nous partons bientot en croatie et nous avons prévu plusieurs visites sur differentes iles
donc je voulais savoir si les embarquements en voiture et indications se font facilement ou si au contraire il faut arriver longtemps a l avance prevoir ses billets car pas de vente sur place ou autre surprise
en bref est-ce facile ou galere???
sylvioche2
Bonjour,
Actuellement en Croatie .
Pour info c’est pas parce que vous avez votre billet que vous aller pouvoir monter sur un ferry Pour certaine traverser prévoir 2h avant d’embarquer d’autre on y monte sans y faire de queue.Vous avez toujours un guichet au port; nous nous avons reserver sur internet. Mais certaine ligne comme Split Hvar il vaut mieux reserver longtemps à l’avance car il n’y a pas beaucoup de Ferry par jour moins vous avez de ferry moins vous avez de place normal.
engiva3
Bonjour,
Je me posais la même question qu’Olivier pour les réservations de ferries, nous partons le 31 août pour 3 semaines et visiterons 3 îles avec une voiture de location (Hvar, Korcula et Mljet ) je pense prendre les billets sur internet quelques jours avant, je suppose que le Mail de confirmation ou un QR code suffit et qu’il n’y a pas besoin de les imprimer?
Merci pour votre réponse
Aline
sylvioche4
MERCI!!!.
olivier135
merci sylvioche
“engiva” je compte faire les memes iles et bon pour le moment pas vraiment de reponse claire a part notre ami du de dessus
on verra sur place
sylvioche6
Bonjour,Nous avons fait L’ îles Korcula depuis Obéric pas la peine d’arriver très tôt car il y a des ferrys assez souvent depuis Korcula nous avons pris un catamaran pour lîle Hvar pas de soucis de reservation et depuis Split nous avons pris un ferry pour Brac. Nous sommes venus 1h avant mais deja bien la queue. Pour le retour vers 19h nous sommes montes de suite sans faire la queue. Je pense qu’il y a des heures ou il y a beaucoup de monde. Vous pouvez acheter votre billet soit sur le port avant l’embarquement ou sur internet il flache le Qr code,ou même la 2/3 jours avant sur le port.Je Il n’y a pas la peine de stresser tout est bien indiquer et personne s’affole la vie est cool ici c’est les vacances.
Vous allez aimer la Croatie alors bonnes vacances et profiter en bien.
engiva7
Merci Sylvioche pour votre retour… Y’a plus qu’à faire les valises, départ mardi
Bonne journée
Aline
emily918
Bonjour,
nous avons visité la Croatie début août avec entre autres une traversée en ferry de Split à l’île de Brac.
Lors de notre visite de la ville de Split nous sommes venus jeter un oeil au port, histoire de faire un petit repérage ! Il est grand et il y a de nombreux quais mais c’est plutôt bien indiqué.
j’avais acheté les billets quelques jours avant sur Internet, pas de souci à l’embarquement en montrant le QR Code sur le téléphone.
Mais en effet, nous sommes arrivés 2 bonnes heures avant l’heure du départ de notre ferry et on a bien fait ! Ceci dit, si on le rate, ce n’est pas grave le billet reste valide pour n’importe quel horaire.
Si vous partez début septembre, il devrait y avoir beaucoup moins de monde et donc pas forcément ce délai d’attente pour embarquer
danielle719
Bonjour
Donc si je comprends bien vous avez laissé la voiture sur Korkula et pris un catamaran pour aller sur Hvar. Il n’y a donc pas de Ferry voiture entre les 2 îles? Combien de temps avez vous passé sur Hvar? Sans voiture c’est faisable?
Cordialement
sylvioche10
Bonjour,
Oui nous avons laissé la voiture à Véla Luka (Korcula)
Puis loué un scooter pour la journée
ça a étè suffisant
Arrivé tôt visite de la forteresse le matin location scooter
Nous avons longé la côte baignade puis direction Jelsa resto le midi
Baignade l’ap puis retour fin de journée Véla Luka
1 journée nous a comblés mais vous pouvez toujours y passer la nuit.
ohmygod11
Pour les ferries, on se pointe la veille sur le port et on achète le billet pour le lendemain. Tout est bien indiqué dans les ports. Le problème c’est plutôt de devoir faire la queue, mais parfois pas du tout. Demandez en achetant votre billet quels sont les horaires les moins chargés.Cependant on joue toujours la prudence et on arrive bien 2 heures avant le départ. Tout est fonction de la ligne, de sa fréquence.