matthieu
annick5
Bonsoir Mathieu,
C’est la haute saison!
Réservez!!!
Je vous déconseille le camping sauvage, c’est trop dangereux…
Aucun Sud Af ne le fait… de peur de se faire dévaliser. Je ne plaisante pas.
A plus
Annick
mattg6
Encore Merci Annick pour tes précieux conseils.
Nous avons a priori une possibilité de home exchange à Haenertsburg.
Et je me dis que passer la nuit du reveillon est plus sympa dans le Kruger qu’a Dullstroom.
Est-ce que l’itineraire suivant parait jouable, notament en terme de temps de route ?
29 arrivée 12h - 1/2 journée à Pretoria30 Visite Jo’bourg31 Route vers Kruger via Malelane Gate, nuit à Lower Rabie1 Visite Kruger, nuit à Skukuza2 Visite Kruger, nuit à Satara3 Visite Kruger, sortie via Phalaborwa Gate, nuit à Haenertsburg5 Blyde Canyon, Bourke’s Luck Potholes, nuit a Blyde Canyon Forever Resort6 God’s windows, Graskop, Mac Mac falls, Sabie, nuit à Lydenburg7 Depart pour Jo’bourg, vol décollage 13h35Merci encore pour tout le temps que tu passes à nous répondre.
Matthieu
mattg7
29 décembre arrivée 12h - 1/2 journée à Pretoria
30 Visite Jo’bourg
31 Route vers Kruger via Malelane Gate, nuit à Lower Rabie
1 janvier Visite Kruger, nuit à Skukuza
2 Visite Kruger, nuit à Satara
3 Visite Kruger, sortie via Phalaborwa Gate, nuit à Haenertsburg
5 Blyde Canyon, Bourke’s Luck Potholes, nuit a Blyde Canyon Forever Resort
6 God’s windows, Graskop, Mac Mac falls, Sabie, nuit à Lydenburg
7 Depart pour Jo’bourg, vol décollage 13h35
C’est plus lisible comme cela. Merci
annick8
Bonjour,
ça me paraît pas mal!
Je te conseille néanmoins le jour de ton départ de te rapprocher de l’aéroport!
Tu pourrais aller sur Middelburg au Olifant river Lodge qui possède un grand camping. C’est un endroit très sympa avec des enfants.
A plus
Annick
barbarag9
Bonjour Annick ,
J’ai pu voir vos nombreux conseils . Pourriez-vous m’aider car nous avons 5 jours proches du Krueger . 2 jours déjà réservés à lions place près de Philaborwa. Réserve avec guide 2 jours . Je cherche un autre endroit pour réaliser un safari mais pas trop de route . Nous repartons de Johannesburg. Pensez vous qu’il est bien de réserver un camp dans le Krueger ou d’aller dans un autre camp ou réserve vers Johannesburg ?
Connaissez vous également le pezulu tree house lodge .
J’aurais voulu un hébergement au contact de la nature avec des animaux à proximité .
Je vous remercie
annick10
Bonsoir,
Je connais Pezulu Tree Lodge qui est un bel endroit. Je vous conseille néanmoins de séjourner au moins 2 jours dans un des camps du parc Kruger. C’est un Must.
Les réserves privées sont pas mals mais ça fait tout de même un peu zoo…
Bonne soirée
Annick
mattg11
La préparation avance… voici le programme :
29 Décembre - Arrivée 11h50 Visite pretoria - Nuit Lucky Guest house
30 Visite Jo’bourg - Nuit Lucky Guest house
31 Recuperation du Camping Car le matin
Route vers Kruger via Malelane Gate, nuit à Berg en dal
1 Visite Kruger, nuit à Skukuza
2 Visite Kruger, nuit à Satara
3 Visite Kruger, nuit à Blyde Canyon Forever Resort
Option 1 par Hoedspruit puis Abel Erasmus Pass
Option 2 par Orpen Gate
4 Bourke’s Luck Potholes, God’s window, nuit à Graskop - Panorama Chalet dans Rest camp
5 Mac mac falls, Sabie, Nuit Dullstroom - J’ai repéré Dullstroom on the Dam, est-ce qu’il y a d’autres possibilités pour le camping car dans le coin ?
6 Nuit à Middleburg Olifant River Lodge
7 Depart pour Jo’bourg, vol décollage 13h35
Matthieu
annick12
Bonjour,
Ton circuit m’a l’air tout à fait OK.
Dullstroom on the Dam est pour ma part la meilleur option pour le camping car.
A+
Annick
1 « J'aime »
mattg13
Merci Annick pour tes précieux conseils. On aurait envi de te croisier pour t’offir un verre pour te remercier.