Les ferrys pour les cyclades

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu’un sait si les jours de traversées (pas forcement les horraires) entre 2 îles sont différents chaque année où sont ils plutôt réguliers (je parle pour août). Je m’aide du site gtp pour faire des simulations de trajet…pas simple.

Je m’explique : il y a des hôtels que je veux absolument réserver pour août 2018 (qui correspondent à nos critères prix/qualité. Mais comme ils sont très populaires et avec peu de chambres on me conseille de les réserver au plus tôt). Je suis ok avec ça mais comment fixer les dates d’arrivée et de départ si je ne sais pas si il y a un bateau ces jours là pour notre prochaine destination?
Et sinon combien de temps en avance peut-on connaître les jours de traversée? Est ce qu’ils sont publiés en même temps sur gtp et sur le site des compagnies. Mon circuit dans les cyclades comprendrait SANTORIN - MILOS - PAROS. Y a t’il un sens mieux qu’un autre.

Je ne sais pas si je suis bien claire… en tout cas merci pour votre aide.

Sophie

Regardez aussi sur le site ferryhopper.com qui est mieux fait selon moi que gtp.gr

Les compagnies décident des horaires de leurs bateaux pour l’été à partir de février/mars…
Normalement les horaires sont sensiblement les memes d’une année sur l’autre mais on ne peut etre sûrs de rien.

Merci Caroline

Merci pour le lien …Bon bin je ne suis pas plus avancée finalement. :wink: … En tout cas les hôtels que j’ai contacté m’ont dit de faire mes resa en octobre/novembre… Ca va pas être simple de combiné tout ca…
Mais sinon avec une Arrivée en avion à Santorin vaut il mieux faire PAROS puis MILOS où l’inverse?
L’avion peut tout à fait être une option également.

Merci encore

Les résa des bateaux en octobre/novembre ou de l’hotel??
Parce que les réservations de bateau ne pourront pas se faire aussi tot!! On peut faire la réservation pour les bateaux en mai/juin pour aout, c’est largement suffisant…

Il vaut mieux faire Paros d’abord puis Milos… on peut rentrer aussi de Milos en avion…

Non non c’est pour les hôtels… Je note pour le bateau.
J’ai joué un peu avec le lien que vous m’avez donné et il est effectivement super. Merci beaucoup.

A bientôt sûrement pour d’autres questions :wink:

Bonne nuit

Sophie

bonjour petit 1071

par experience je dirais que le horaires , voires les trajets peuvent changer d une annee sur l autre , en particulier les jours dans la semaine
concernant les grosses compagnies , j ai remarqué que maintenant leurs horaires sont en ligne beaucoup plus tot qu avant et ce pour l annee (meme si des modif peuvent se produire pfs ulterieurement )
pour répondre plus précisément à votre question , je dirais que je reserverais sans crainte l hotel parce que vu que vous partez en haute saison il y aura toujours un bateau pour votre destination et comme le dit caroline vous pourrez reserver en mai /juin au moment ou toutes les cies auront publié leurs horaires et vous aurez ainsi plus de choix
le probleme des résa precoces se pose surtout hors saison, d octobre à paques , parce qu à cette periode les bateaux ne circulent pas forcement tous les jours suivant les iles et les horaires changent d une annee sur l autre mais vous n etes pas dans cette situation
cdt

la liaison Paros Milos n’est pas forcément quotidienne …à contrario de Paros Santorin

Il me semlait avoir vu que les compagnies pour les trajets changaient chaque année car certaines lignes sont plus intéressantes financièrement que d’autres.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Bonjour, j’ai vérifié et peux vous dire que nous avions commandé nos billets pour high speed le 11 janvier pour une traversée fin juin et à un prix défiant toute concurrence chez Euromer.
Slts

Acheter directement sur le site de la compagnie maritime est toujours la meilleure solution

Je confirme.

C’est valable pour les billets d’avion et les hôtels.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage