Les femmes ayant leurs règles et les temples à Bali

Forum Bali

… il suffit d’écouter son coeur, et de respecter chaque culture…

… d’essayer de comprendre la vision de la personne que l’on a en face de soi…

après chacun fait comme il veut, rien ne sert de tergiverser pendant des heures…

Sauf que quand on visite un temple en voyageant non organisée, on a personne en face de soit, et personne non plus pour prévenir…

Ben maintenant tu es au courant…

et puis quand on prépare un voyage, c’est génial de s’informer auparavant sur les us et coutumes de manière à ne pas commettre d’impair.

Voilà ma belle, tu est une fille avertie maintenant, à toi de régler tes conflits intérieurs

bon voyage si tu pars bientôt.

bises

Nengah

Nengah, en parlant de s’informer auparavant et d’être au
couvant, remonte à quelques messages sur ce post, tu découvrira
stupéfaite que je ne suis pas une fille et que je n’ai donc pas de
conflits intérieurs à régler à ce sujet !

Babydaisy , desole, je nepeu pas tout repetter , mais tu peu lir le debut de ce forum et tu trouvera tous ce que j ai pu repondre a ce sujet …

bon voyage et bien venu a Bali

Je viens de lire cette lourde polemique. Je suis contente d’avoir pu trouver les reponses a mes questions personnelles, cette interdiction m’ayant poser caremment question, je voulais savoir “pourquoi”. A Bali depuis seulement une semaine, moi non plus je n’y connais pas grand chose, et peu importe ce que je pense face a la notion du sacre, je crois qu il faut etre tolerant, face aux croyances Balinaises comme face aux personnes sans conviction religieuse, comme moi. Cette longue discussion fait peur, on sent naitre une intolerance des deux cotes qui ne devrait pas avoir lieu d etre. Je pense que lorsqu on penetre un pays, il faut evidement savoir se renseigner sur leur croyances, les coutumes, la culture, et les respecter. Car ils nous accueillent a bras ouverts. Contrairement a notre notion d accueil en France au passage…
Par ailleurs, je suis daccord avec le fait qu’il peut apparaitre stupide de faire “semblant”, on se sent alors en incoherence avec soi et cest soi meme que l on ne respecte plus. Qui “trahir” alors, dans cette situation ou nous n"avons pas les memes croyances religieuses? A chacun de trouver SA reponse a cette question tres importante. Le plus important je pense est de pas entrer negligement dans un temple avec ses regles lorsqu on est une femme, mais de se renseigner, y reflechir, se poser la question et d etre dans le respect mutuel de soi et des autres. Ce doit etre une decision pensee.
Je pense, avec mes croyances a moi, qu’il est dur de pretendre avoir une reponse a cette question. Mais ce n’est que mon avis. Bonne reflexion, respect et bonheur a tous

Je suis tout a fait d’accort pour le respect de ceux chez qui je voyage et leurs croyances. Plus particulierement leurs montrer du respect, mais pour les choses qui ne se vois pas, et ou il ne peuvent en aucun cas savoir que je ce que je fais pourrai les deranger, je vois pas l’interet si je ne partage pas ces coyance. Sinon comme j’ai deja dis, c’est ne plus se respecter dans ces propre conviction et pour pouvoir respecter les autres, il faut deja pouvoir se respecter soit meme. Apres si l’on veux partager les meme convictions religieuses, c’est bien sur differant…

Bonjour, J’aimerais savoir si cette “curiosité” est exclusivement à Bali . Qu’en est il des autres iles d’Indonésie ?
Et celà s’adapte t’il à tous les temples : bouddhistes, hindous ?
J’ai voyagé pas mal en Asie et nulle par ailleurs, en Inde, en Thailande, en Corée, Au japon, je n’ai entendu parler de ça. Ce n’est donc pas une question de religion mais de croyances locales non ?

C’est uniquement a Bali en indo.

Ben voyons !

Ah LaLa-Laa, la vieille polémique! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage