Bonjour j’ouvre cette rubrique pour répertorier les Francais vivant en Boca Chica et les inviter a se presenter ici .
Moi Filippo
Depuis 2 ans avec mon fils, nous vivons a Boca Chica ou nous avons ouvert un Lounge Bar ( Bar Latino ) en la caille Duarte
Petit a Petit le bouche a oreille aidant on se retrouve autour d’un verre pour ne pas trop s’isoler du monde et echanger nos impressions et donner des conseils aux Francais de passage .
Bien cordialement je vous dit a bientot .
Anonyme2
Je fait remonter car tjr d’actualité .
Anonyme3
Voila que pour l’instant j’ai pu reperer plus d’une 30 aine de Francais installé sur place et des commerces .
1 restaurants cuisine Francaise mais qui n’ouvre que le w-e
1 vivarium jardinerie avec produit pour les animaux et piscine
1 vendeur de glacon en sacs
1 car wash
1 lounge bar ( le mien )
Je compte egalment une 10 aine de retraités
et une 10 aine de voyageurs qui vivent a 50% ici et 50% en Fr
Ca nous fait un total d’environ 30 personnes
mais a cela on peut aussi rajouter des Quebecois
Je precise que cela est uniquement ce que j’ai pu comptabiliser dans mon bar mais plein d’autres ne sortent pas le soir donc je tiendrais a jour ce post .
Cordialement et en attendent que d’autres se manifestent .
Anonyme4
Pas bcp de succes ce post alors je le relance
" Atuellement j’ai recensé une vingtaine de Francais "
Anonyme5
Bonjour Filippo,
Nous nous rendons avec ma fille le 1er février à Boca Chica à l’Hôtel Vista Tropical qui est géré depuis peu par mon fils, un français Antonin, en la Calle duerte, un français de Plus à Boca Chica ( fin novembre 2015)!!!
Connaissez vous cet hôtel ? vistatropicalhotel.com
Nous ferons un petit passage à votre lounge, quelle est votre adresse ?
Cordialement,
Anfaca
gilloraymondo6
Bonjour,
Le bar latino est dans la rue Duarte aussi, presque au bout. Pas loin du bar anglais “boat house” et de la discothèque. Si vous levez un petit peu le nez, vous verrez un grand pannonceau “club de bachata”
Cordialement
Anonyme7
Bonjour
Oui je viens de prendre contact avec Antonin pour visiter son hotel car du fait que bcp de Francophones viennent dans mon Bar se sera un plaisir pour moi de leur parler de l’hotel car il est vraiment bien placée et accessible dans tous les sens du terme .
Merci
Anonyme8
hola Philippo,
Je me présente je m’apelle Franck, j’ai 45ans
Je suis déjà venu à Boca Chica à maintes reprises,
la 1ère fois en 2002 Dominican Bay2003 Dominican Bay(2004 habitant à Los Coquitos pendant 1an, 2005 et 2008 également au Dominican Bay.
Depuis beaucoup de problèmes de santé ont fait que je ne pouvais plus revenir.
En 2008 jai rencontré une amie qui elle est restée pendant 9ans jusque juin dernier. qui est malheureusement rentrée chez elle en Suisse.
Je me présente à vous car comme je le vois cela fait plusieurs années que vous etes sur place,
je voudrais savoir comment se passe la vie à Boca Chica?
Est ce que c’est autant dangereux de se promener le soir comme je vois beaucoup de remarques sur le net . Ou est ce que c’est pas plus qu’avant 2008?
Je vous demande ca car je suis devenu handicapé ( mais ca va j’arrive à me déplacer à pied quand meme, mais avec difficulté car AVC coté gauche.
Je serai ravi de rencontrer des compatriotes qui habitent sur place car quand moi j’étais la bas
j’étais le seul francais à part bien sur les gens du Dominican Bay en vacances comme moi.
Cela me changera car je pense venir au mois de juin et comme la dernière fois en 2004 ne pas repartir et rester sur place en trouvant un nouveau propriétaire.
J’espère ne pas vous ennuyer en vous demandant tout ca?
En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite vraiment d’y arriver avec votre Bar Latino.
CORDIALEMENT FRANCK,
gilloraymondo9
Bonjour,
Fillpo n’est plus au bar latino.
On m’a dit qu’il serait parti au Mexique. Le bar latino a été repris par un canadien francophone mais serait maintenant en vente.
Cordialement
pierre6919010
Philippe est en Haïti
Cordialement
pierre6919011
Voir Filipi haïti sur facebook
Cordialement
Anonyme12
MERCI D AVAANCE POUR M AVOIR ECLAIRER
Anonyme13
Bonjour, avec quelques année de retard, j’aimerais savoir si partir vivre là bas est assez facile, ou même trouver du travail ect. En effet, je suis parti en mai sur Boca chica et j’ai eu une réelle coup de coeur pour la ville comme pour le pays! J’aimerais partir un peu de la france et m’évader un peu durant une dizaine de mois à Boca Chica.J’ai un peu peur de me lancer, en effet j’ai 22ans et j’ai peur de ne trouver ni travail ni logement… Je recherche mais assez compliqué par internet. Je retourne en vacances là bas en janvier, sa me laisse le temps d’y réfléchir et de trouver, mais j’aimerais connaitre votre parcours, comment vous avez trouver votre logement, travail, comment avez-vous été accueillis? Y’a t-il des aides pour les etranger arrivant dans ce pays? Merci d’avance pour vos réponses.
gilloraymondo14
Bonjour,
Des aides pour les étrangers arrivant en RD ? Vous rêvez !!!
Même pour les locaux, le système social est d’un niveau particulièrement déficient par rapport à ce que nous connaissons en France…(RIEN, absolument RIEN à voir).
Sachez qu’on laissera à la porte d’un établissement de santé un étranger, même en état très grave, s’il n’a pas les moyens de payer, ou s’il n’a pas une assurance qui garanti le paiement. Impensable en France…
Trouver un emploi en RD n’est pas chose aisée. Le recrutement ne se fait quasiment que sur relation. Le chômage est très élevé. D’ailleurs, ce qu’on appelle sur place “l’économie informelle” (chez nous on dirait plutôt “travail au noir”), représente plus de la moitié des “emplois”…La procédure de licenciement, se résume, le plus souvent, à un mot : “dehors”
Avant toute chose, renseignez vous sur les salaires. Mais sachez d’emblée que les salaires minimum (il y a 4 niveaux. 3 niveaux dépendent de la taille de l’entreprise et le 4ème vise une profession précise) sont très très bas.
Le niveau le plus faible est de l’ordre de 9500 pesos par mois, net, soit 166 euros
Le plus haut niveau de salaire minimum est de l’ordre de 15000 pesos net, soit 263 euros.
Bien entendu, je ne parle pas de l’exploitation sauvage des haïtiens sans papiers.
Donc il est clair que pour envisager de résider sur place, il faut avoir une excellente idée d’un business, ou d’un commerce à son compte.
Enfin, vous ne pouvez envisager de résider en République Dominicaine que si vous rentrez dans les cas prévus pour l’obtention
1° d’un visa;
2° d’une autorisation de résidence
J’ai ouvert un topic sur Boca Chica mais je viens de découvrir celui-ci beaucoup plus enrichissant -si je puis employer cette expression- car j’ai constaté qu’un certain nombre de Français y résidaient, ce qui n’était pas le cas à l’époque.
Comme je l’ai écrit je suis venue en 2009 à Boca Chica. A l’époque, c’était déjà “hot” mais il était possible de passer d’excellentes vacances et ce fut mes vacances les plus folles.
Aujourd’hui, qu’en est-il sachant que j’ai 10 ans de plus et que je suis devenue plus sage LOL.
J’ai constaté que beaucoup de choses avaient changé (Nostalgie quand tu nous tiens).
Une question : est-ce que la boutique Florentino Artesania existe toujours ? est-ce un Haïtien qui tient cette boutique ? est-ce que l’Hôtel “à côté existe toujours” ?
Bref, j’ai décidé de revenir SEULE passer quinze jours de vacances mais j’aimerais connaître l’ambiance.