Les français en Egypte

Forum Égypte

Bonjour, je suis actuellement en vacance au Caire avec ma copine (23 et 21 ans) pendant 8 jours. On visite beaucoup, nous avons fait les pyramides, le musé sur l’Égypte antique, nous avons visité une mosquée et sommes allés un jour à Alexandrie. La seule chose qui nous dérange et meme fortement, c’est le regard des gens par apport à nous. Toute la journée des gens nous regardent de travers ou rigole avec leurs copains copines en nous regardant… Pourtant nous sommes habillés correctement, aimables etc…
il nous reste 3 jours de vacances mais là on commence à en avoir vraiment marre, je pense que je vais finir par en assommé un. Je n’avais jamais lu sur un forum que les égyptiens étaient racistes à ce point. Puis Quand je vois les égyptiennes dévisagées ma copine (qui est tres bien habillé, pantalon ect) avec la tete qu’elles ont je ne vois que de la jalousie sur la jolie européenne. D’autres personne ont ressenti ça?

Il doit y avoir quelque chose qui attire l’attention et si ce n’est pas le cas, il y a probablement un peu de délire parano à se croire ainsi épiés et dévisagés.
Et pourquoi ce titre " les français en Egypte" ? Vous arborez fièrement vos passeports à bout de bras ?
Et venir parler de racisme, alors là, c’est du grand n’importe quoi !
Je crois que 'est surtout un choc culturel que vous ressentez et donc pour vous, vous regardez tout avec des yeux neufs et croyez qu’il en est de même à votre égard, ce qui est faux évidemment.
Ignorez ce que vous croyez être un comportement déplaisant à votre égard, c’est la meilleure chose à faire et chassez cette tendance à la parano !

Bonjour ,

Non , je n’ai jamais ressenti çà et je ne connais personne qui ait eu cette même impression !
Vous dites : “” Toute la journée des gens nous regardent de travers ou rigolent avec leurs copains copines en nous regardant …""

Je pense que vous les regardez tout le temps aussi, non ? en essayant de voir ce qu’on pense de vous : oubliez le regard des autres et profitez bien du reste de vos vacances !
Des Egyptiens racistes, vis à vis des Français : jamais entendu çà ! ! !

Bonne journée .

Je vous assure qu’il n’y a pas de délire parano… Nous on visite, on ne calcul pas les gens mais on voit bien que quand on nous regarde de haut en bas et qu’ils se mettent à rigoler avec leurs amis ça veut pas dire bienvenue. On a jamais ressenti ça avec plusieurs voyages au Maroc et en Tunisie mais bon tant pis, heureusement qu’il y a un très beau patrimoine historique.

Sujets suggérés

Services voyage