Les fjörds de Norvège en fauteuil roulant

Forum Norvège

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques précisions : mon ami et moi voulons partir quelques jours à Bergen cet été et bien évidemment, nous souhaitons voir les fjörds mais je suis en fauteuil roulant donc je voulais savoir ce qui était faisable dans les coins et ce qui ne l’était pas.
Est-ce que c’est possible de visiter les fjörds en une journée au départ de Bergen sans voiture? (excursion Sogneford in nutshell par exemple) ou bien est-ce utile de louer une voiture?
Tous les conseils seront bons à prendre…
Merci

Bonjour,

Oui, c’est possible de faire Norway in a Nutshell et Sognefjord in a Nutshell en fauteuil roulant. C’est conseille de réserver par FjordTours où sur place chez l’Office de Tourisme à Bergen car c’est necessaire de reserver votre place sur les trains/bateaux.

Merci pour cette info!!! Je vais m’y pencher de plus près en sachant ça!

Bonjour fafix

je pars mardi prochain pour la Norvège en camping car. Je suis en fauteuil roulant électrique. je vois que vous avez tenté l’expérience en 2014…est-ce faisable ??
Des conseils particuliers pour pouvoir profiter au maximum ?? je ne voudrais pas rester coincée mais surtout louper quelque chose !

Merci par avance.
Cordialement
Chantal29

Bonjour,

alors, ces expériences en fauteuil dans les fjords ? J’envisage d’y emmener mon amie qui est en fauteuil, que me conseillez vous ?

Merci par avance

Marc

Bonjour,

Je souhaite aller en Norvege cet été avec ma famille dont mon fils en fauteuil roulant, je partirai en camion (ford transit) quelqu’un peut il me conseiller ? (croisiere dans les fjords, site accessible, hotel)
Merci d’avance pour votre aide.

Zaco

Sujets suggérés

Services voyage